Indexation de certaines pages

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

alesque
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Indexation de certaines pages

Message le Mer Juin 28, 2006 13:52

Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai mis en place une page avec des liens vers d'autres pages (extraits de partitions musicales).

Voici l'adresse de cette page : ht*p://www.harpebudin.com/Harposphere.php

Cette page est bien indexée, depuis un bon moment mais toutes les pages vers lesquelles pointent les liens ne sont pas indexées par Google.

En fait il n'y en a qu'une (qui n'a rien de différent des autres mais bon...)

Savez vous si je fais une bétise qui bloque cette indexation ?

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 28, 2006 14:05

Je ne constate rien qui bloque. Le plus simple serait peut-être de faire un Google Sitemap.
Le problème vient peut-être aussi du fait qu'à part le titre et l'image, presque rien ne change...

alesque
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 28, 2006 14:09

Oui c'est possible, ça rejoint ton sujet sur le DC non ?

Comment faire ?

J'essaye plein de trucs que je lis sur wri, ou d'autres, j'ai réécris mon forum et les pages dynamiques, je me plante certainement quelquepart, mais vraiment, je suis un peu perdu maintenant...

Merci.

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 28, 2006 14:18

La clé du référencement, c'est le contenu...
Le top, ce serait de pondre un petit article d'une dizaine de ligne pour chaque partition :S
C'est du boulot, mais les résultats sont là !
Alors évidemment, je ne te cache pas que répéter deux trois fois tes mots-clés dans l'article est un sérieux atout...
Ensuite, pour le contenu, tu peux parler du compositeur, des particularités de la pièce etc...

alesque
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 28, 2006 14:23

Harggg !!!! deux cents pages, tu me dis exactement ce que je voulais pas entendre !!!

Je reviendrais plus jamais sur wri, fini pour moi !!!

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 28, 2006 15:20

Je viens de voir un autre problème... qui n'est normalement pas lié à celui que tu évoques ici..

Sur ta page d'accueil, tu as deux textes, englais français, qui ont des liens pointant vers les mêmes pages.

Tu aurais tout intérêt, si tu veux être référencé dans les deux langues, à créer du vrai contenu en anglais, et le mettre dans un répertoire /en/ par exemple.

Là tu fais un lien en anglais, dans un article anglais vers une page en français, ça peut perturber l'internaute lambda...

alesque
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 28, 2006 15:25

Merci pour ce conseil,

J'ai acheté récement un nom de domaine pour faire un site similaire mais en anglais, il est en cours de réalisation et à ce moment là, je ferais des liens vers ce nouveau site.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :