Indexation et cache

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Indexation et cache

Message le Mar Nov 04, 2003 12:04

Bonjour,

avec environ 1763 pages/requetes vu par le googlebot depuis début le 2 octobre sur mon site je n'ai toujours pas d'indexation de mon site "meme partielle" hormis la page d'acueil, sur combien de temps faut il tabler pour etre indexer? un mois deux mois,Est ce que la taille du site
peut retarder cette échéance?
:cry:
Autre question j'ai eu une tres vielle page dans le cache de GG ces derniers temps malgré ces fréquents passage sur mon site, est il possible de savoir à combien de temps gg est susceptible d'afficher une page ancienne avant d'en retenir une autre car j'amerai bien qu'il me l'oublie cette page sic!! :evil:

Florent

albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 04, 2003 12:27

Pour mon site entre la pages d'accueil et le reste du site il lui a fallu 2 mois et 2 googledance pour reférencer les 72 pages du sites...

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 04, 2003 14:58

merci Albert de ton retour!

hepl google s'arrete a ma home page, moi c'est pour de vrai :lol:

kob-one
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 04, 2003 16:30

Ben voilà ce que vois google de ton site.....
h**p://www.delorie.com/web/lynxview.cgi?url=http%3A%2F%2Fwww.lesentreprenautes.com%2F

normal donc qu'il n'aille pas plus loin!!!! page blanche!!
je ne sais pas comment est générée ta page , si tu utilise beaucoup de javascript , si y a des redirections mais en tout cas dés la page d'accueil de ton nom de domaine y a un grand vide pour google :(

le pire c'est que quand j'ai essayé pour les pages interne genre h**p://www.delorie.com/web/lynxview.cgi?url=http%3A%2F%2Fwww.lesentreprenautes.com%2Findex.php%3Fcat%3D855
pareil page blanche :?

perso chui une bille en developpement donc je vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais a mon avis t'as un pb au niveau de la conception de tes pages, du code en lui meme...
bon courage quand meme :wink:

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 04, 2003 16:39

arf tu me fais peur là!!!

je connais pas ton outils, est ce que ce test est en rapport avec l'indexation?
le ggbot suit mes liens donc il voit bien mes pages.
monsite est en dynamique et formatter en css! j'aimerai croire que c'est la raison de cette page blanche!

kob-one
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 04, 2003 16:52

L'outil en question simule ce que "voit" un crawler du type de google donc là ce qu'on voit c'est qu'il ne vois rien, aucun lien. ce qui me chiffonne c'est que toi tu dis que gbot suis bien tes liens , tu le vois grace a quoi? c bizarre....

Essaye peut-etre de mettre des liens en dehors de ton formattage en css ou de faire une page d'accueil statique temporairement pour voir si ça vient des css....

j'ai pas trop d'idée autrement

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 04, 2003 17:01

Hier j'ai du rajouter ces méta qui je ne pense n'ont rien à voir avec le pb!
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<meta name="category" content="annuaire">
<meta name="copyright" content="annuaire">
<meta name="Author" lang="fr" content="les_entreprenautes">

ggbot c'est arreté à la home cette nuit, mais la veille ou l'avant veille il a suivi 400 liens
je le vois sur un script php qui m'affiche les ip et les pages consulté et sur les log apaches
et puis s'il ne voyait rien GG, j'aurai pas la page d'accueil en cache non plus avec le contenu ??

et je vois pas de groosiere erreur dans la page générée, connais tu d'autres outils similaire au tiens

kob-one
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 04, 2003 17:47

Moi tu sais je connais pas d'autre outil de ce type... j'en ai la connaissance grace a WRI et j'ai pu vérifier a diverses reprises que ce qu'il affiche ou pas donne une véritable aide par rapport au fait de savoir si les carwler visualisent ou pas les pages comme on le souhaiterais et en particulier s'ils voient bien tous les liens que l'on a mis en place...

Grace a cela j'ai pu me rendre compte par exemple que les listes déroulantes sont par exemple carément invisible pour les crawler... maintenant si tu as un script qui t'assure que google va bien suivre tout tes liens là je peux pas grand chose, j'ai pas trop d'idée sur ce qui peux se passer sur tes pages.... moi je vois juste que ton code visiblement il est pas super lisible...
:?: ...

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 04, 2003 17:53

merci Kob,

Bon me voila dans l'incertitude complete, ras le bol :? :? j'en attends aux grands manitous de ce forum!!! j'esepre que mon indexation n'est pas retardé par cette découverte!!

kob-one
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 04, 2003 18:04

tu sais faut pas te prendre trop le choux , moi jt'ai donné mon avis sur la question , maintenant c'est clair que t'aura ptetre plus de précision par exemple avec quelqu'un qui utilise le meme procédé de construction de page que toi....
en tout cas bon courage et au passage jme suis inscrit sur ton site...

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 04, 2003 19:11

En lisant ce post, j'ai fait une verif avec lynx... aucun lien n'est visible non-plus.

Pourtant pas de liens javascript ni de liste déroulante, quelqu'un a une idée ?

Adresse du site: h**p://www.ouetu.com/enseignant

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 04, 2003 19:24

en effet... c'est bizarre... seule la page d'index est visible avec lynx :roll:

la seule différence entre la page d'index et la page que tu mentionnes, et celle des gendarmes, c'est ce class="invisible" ... il y aurait il un problème avec ça ? :roll:

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 04, 2003 19:29

J'y ai pensé aussi mais les class "invisible" sont en fait des liens non-soulignés. De plus d'autre liens sont du même class et il n'apparaisse pourtant pas.

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 04, 2003 19:32

Je viens de refaire l'esperience avec toutes les pages de mon site et aucune n'est visible.

Le problème viendrai peut-être de l'entete ?

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 04, 2003 19:35

ce doit être ça !!! regarde ton code de fermeture de script... il manque le ">"

</script

idem sur la page gendarme

Indexation et cache

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.