[Brevet Google] L'indexation basée sur les phrases (phrasification)

WRInaute passionné
Excellent article ! (J'ai même réussi à tout comprendre)
Je suis également convaincu que Google utilise cette technique depuis quelques temps.
 
WRInaute impliqué
Cela confirme le fait que l'on travaille sur des combinaisons de mots clés et non plus sur des successions de mots clés isolés... mais il est plus difficile de trouver les combinaisons de 3 à 5 mots les plus recherchées par les internautes sur un sujet donné que des mots clés isolés... Par exemple : avant on aurait cibler "vacances" et "mer". Aujourd'hui il faut déterminer si l'internaute dit "partir en vacances à la mer" ou "aller en vacances à la plage", etc. J'ai bien compris ou je suis dans le faux ?
 
WRInaute impliqué
J'ai cependant une petite remarque ou plutôt interrogation !

Quand est il des phrasifications très pointues ou peut utilisées dans le langage courant ? Comme concernant les termes techniques utilisés dans le bâtiment ou tout autres métiers ?

Comment Google arrive à analyser cela ? Devons nous trouver des phrases "francisant" les termes techniques ? ou pouvons nous nous en donner à cœur joie et Google s'en débrouille ?
 
WRInaute accro
ça reste de la sémantique donc tu devrai la plus part du temps t'en donner à cœur joie, en tous cas que fais des phrases en français dans la recherche google depuis bien long temps et donc j'étais déjà au courant!!!!!
 
Nouveau WRInaute
Vincentdezone : tu as tout compris :)

Pcamliti : Du moment que ces expressions sont présentes dans son index, Google se débrouille... la question est plutôt de savoir quelle terminologie tes internautes cibles utilisent (vocabulaire technique ou langage courant).
 
WRInaute impliqué
Je ne suis pas sût de comprendre...

Est-ce que l'article suggère d'utiliser au final des structures sémantiques de type :

"
- titres et sous-titre parlant d'un thème
- paragraphes de phrases parlant de ce thème
"
plutôt que :
"
Suite de mots clés similaires, ou pas, ne constituant pas de véritables phrases et n'ayant donc pas de sens.
"

Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment nouveau. Ou alors j'ai mal compris le sens de l'article ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Où est-il écrit dans l'article qu'il s'agit d'une nouveauté ? Au contraire c'est précisé que Google l'utilise sans doute depuis plusieurs années. Ca fait pas de mal d'étudier de temps en temps les brevets obtenus par Google ;-)
 
WRInaute impliqué
Véronique a dit:
Vincentdezone : tu as tout compris :)

Pcamliti : Du moment que ces expressions sont présentes dans son index, Google se débrouille... la question est plutôt de savoir quelle terminologie tes internautes cibles utilisent (vocabulaire technique ou langage courant).

Les deux types d'expressions mais il est vrai que le langage courant reste le plus porteur en terme de requêtes et ciblage.
Je vais voir et étudier cela de plus près. merci :wink:
 
Discussions similaires
Haut