indexation de backlinks google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

infosjob
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

indexation de backlinks google

Message le Jeu Fév 02, 2006 12:24

Bonjour,

Une question pourtant déjà posé, mais plus je lis les réponses, plus je transforme mes pages et plus rien ne change..!

Je n'ai aucun backlink, même pas 1 seul ???? sur google et 192 sur yahoo...!

Que se passe-t-il et pourquoi ?

Je crois avoir suivi toutes les consignes exposées ici et pourtant...

Pour l'info, cela fait deux mois que mon site existe.

Merci pour vos précieux conseils.

-http://www.infosjob.com

kimengumi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 02, 2006 12:29

Bonjour,

Il faut savor que Google n'affiche que ceux qu'il veut afficher, bien souvent les plus intéressants.

Refère toi plutôt à Yahoo pour tes backlinks.

infosjob
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

précision sur le sujet précédent

Message le Jeu Fév 02, 2006 12:30

En fait j'ai omis de préciser que le robot google passe pratiquement tous les jours....Alors je me demande s'il vient faire du tourisme ou s'il indexe ????

-http://******

[edit zecat : les signatures sont interdites sur wri ...]

infosjob
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

toujours les backlinks

Message le Jeu Fév 02, 2006 12:34

ok. Merci Kimengumi.

Tu as sans doute raison... Mais bon les backlinks yahoo ne font pas monter mon pagerank.

C'est ça le prob...!

abouvard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 02, 2006 12:51

Que Google n'affiche pas tous les BL que Yahoo repertorie, ne veut pas dire qu'il ne les prend pas en compte.
Enfin au moins quelques uns :wink:

infosjob
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

suite backlinks

Message le Jeu Fév 02, 2006 12:57

Hé bien abouvard, merci pour ta réponse.
Mais j'avoue que cela n'éclaire pas beaucoup ma lanterne...!

Je cherche partout dans les forums, dans les outils, je passe du temps en échange de liens et rien rien sur google... 0 Décourageant..!

maetga
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 02, 2006 13:12

Bonjour,

Google n'affiche pas tous les liens mais on suppose qu'il en tient compte.

Mais surtout , google ne met la liste des liens à jour qu'environ tous les mois.
La dernière mise à jour date des environs de Noël , vos liens étaient peut être un peu jeunes à ce moment là pour qu'il les répertories.
Et jusqu'à la prochaine mise à jour quoi que vous fassiez ça ne bougera pas.
Il vous suffit donc d'attendre, cela ne devrait pas trop tarder, une mise à jour, qui pourrait d'ailleurs être couplée à une mise à jour du PR, une vraie googledance en fait :)

abouvard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 02, 2006 13:15

Désolé si ca ne fait pas vraiment avancer le schmilblick. :)

J'ai également constaté dans tes échanges de liens en page d'accueil
la présence d'un webring > je ne suis pas sûr que tu obtiennes des résultats mirobolants avec ce type de stratégie d'échanges de BL

et (que les plus expérimentés ici le confirment), j'ai pas l'impression que Google aime bien les webrings (genre Weedo et tutti chianti...)

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 02, 2006 13:25

Deux mois pour voir les bl de google c'est bien trop court. Tu es en période de création de liens, donc continue... Pour les analyses, il faut un peu de recul...

Les webrings sont bons pour faire venir des visiteurs motivés avant tout autres choses... Perso, je n'ai pas de problèmes entre gg et les webrings où je suis, mais en effet, il ne m'affiche pas de backlinks (provenant de webbrings)...
Dernière édition par Thierry Bugs le Jeu Fév 02, 2006 19:05, édité 1 fois.

Takumi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 02, 2006 13:49

Oui je suis dans le même cas que toi, mon dernier site a 2 mois d'existence et le PR et les Backlinks de google ne sont toujours pas mis à jour.
Ne modifie pas trop tes pages et attend plutôt la prochaine mise à jour de PR/backlinks de google, tu ne pourras pas la rater tout le monde en parlera sur WRI :lol:

infosjob
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

re backlinks

Message le Jeu Fév 02, 2006 16:48

Hé bien merci à tous pour vos précieuses réponses...

(Il est génial de forum, je me demande pourquoi je ny suis pas venue avant..!)

Je crois que je devrais reprendre des cours sur le référencement et l'échange de liens ... du moins lire plus scrupuleusement les conseils de ce site.

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 02, 2006 20:16

[hs]
infosjob, ton site gagnerait beaucoup à avoir un lien "suite..." au bas des pages, parce que vu qu'il faut remonter à chaque fois pour avoir le lien suivant, personne ne parcourra toutes les pages.

infosjob
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

re BL

Message le Ven Fév 03, 2006 12:04

Tu as raison DJ, je n'y avais pas pensé. Je vais le faire immmédiatly.

Merci du conseil.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Ancienneté d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.