Indexation avec 2 pages index?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

chhanot
WRInaute discret
WRInaute discret

Indexation avec 2 pages index?

Message le Ven Juil 22, 2005 11:09

Bonjour à tous,

voilà je vous explique ma petite question. J'ai un annuaire dont l'adresse est h**t://www.c-plus-c.com/index.htm . Jusque la, tout va bien. Et depuis environ 3 semaines, j'ai lancé un forum ( pré programmé phpbb ) et donc la page d'entrée du forum à pour adresse h**p://www.c-plus-c.com/forum/index.php et ma question est:

est ce que ca pose un problème à google ou aux autre moteurs qu'il y ait sur mon domaine 2 pages index? Est ce que ca peut diminuer la performance de l'indexation?

Merci d'avance :lol:

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 22, 2005 11:17

Absolument aucun, puisque se sont deux urls différentes !
Ta question est pour le moins surprenante :roll:

chhanot
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 22, 2005 11:40

en fait ca ne me dérangeais pas jusqu'à ce que je remarque que depuis que google à indexé mon forum, il indexe bien moins souvent ma page d'accueil. Il l'indexait tt les jours et à l'heure actuelle, 1 fois par semaine. Alors je préferais en avoir le coeur net!!! Merci en tt cas et désolé si la question pouvait parraitre stupide

maetga
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 22, 2005 12:12

Sur mon site je mets une page d'index par répertoire.
Il parait que cela évite de faire apparaitre le listing des fichiers du répertoire quant on tape son adresse.

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 22, 2005 12:13

Merci en tt cas et désolé si la question pouvait parraitre stupide

Je te rassure, je ne me permettrai pas de dire que ta question etait stupide, elle m'a simplement etonné c'est tout.

Quand on a un doute, le mieux est de demander, c'est ce que je fais aussi. Ce qui serait stupide c'est de rester dans flou :wink:

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 22, 2005 12:51

tu as fait des liens des pages de ton forum vers la page d'accueil "délaissée" ? :roll:

chhanot
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 22, 2005 20:06

Non je n'ai pas de liens erronnés (enfin pas à ma conaissance) en tout cas merci, je suis soulagé mtnt, je sais qu'il n'y a pas de problèmes à ce niveau.

Merci à tous pour vos réponses

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :