Indexation avec AJAX

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

besnehardlaurent
Nouveau WRInaute

Indexation avec AJAX

Message le Mar Mai 23, 2006 16:23

Bijour tous le monde

J'ai mis un site en ligne (www.otroc.com) y'a 3 semaines de cela, et toujours pas d'indexation dans google.

Je sais bien qu'il faut attendre un bon mois, mais je me demandais quand meme si il pouvait y'avoir un autre soucis, notament lié au fait que j'ai développé en AJAX. Je sais bien que ce n'est pas le meilleurs moyen d'être bien référencé, mais je m'interesse pour l'instant uniquement à l'indexation.

Y'a t'il avec AJAX (ou autre), des techniques qui pourraient empécher l'indexation ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 23, 2006 16:32

>> et toujours pas d'indexation dans google

tu as des liens qui pointent vers ton site ? car sinon tu peux attendre treees longtemps.

sinon tu devrai sortir tout ton code js de ton code source pour le mettre dans un fichier .js pour alleger tout ca (50% de ton code source en est)

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 23, 2006 16:43

Apparement, ton site utilise des sessions ? Si c'est le cas et que ce n'est pas gérer pour les moteurs, je pense pas que ton site sera correctement indexé.

Et puis quand on suit les liens comme si on avait pas javascript, ça nous marque qu'il faut l'activer. J'en déduit que ton site n'est pas accessible à ceux qui n'ont pas javascript (donc aux robots des moteurs de recherche)

besnehardlaurent
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 23, 2006 16:50

e-kiwi a écrit:tu as des liens qui pointent vers ton site ? car sinon tu peux attendre treees longtemps.

Oué au moins 1, pas assez peut etre? Mais je comprends pas, la dernière fois que j'avais acheté un hebergement/nom de domaine chez ovh, il avait été automatiquement indexé...

e-kiwi a écrit:sinon tu devrai sortir tout ton code js de ton code source pour le mettre dans un fichier .js pour alleger tout ca (50% de ton code source en est)

OK merci

besnehardlaurent
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 23, 2006 17:05

blman a écrit:Apparement, ton site utilise des sessions ? Si c'est le cas et que ce n'est pas gérer pour les moteurs, je pense pas que ton site sera correctement indexé.

Oui il utilise les sessions, de manière classique en php via <? session_start(); ?> . Il faut pas??? Je ne passe jamais par l'url...

blman a écrit:Et puis quand on suit les liens comme si on avait pas javascript, ça nous marque qu'il faut l'activer. J'en déduit que ton site n'est pas accessible à ceux qui n'ont pas javascript (donc aux robots des moteurs de recherche)

Oui, seules les pages principales sont accessibles sans javascript. Mais la page d'accueil devrait sufir à etre indexé et référencé un minimum non?

Twister
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 23, 2006 17:07

Salut,
c'est bizarre de faire un site classique en Ajax (donc en javascript) non ?
En tout cas c'est pas génial pour le référencement.
Et un seul lien ça suffit pas...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Toolkit

• Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.