Indexation anéantie si erreur html

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il me semble appercevoir que, depuis peu, google désindexe les pages qui ont des erreurs html (tables non fermées, ou non ouvertes etc...).

Etes-vous au courant ? Est-ce récent ? Est-t-ce que je me fais des films ?
 
Nouveau WRInaute
He he, effectivement !

Sans rire, il me semble que c'est le cas depuis 3-4 jours ! Google ferait-t-il la chasse aux pages mal foutues afin d'améliorer les résultats en évitant l'affichage des pages déformées ?

Depuis bientôt 8 ans que mon site était premier avec les mots clés "cocktails" ou "cocktail", et il a disparu. En fouillant, j'ai trouvé des erreurs de tableaux... j'ai corrigé, et j'attends la prochaine visite du robot.

Je stresse pas mal...
 
WRInaute passionné
Le but de google est de faire plaisir à l'utilisateur.
L'utilisateur se fout de savoir si la balise d'un tableau est fermée ou pas, ce qui l'intéresse c'est le contenu.
Si google vire des sites pertinents parce qu'avec des balises mal foutues, l'utilisateur ne sera pas content de tomber sur des sites avec la bonne balise mais non pertinent.
Donc google ne sera pas content :lol:

Personnellement, je n'y crois pas trop
 
WRInaute passionné
Etant donné que les scripts de google adsense ne passent pas la validation w3c j'ai quand même un gros doute sur cette hypothèse...
Ce serait comme se tirer une balle dans le pied pour GG ;)
 
WRInaute passionné
keroin a dit:
Pardon je voulais parler des formulaires de recherche GG ads dont les <input> posent problème ;)

et egalement nombre de regie pub qui ont des tags qui ne passent pas le W3C dont en effet ca reste peu probable comme hypothèse ...
 
Discussions similaires
Haut