Indexabilité sur Google Actualités et critère d'URL ??

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

glemieux
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Indexabilité sur Google Actualités et critère d'URL ??

Message le Jeu Mar 13, 2008 10:02

Bonjour,

j'ai tenté de soumettre un site à google actualités mais rien n'y fait (j'ai essayé il y a 15 jours). J'ai du mal a saisir quel est le problème.

Les URL de nos news sont de ce type

-http://www.mon-site.fr/actualite/2008/03/ma-super-news

OK L'URL ne contient effectivement pas 3 chiffres consecutifs MAIS ayant remarqué que des pages comme celles ci

http://sizar.blogs.courrierinternationa ... begue.html

(je precise que je ne fait pas de pub pour ce site, qui a vrai dire de m'interesse pas, c'est juste son url qui m'interesse)

sont indexées, je ne voient pas pourquoi les news de mon site posent problèmes.

Je précise que les news de mon site sont qualitatives et ne posent pas de pb en terme de contenu

Quelqu'un peut m'eclairer ?

merci

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 13, 2008 12:11

il te manque les 3 chiffres consécutifs :D Ne cherche pas plus loin et ne regarde pas les autres

glemieux
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 13, 2008 13:40

kmenslow a écrit:il te manque les 3 chiffres consécutifs :D Ne cherche pas plus loin et ne regarde pas les autres

j'entends bien, mais ca me fait chier de devoir pourrir mes url tout simplement parce que un crawler de news est trop con.

j'essaye de voir si ya pas moyen de sauvez mes jolies URLs des contraintes de notre affreux dictateur à tous qu'est Google

glemieux
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 16, 2008 8:20

ya quelqu'un ?

Hearty
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 27, 2008 11:34

C'est dans les pages de ce "Crawler" que tu demandes a être ajouté, donc si il y a des règles il faut les respecter.
Il te faut 3 chiffres consécutifs qui ne ressemble pas à une année, point.
Perso j'avais pas ces 3 chiffres, donc j'ai rajouté devant le jour sous forme YYYYMMDD/idnews.html J'ai donc modifié toutes mes urls, et ma demande a été acceptée.

xdeslandes
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 27, 2008 12:48

Ben moi, les url de mes actus correspondent bien (exemple : http://www.vendee-entreprises.fr/actu/0 ... rielle.htm), les autres critères aussi, mais je n'ai toujours pas de confirmation de la part de Google News.
J'avais demandé l'indexation en les joingnant par mail, et j'attends une confirmation... par mail (j'avais vu cette procédure dans ce forum).
Est-ce la bonne procédure d'indexation ?

Hearty
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 27, 2008 14:01

J'ai fait par mail aussi, comme lu dans l'article de WRI.
J'ai eu la réponse en 2 semaines, et les nouveaux articles sont apparus 2 semaines apres, soit mardi dernier.

Kaayru
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Indexabilité sur Google Actualités et critère d'URL ??

Message le Lun Mar 30, 2009 11:59

Je n'ai pas eu besoin des trois chiffres dans l'URL pour être indexé (goopilation.com). Par contre, il faut qu'il y est au moins deux rédacteurs sur ton site, est-ce le cas ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 30, 2009 12:01

Depuis un an les conditions ont certes évolué, dont cette restriction sur les 3 chiffres dans l'url.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mar 30, 2009 13:27

cette contrainte sur les 3 chiffres a toujours existé, mais les exceptions également ;-)
ta solution est très simple : utiliser un sitemap Google News, avec lequel la contrainte des 3 chiffres saute
par contre il faut être sûr de respecter les autres

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :