Indexabilité sur Google Actualités et critère d'URL ??
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- glemieux
- Nouveau WRInaute

Indexabilité sur Google Actualités et critère d'URL ??
Bonjour,
j'ai tenté de soumettre un site à google actualités mais rien n'y fait (j'ai essayé il y a 15 jours). J'ai du mal a saisir quel est le problème.
Les URL de nos news sont de ce type
-http://www.mon-site.fr/actualite/2008/03/ma-super-news
OK L'URL ne contient effectivement pas 3 chiffres consecutifs MAIS ayant remarqué que des pages comme celles ci
http://sizar.blogs.courrierinternationa ... begue.html
(je precise que je ne fait pas de pub pour ce site, qui a vrai dire de m'interesse pas, c'est juste son url qui m'interesse)
sont indexées, je ne voient pas pourquoi les news de mon site posent problèmes.
Je précise que les news de mon site sont qualitatives et ne posent pas de pb en terme de contenu
Quelqu'un peut m'eclairer ?
merci
j'ai tenté de soumettre un site à google actualités mais rien n'y fait (j'ai essayé il y a 15 jours). J'ai du mal a saisir quel est le problème.
Les URL de nos news sont de ce type
-http://www.mon-site.fr/actualite/2008/03/ma-super-news
OK L'URL ne contient effectivement pas 3 chiffres consecutifs MAIS ayant remarqué que des pages comme celles ci
http://sizar.blogs.courrierinternationa ... begue.html
(je precise que je ne fait pas de pub pour ce site, qui a vrai dire de m'interesse pas, c'est juste son url qui m'interesse)
sont indexées, je ne voient pas pourquoi les news de mon site posent problèmes.
Je précise que les news de mon site sont qualitatives et ne posent pas de pb en terme de contenu
Quelqu'un peut m'eclairer ?
merci
- glemieux
- Nouveau WRInaute

kmenslow a écrit:il te manque les 3 chiffres consécutifsNe cherche pas plus loin et ne regarde pas les autres
j'entends bien, mais ca me fait chier de devoir pourrir mes url tout simplement parce que un crawler de news est trop con.
j'essaye de voir si ya pas moyen de sauvez mes jolies URLs des contraintes de notre affreux dictateur à tous qu'est Google
-

Hearty - WRInaute discret

C'est dans les pages de ce "Crawler" que tu demandes a être ajouté, donc si il y a des règles il faut les respecter.
Il te faut 3 chiffres consécutifs qui ne ressemble pas à une année, point.
Perso j'avais pas ces 3 chiffres, donc j'ai rajouté devant le jour sous forme YYYYMMDD/idnews.html J'ai donc modifié toutes mes urls, et ma demande a été acceptée.
Il te faut 3 chiffres consécutifs qui ne ressemble pas à une année, point.
Perso j'avais pas ces 3 chiffres, donc j'ai rajouté devant le jour sous forme YYYYMMDD/idnews.html J'ai donc modifié toutes mes urls, et ma demande a été acceptée.
-

xdeslandes - WRInaute occasionnel

Ben moi, les url de mes actus correspondent bien (exemple : http://www.vendee-entreprises.fr/actu/0 ... rielle.htm), les autres critères aussi, mais je n'ai toujours pas de confirmation de la part de Google News.
J'avais demandé l'indexation en les joingnant par mail, et j'attends une confirmation... par mail (j'avais vu cette procédure dans ce forum).
Est-ce la bonne procédure d'indexation ?
J'avais demandé l'indexation en les joingnant par mail, et j'attends une confirmation... par mail (j'avais vu cette procédure dans ce forum).
Est-ce la bonne procédure d'indexation ?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Indexabilité sur Google Actualités et critère d'URL ??
Depuis un an les conditions ont certes évolué, dont cette restriction sur les 3 chiffres dans l'url.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Indexabilité sur Google Actualités et critère d'URL ??
cette contrainte sur les 3 chiffres a toujours existé, mais les exceptions également 
ta solution est très simple : utiliser un sitemap Google News, avec lequel la contrainte des 3 chiffres saute
par contre il faut être sûr de respecter les autres
ta solution est très simple : utiliser un sitemap Google News, avec lequel la contrainte des 3 chiffres saute
par contre il faut être sûr de respecter les autres
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- critére url et sous-domaine
- critere google
- la date de google ? critère
- Le nombre de répertoires est-il un critère pour Google ?
- Google : absence des utilisateurs = critère de pertinence ?
- Actualités Google
- Le pogo-sticking est il un critère de tri pour Google ?
- Définir un critère de temps dans un rapport Google Analytics
- Google teste une intégration de Twitter dans Google Actualités
- optimisation Google actualités
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications - 26-01-2007
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement - 31-05-2006
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org - 25-06-2007
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL - 03-04-2007
- Microsoft désactive les opérateurs link: et linkdomain: - 29-03-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.