index.php vs racine (GWT remix)
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- robospierre
- Nouveau WRInaute

index.php vs racine (GWT remix)
Bonjour
il y a quelque temps, j'avais malencontreusement laissé trainer des liens internes vers la home de mon site du type /index.php (alors que l'essentiel de mes efforts de référencement se sont fait sur monsite/ sans le "index.php" )
J'ai depuis corrigé mais le mal était fait : des liens externes en /index.php ont fleuri ici et là.
--> l'outil webmaster de Google faisait clairement la distinction entre les liens externe en / et ceux en /index.php, et le pagerank de la page monsite/index.php etait différent du pagerank de monsite/
Je n'ai pas reussi à rediriger /index.php vers / (à cause notamment de ce genre de trucs :
la lose ).
La bonne surprise c'est qu'à la dernière MAJ de l'affichage des backlinks dans GWT, ce dernier à regoupé les backlinks monsite/ et monsite/index.php qui apparaissent tous comme etant monsite/
Celà vient il de la définition de index.php comme default page dans Google Analytics ? que j'avais etabli bien avant d'avoir été confronté à ces histoires de duplicate.
Quelqu'un d'autre a-t-il pu contater ce genre de chose dans GWT ?
Bonne journée, vive la France, vive la république
il y a quelque temps, j'avais malencontreusement laissé trainer des liens internes vers la home de mon site du type /index.php (alors que l'essentiel de mes efforts de référencement se sont fait sur monsite/ sans le "index.php" )
J'ai depuis corrigé mais le mal était fait : des liens externes en /index.php ont fleuri ici et là.
--> l'outil webmaster de Google faisait clairement la distinction entre les liens externe en / et ceux en /index.php, et le pagerank de la page monsite/index.php etait différent du pagerank de monsite/
Je n'ai pas reussi à rediriger /index.php vers / (à cause notamment de ce genre de trucs :
la lose ).
La bonne surprise c'est qu'à la dernière MAJ de l'affichage des backlinks dans GWT, ce dernier à regoupé les backlinks monsite/ et monsite/index.php qui apparaissent tous comme etant monsite/
Celà vient il de la définition de index.php comme default page dans Google Analytics ? que j'avais etabli bien avant d'avoir été confronté à ces histoires de duplicate.
Quelqu'un d'autre a-t-il pu contater ce genre de chose dans GWT ?
Bonne journée, vive la France, vive la république
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- index.php et racine
- Racine et index.php
- Racine et index php
- Référencer la racine .com ou le /fr/index.php?
- Redirection de index.php à la racine
- Windows 98 sound remix
- Yahoo Maps remix Api
- index.php en PR4 et racine en PR2
- Redirection index.php vers racine xxx.com
- redirection de index.php vers racine du site