index.php en PR4 et racine en PR2

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zian
WRInaute discret
WRInaute discret

index.php en PR4 et racine en PR2

Message le Jeu Juil 07, 2005 10:56

Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à vous remercier pour vos précieux conseils en référencement / URL-RW, etc ...
-> Car mon ptit site photo *ttp://www.inachisio.com est à présent référencé sur GG.

J'ai tout de même 2 questions :
- Sur l'outil de yagoort.org ou encore rankit.free.fr, ma racine est en PR réel 2 et le index.php en PR réel 4, une explication ?
- Suffit-il d'un seul BL de PR4 pour qu'une page soit en PR3 ? Pcq c'est ce que j'ai observé, SAUF si la page est déjà référencée sous GG (c'est un peu le cas de mon pb racine/ index.php)
Bizâre Bizâre

Photoshop user
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 07, 2005 12:34

- pour google ce sont deux pages différentes, si tu rediriges le PR2 vers le PR4, tu le passeras peut être PR5. Le pire c'est que tu vas surement tôt ou tard tomber dans le duplicat content si tu fais rien.

- ça dépend si c'est un gros PR4 ou un petit :roll:

guicher
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 07, 2005 13:02

j'ai le même problème !
que faut il faire pour ne pas tomber dans le dupplicate content ??

Photoshop user
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 07, 2005 13:17

Tout simplement faire des redirections permanentes, de type 301.

zian
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 07, 2005 13:25

Photoshop user a écrit:- pour google ce sont deux pages différentes, si tu rediriges le PR2 vers le PR4, tu le passeras peut être PR5. Le pire c'est que tu vas surement tôt ou tard tomber dans le duplicat content si tu fais rien.

- ça dépend si c'est un gros PR4 ou un petit :roll:

Kezako un gros PR4 ?

Et aussi : rediriger le PR2 vers le PR4 me pose pb : le PR2 est la racine, et l'autre le index.php
D'ailleurs, je ne comprend pas bien comment le index.php a pu devenir PR4 sans BL 8O

Le contraire est possible ? PR4 vers PR2 ?
Sinon ce 301 se met ds le .htaccess ?

"si tu fais rien" : que me conseilles-tu de faire ?

merci

Photoshop user
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 07, 2005 13:37

le PR est un chiffre a virgule. et c'est pas aussi simple que
"j'ai un lien depuis une page PR5 donc j'aurais PR4"
ca depend du nombre de liens externes et internes sur la page 5.
ca depend des filtres déjà appliqués a ton site (blacklistage pour le plus flagrant)
ca depend surement d'autres trucs encore

quand a ton futur PR4, peut être que rankit déconne.
peut être qu'il a pris en compte les sites japonais chelou qui sont sensés pointer sur ton site d'apres msn (deux PR5 quand même)

faire le contraire est bien aussi, c'est pas moins bien d'avoir comme url canonique celle avec le index.php
oui le 301 se met dans le .htaccess

zian
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 07, 2005 13:56

Photoshop user a écrit:faire le contraire est bien aussi, c'est pas moins bien d'avoir comme url canonique celle avec le index.php
oui le 301 se met dans le .htaccess

Ok, mais tous mes BL (internes & externes) sont vers le canonique sans index.php, mieux vaut faire la redir du index.php -> racine, non?

Photoshop user a écrit:quand a ton futur PR4, peut être que rankit déconne.
peut être qu'il a pris en compte les sites japonais chelou qui sont sensés pointer sur ton site d'apres msn (deux PR5 quand même)

Je suis bien passé sur un blog japonais PR5 oui, pcq mes photos de dromadaires les intéressaient ( ya pas ca la bas apparement ;) ) et aussi qq tofs de Tokyo je pense ...
Intéressant ces résultats MSN ! Le BL msn sont + rapides à apparaitre apparement...

Sinon, avec cette redirection, les PR se somment ??? comment ca marche ?

Photoshop user
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 07, 2005 14:10

zian a écrit:Ok, mais tous mes BL (internes & externes) sont vers le canonique sans index.php, mieux vaut faire la redir du index.php -> racine, non?

oui c'est mieux, je pense.

zian a écrit:Je suis bien passé sur un blog japonais PR5 oui, pcq mes photos de dromadaires les intéressaient ( ya pas ca la bas apparement ;) ) et aussi qq tofs de Tokyo je pense ...
Intéressant ces résultats MSN ! Le BL msn sont + rapides à apparaitre apparement...

google n'affiche pas tous les BL qu'il connait de toute façon.
Sinon test les BL avec yahoo à l'occasion, il les classe par ordre d'importance il me semble, ce qui peut être intéréssant.

zian a écrit:Sinon, avec cette redirection, les PR se somment ??? comment ca marche ?

a pioris tu vas récuperer un peu du PR4 sur le PR2.Mais comme les liens sont sur des blogs; ils vont vite perdre de leur valeur car les billets vont descendre loin de la home de ces blogs.

Une redirection c'est jamais le cas idéal, il aurait mieux fallu que l'url de l'index de ton site soit toujours cité de la même manière (donc sans le /index.php).
tu devrais fouiller ton site et le net en général pour remettre la bonne url quand c'est possible

zian
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 07, 2005 14:33

En fait, le résultat de msn que tu m'a proposé est éloquent :

link:www.inachisio.com/index.php 6 résultats
link:www.inachisio.com/ 41 résultats

Donc il s'agit bien de BL fort des Blog japonais ...

Sinon, j'ai besoin d'une précision :
duplicate content concerne bien 2 pages à contenu similaire (excatement), donc si je fais le 301, je ne risque plus ce cas de figure, non ?

... et aussi ... j'ai du mal avec la syntaxe du 301 ds .htaccess :
RedirectMatch 301 /index.php http://www.inachisio.com/
ou RedirectPermanent /index.php http://www.inachisio.com/
ou autre chose ??

doeurf
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 07, 2005 15:36

Une âme charitable va t'elle répondre ??

Photoshop user
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 07, 2005 16:26

zian a écrit:Sinon, j'ai besoin d'une précision :
duplicate content concerne bien 2 pages à contenu similaire (excatement), donc si je fais le 301, je ne risque plus ce cas de figure, non ?

le duplicat content se déclenche quand deux pages sont trop proches, même si c'est pas exactement les même.
Typiquement ca peut se déclencher avec des pages sans beaucoup de texte, en pourcentage la smilitude est grande rien qu'avec les éléments de navigations ou quand un autre site t'as repompé ton contenu :roll:
et effectivement le redirect 301 permet d'éviter que les pages / et /index.php soient toutes les deux présentes sur le net se fasse concurence et tombent dans le duplicat content.
enfin pour la suite, va lire un peu wri

doeurf
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 08, 2005 0:04

J'ai bien essayé:
Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent /index.php http://www.monsite.com/

Mais ça tourne en boucle infini, je ne peux plus accéder à ma page.

zian
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 08, 2005 9:58

Exact, même soucis !

doeurf
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 08, 2005 10:27

J'ai posté un nouveau message juste pour ce sujet de redirection de racine. Tu pourras suivre ça dans WRI

AW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 08, 2005 10:41

Bon ba ça fait plusieurs post qui parlent un peu prés du meme sujet, moi aussi j'ai posé une question sur le sujet ce matin :
:arrow: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_31938.htm

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :