PR: index.php et index.html

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Eservice
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 13, 2002 14:54

Jocelyn a écrit:Voila ce que je sais sur le sujet, j'espère répondre à diverses personnes dans ce message : ...
Bonjour je suis d'accord sur le fait que c'est le serveur Web et non google qui décide ( voir ma réponse pécédente ).
Mitirapa a écrit:faut que t'arrive à mettre le meme pr de ton nom de domaine sur ta page d'accueil...
Je ne suis pas sûr que ca marche.
Je me demande si, dans ton cas, index.htm a le meme PR que ta racine ( surf4all.com/ ) parce qu'elle n'existe pas. Autrement dit si google n'affecte pas systèmatiquement à toute page d'accueil un PR = PR racine - 1.

Ton test est intéressant à faire en tous cas, sauf qu'il faudra peut-être attendre 2 GD ( et pas 1).

Un autre test plus rapide : trouver un site qui a un index.htm réellement.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Déc 13, 2002 18:14

pour aller + loin dans la réflexion : quel est le contenu associé (pour Google) à l'URL du nom de domaine ? à mon avis c'est celui qui s'affiche en allant à cette URL. Donc dans ce cas tout ce qui est sur ma page index.php est pris en compte associé à l'URL ayant un PR7 ? (je sais, je ne suis pas clair)

Jocelyn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 14, 2002 12:51

Page d'accueil de microsoft.fr : http://www.microsoft.com/france/default.asp
PR8. Vous voyez bien qu'on n'a pas besoin d'avoir index.html ou index.htm pour être bien classé...

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 14, 2002 12:55

Jocelyn a écrit:Vous voyez bien qu'on n'a pas besoin d'avoir index.html ou index.htm pour être bien classé...

oui si le serveur est bien reglé...
mais je pense que 95% de ceux qui utilise un index.php ne regle pas leur hebergement pour que la priorité aille dessus...
faut vraiment le savoir...

jjack
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 14, 2002 14:22

Dans le cas ou le serveur n'est pas 'réglé' pour aller directement sur un index.php (cas des mutualisés), est-il alors nécessaire de faire un index.htm ou .html et d'y mettre une redirection en entête vers le .php ?

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 14, 2002 14:28

jjack a écrit:Dans le cas ou le serveur n'est pas 'réglé' pour aller directement sur un index.php (cas des mutualisés), est-il alors nécessaire de faire un index.htm ou .html et d'y mettre une redirection en entête vers le .php ?

avec un mutualisé où tu peux mettre un htaccess (90% des cas) tu peux regler le serveur pour ton hebergement comme le disait plus haut jocelyn...

PR: index.php et index.html

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :