Index, nofollow

WRInaute occasionnel
Vous devez impérativement faire quelques liens vers de très bons sites qui sont des associations humanitaires, des clubs sportifs, des ambassades...mais qui ont des PR0 parce que par exemple les responsables se sont précipité pour référencer leur nom de domaine avant même de mettre en place les pages web. Tout le monde n'est pas expert dans ce domaine et beaucoup d'innocents font des gaffes.

J'envisage la solution <META NAME="ROBOTS" CONTENT="INDEX, NOFOLLOW">
Cela permet d'indexer la page tout en arretant le spider...mais comme les liens vers ces remarquables PR0 sont bien présents dans le contenu de la page...google peut il en tenir compte à votre avis et pénaliser la page.

Katia.
 
WRInaute passionné
Katia,

Il ne faut pas confondre un PR0 et un PR < 1, même si l'affichage dans la toolbar est identique.
Une page à PR0 est une page qui ne se trouvera pas dans l'index Google, vraisemblablement à cause d'une pénalité.
Une page à PR<1 sera dans l'index, mais assez loin dans les résultats de recherche.
Le mieux pour savoir s'il s'agit d'une pénalité est encore de faire une recherche avec le nom de domaine, exemple site:domaine.tld . Si tu trouves la page, elle n'est pas pénalisée, sinon... :oops:

Une page peut avoir un PR inférieur à 1 si elle n'a pas suffisamment de backlinks ou "votes" . Selon l'algorithme du PR, une page sans aucun lien entrant, soumise avec le formulaire addurl de Google (sinon elle ne peut pas être trouvée) mais néanmoins prise en compte a un PR de 0.15 qui s'affichera donc PR0.

Il n'y a pas de risque à émettre un lien vers ce tpe de page car elle n'est pas considérée comme "mauvais voisin". :wink:

Dan
 
WRInaute occasionnel
Dan, bien sûr que je connais la différence puisque je l'ai expliquée au moins 10 fois sur ce forum.
Pour mon dernier exemple, il s'agit d'un site officiel et très bien fait dont l'administrateur a référencé ses pages par précipitation avant même de les avoir mises en ligne. La page d'accueil de l'hébergeur a été vue par le spider et il s'est prit une pénalité (vrai PRO) pour duplication de contenu. Un classique du genre. N'empeche qu'il s'agit maintenant d'un site parfaitement normal puisque les pages sont en place et que dans quelques mois il perdra sa pénalité.

Ce que j'aimerais savoir c'est si je choisis de faire un lien vers ce site dans une page comportant un nofollow, Google va t'il oui ou non prendre en considération la présence de ce lien. A prioiri non, mais j'aimerais avoir votre avis!


Katia
 
Discussions similaires
Haut