INDEX, NOFOLLOW et indexation des images

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

happy_kangourou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

INDEX, NOFOLLOW et indexation des images

Message le Mar Mar 06, 2007 7:33

Bonjour.

J'ai un probleme avec les moteurs de recherche : ils indexent très bien les pages web de mon site, mais n'indexent pas du tout les images présentes sur le site. (les images ont bien les champs ALT et TITLE renseignés).

Est-ce que cela peut provenir de la ligne

<meta name="robots" content="INDEX,NOFOLLOW">

que j'ai rajouté dans les pages? L'image serait considérée comme un lien à ne pas suivre? Il me semblait que le NO FOLLOW ne s'appliquait qu'aux liens A HREF...

Merci pour votre aide.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 06, 2007 9:25

possible, mais de toutes façon, l'indexation des images est bien plus lente que celle des pages. Ca se compte en mois au lieu de jours.

happy_kangourou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 06, 2007 9:28

Je sais bien pour la lenteur, mais là le site souffle déjà son premier anniversaire...

Je vais essayer d'enlever le INDEX, NO FOLLOW, et mettre les liens internes vers lesquels je ne souhaitais pas que le robot aille à partir des pages concernées dans le robots.txt...

Merci.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Music Search, Google Image Labeler

• Déterminer l'âge d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Liste de sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.