index.html moins bien indexé que les pages secondaires
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
index.html moins bien indexé que les pages secondaires
Bonjour,
existe-il une méthode pour que la page principale (index.html > peu de contenu) de mon site soit mieux indéxée dans Google que le reste du site (beaucoup de contenu) ?
En d'autres termes, est-il possible que les recherches mènent principalement à la page d'accueil de mon site ?
J'ai pensé à mettre :
Merci d'avance pour le partage de vos idées.
@+

existe-il une méthode pour que la page principale (index.html > peu de contenu) de mon site soit mieux indéxée dans Google que le reste du site (beaucoup de contenu) ?
En d'autres termes, est-il possible que les recherches mènent principalement à la page d'accueil de mon site ?
J'ai pensé à mettre :
- Code: Tout sélectionner
<meta name="robots" content="noindex, follow">
Merci d'avance pour le partage de vos idées.
@+
pas c'est simplement un page d'accueil (2 / 3 phrases + un diaporama en flash) ! Le contenu intéressant se trouve dans les autres rubriques du site.
L'intérêt est simplement de pas surcharger la page d'accueil pour que cela soit agréable pour le visiteur...

L'intérêt est simplement de pas surcharger la page d'accueil pour que cela soit agréable pour le visiteur...
En l'occurence, pour un site Internet, je préfère que le visiteur qui cherche une information la trouve immédiatement
Mais si tu veux vraiment t'amuser à renvoyer tes visiteurs "moteur" vers ton animation flash, et les obliger à naviguer dans ton site pour trouver l'info que Google avait trouvé pour eux, tu peux faire un check sur le referrer, et si le referrer contient "google", faire une redirection 301 vers la home.
(Oui, je sais, HawkEye est un tordu...).
++
Mais si tu veux vraiment t'amuser à renvoyer tes visiteurs "moteur" vers ton animation flash, et les obliger à naviguer dans ton site pour trouver l'info que Google avait trouvé pour eux, tu peux faire un check sur le referrer, et si le referrer contient "google", faire une redirection 301 vers la home.
(Oui, je sais, HawkEye est un tordu...).
++
ok ok HawkEye merci pour l'astuce.
Pour être plus précis, le site en question est la présentation d'un gîte http://www.lescoudreaux.fr .
A mon sens, il n'y a donc pas "forcément" d'infos à accéder rapidement...
Pour être plus précis, le site en question est la présentation d'un gîte http://www.lescoudreaux.fr .
A mon sens, il n'y a donc pas "forcément" d'infos à accéder rapidement...
pareil, car en tant qu'internaute je suis aussi comme cela : quand je recherche des infos sur une fonction php ou mysql, par exemple, je veux arriver directement sur la page et non pas être obligé d'utiliser la navigation interne ou la recherche interne.HawkEye a écrit:En l'occurence, pour un site Internet, je préfère que le visiteur qui cherche une information la trouve immédiatement
C'était la grande époque du web 0.5 quand tous les internautes arrivaient sur la page d'accueil, car provenant uniquement des annuaires. Maintenant cette vision est dépassée.
la page d'accueil est page d'arrivée pour les sites disposent d'une très forte notoriété avec bcp de fidèles ... ca a des avantages : quand on a un truc à leur dire, c'est simple; ca a des inconvénients : ca veut dire que les autres pages sont mal référencées 
Tchup a écrit:merci pour ta participation finstreet... cependant, ton commentaire ne m'est malheureusement pas compréhensible...
Sans etre méchant bien sur... mais soit dis en passant, tu ne serais pas une grosse burne ?
Bon je refais
Si un site a une grande majorité de visiteurs qui passent par la page d'accueil... ca veut dire quoi ? Et bien que les gens viennent par un accès direct, et non pas un moteur. Les moteurs amènent le plus souvent à des pages secondaires, et non à la page d'accueil
Donc si les gens viennent en majorité sur ta page d'accueil, cela signifie que tes visiteurs connaissent ton site. Ils ne tombent pas dessus par hasard. Donc ceux sont des fidèles à ton site.
Mais ca peut vouloir dire aussi que ton référencement et ton positionnement sur les moteurs de recherche est pourri... tout simplement parce que logiquement les pages secondaires devraient t'amener + de monde par les moteurs que la page d'accueil
Si là t'as rien compris, je laisse tomber.
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Analyser son référencement avec les outils MyWRI
- Yahoo Audio Search
- Google Webmaster Central
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site
- Yahoo Site Explorer en français
- Google News : trucs et astuces
- Google Suggest configuré par défaut : impact sur le référencement
- Referencement de pages secondaires
- Requète principale VS requètes secondaires
- PageRank des pages secondaires
- Référencement des pages secondaires
- Comment mieux référencer mes pages secondaires ?
- Type de redirection pour ses ndd secondaires
- MSNbot n'indexe pas mes pages secondaires !
- Pages secondaires au Top et homepage mal referencee...
- La redirection empêche l'indexation de mes noms de domaines secondaires
- Page rank minable sur les pages secondaires
- Pages secondaires plus référencées dans Google - site SPIP
- indexé, pas indexé?
- le nombre de mots cles secondaires vs mots cles principaux
- Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).