index.html + index.htm ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ayant un site bilingue, je me demande s'il est possible de mettre un index.html optimisé pour le français et un index.htm optimisé pour l'anglais, mon serveur acceptant plusieurs pages d'accueil...

Est-ce que dans ce cas je risque d'être pénalisé ou mal référencé par les moteurs de recherche ?

Merci de partager vos avis et expériences sur le sujet !

Germain de VEHICALL
 
Nouveau WRInaute
Si chaque page d'index est indexée indépendamment et différement sur Google, l'internaute pourrait ainsi choisir le lien à cliquer en fonction de la langue, non ?

De plus, sur chaque page, un drapeau cliquable pourrait permettre d'aller sur l'autre langue...
 
Nouveau WRInaute
rien à voir mais ton url de page est un poil spammy non ? :lol: comparatif-comparateur-geolocalisation-petites-annonces-de-locations-saisonnieres-de-vacances-offres-immobilieres-entre-particuliers-chalets-bungalows-gites-chambres-hotes-bb-studios-appartements-maisons-mer-montagne.html?9,13
 
Nouveau WRInaute
Je préfère mettre mes mots-clefs dans le titre,ce qui est moins génant visuellement, que les afficher en bas de la page d'accueil...

C'est pas un poil spammy, car ce sont mes mots-clefs ! Et c'est terriblement efficace ;-)
 
Haut