Index google et fichier robots.txt ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Francepanorama
Nouveau WRInaute

Index google et fichier robots.txt ?

Message le Jeu Aoû 21, 2008 14:51

Bonjour à tous,

J'ai ajouté quelques lignes dans le fichier robots.txt pour interdire à google l'indexation de certains liens (tags, categories ...) d'un blog wordpress pour éviter un eventuel duplicate content et aussi pour une question de lisibilité dans l'affichage des résultats.
Disallow: /tag/
Disallow: /category/

J'ai également installé un plugin "all in one seo" et coché les cases no-index pour catégories et tags.

Google avait déja indexé les données avant que je rajoute ces lignes.
Pouvez vous me dire si c'est suffisant pour une désindexation des pages concernées et combien de temps il faut à google pour faire la modification de son registre ?

Guillaume

-------- edit --------

Je me demandais aussi : Pour les commandes "disallow : /xxx/ " du fichier robots.txt, "xxx" représente l'emplacement physique des fichiers sur le serveur ou bien une partie de l'url des pages concernées.
Je ne sais pas si je suis clair là ... ;-)

-----------------------

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Index google et fichier robots.txt ?

Message le Jeu Aoû 21, 2008 16:37

Francepanorama a écrit:Pouvez vous me dire si c'est suffisant pour une désindexation des pages concernées et combien de temps il faut à google pour faire la modification de son registre ?
Impossible de donner un délai précis. Cela peut être très long. Pour aller plus vite, utilise les Outils Webmaster de Google (=> Outils => URL à supprimer).

Francepanorama a écrit:Pour les commandes "disallow : /xxx/ " du fichier robots.txt, "xxx" représente l'emplacement physique des fichiers sur le serveur ou bien une partie de l'url des pages concernées.
Pour "disallow", c'est le début des URL des pages concernées.

Jean-Luc

Francepanorama
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 21, 2008 16:47

Merci Jean-Luc.
Pour l'outil de suppression de google, les url doivent être entrée une par une, il n'y a pas d'astuce pour lui fournir une liste n'est ce pas ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :