Indépendant ou en entreprise

Etes-vous

Chef d'entreprise
9
19%
Salarié
15
31%
Indépendant
17
35%
Etudiant
6
13%
NSP ...
1
2%

Nombre total de votes : 48

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

DIEZ
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 14, 2006 11:56

Si vous êtes étudiants :
-> Quel est votre vision de l'entreprise
-> Quels sont vos rêves
-> Comment voyez vous internet
-> La vision du référencement
-> Diplôme que vous êtes entrain de passer

1- L'entreprise c'est comme une grande famille (arf :wink: ), non c'est juste le prolongement de la famille en fait, ya des cons même dans sa propre famille, parfois ils nous donnent des ordres que l'on veut bien faire ou non, et l'affection de la famille c'est le salaire de l'entreprise (ça varie facillement).
2- Mon rêve : vivre de se que j'aime, et avec ceux que j'aime (je suis sérieux :!: )
3- Internet, c'est un peu tout et rien à la fois, c'est trop grand pour lui donner une définition étant donné son étendue. Mais pour moi c'est une grosse console de jeu, un grand parc d'attraction, un grand centre commercial, un grand salon de discution, un gros bordel (pas la ou ya les dame de la nuit) régulièrement. C'est tout ce que j'aime.
4- Le référencement, c'est le fait d'être en pôle position des moteurs de recherches pour telle ou telle autre requête. Un référenceur, c'est un peu comme à l'époque (année 1600) un médecin, qui connaissait beaucoup de choses (mais yavait aussi beaucoup de charlatans) et qui préconise des traitements qui parfois marchent, parfois pas.
5- Je prépare un BTS - Informatique de Gestion Spécialité développeur d'Applications et j'envisage ensuite de suivre une 3eme année pour obtenir la licence, obtenir une formation "Cobol", continuer sur le wouaibe mes activités (JV, sites, ...) et partir au Canada tenter ma chance.

bolbo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 30, 2006 14:49

-> Pourquoi avoir préférer travailler pour un patron

Perso je ne pense pas avoir les qualités de chef d'entreprise, devoir faire le commercial, la paperasse, la compta ...
:D

-> Les avantages

Une certaine sécurité de l'emploi (c'était avant le CPE :lol: ), meme sans projets en cours la paie tombe, pas besoin de se préoccuper des papiers, prospection ou autre.

-> Les points négatifs

$, le CPE pour ceux qui sont concernés, ...

-> Niveau d'études / diplômes

IUT info et Licence professionnelle

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 30, 2006 15:09

bolbo a écrit:Une certaine sécurité de l'emploi (c'était avant le CPE :lol: ), meme sans projets en cours la paie tombe, pas besoin de se préoccuper des papiers, prospection ou autre.

-> Les points négatifs

$, le CPE pour ceux qui sont concernés, ...

Je ne veux pas entrer dans un grand débat, mais beaucoup sont contre le CPE, sans ni même proposer une autre solution.
Lorsque ces mêmes réfractaires sont invités à en discuter, ils refusent le dialogue...
Je ne suis ni pour, ni contre, je constate de toute manière qu'avec ou sans CPE la précarité existe de puis bien longtemps...alors autant prendre les avantages que nous offre le CPE.
:arrow:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Mar 30, 2006 15:17

Merci de ne pas changer de sujet ;)

bolbo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 30, 2006 15:20

thierry8 a écrit:Je ne veux pas entrer dans un grand débat, mais beaucoup sont contre le CPE, sans ni même proposer une autre solution.

Loin de moi l'idée d'ouvrir un débat la dessus! C'était juste une petite réponse au sujet, sans vouloir dévier.

Je referme cette parenthèse Madri. :)

pedouille
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 11, 2006 8:09

Je suis étudiant, et j'ai ouvert une entreprise : mais comme je suis seul, c'est assimilable à de l'indépendant

Si vous êtes chef d'entreprise :
-> Comment êtes-vous arriver à cela
J'avais des clients qui avaient besoin de moi (pas forcément dans le référencement), et je voulais légaliser mon activité
-> Qu'est votre motivation
Je suis un pe trop jeune pour le savoir (23 ans), c'est juste que je tente. je fermerai ma boîte si ça ne me convient pas ...
-> Quels sont les avantages par rapport à un salarié
Aucun, si ce n'est l'argent (et encore, faut pas espérer avoir des revenus stables digne d'un ingénieur employé avant 3 ans...). Quand on parle de "je ne dois rendre des comptes à personne", c'est complètement faux, on doit rendre des comptes aux clients, aux banquiers etc..., et c bien plus difficile et fatigant que de rendre des comptes à un patron...
-> Quels sont les inconvénients
Devoir rendre des comptes, payer cash chacune des erreurs commises
-> niveau d'études / diplômes
Master MIAGE (en cours)

Si vous êtes étudiants :
-> Quel est votre vision de l'entreprise
Le seul moyen de pas être fonctionnaire :D
-> Quels sont vos rêves
Voyager sur la lune au moins une fois dans ma vie, histoire de voir ce que donne la Terre vue d'en haut ...
-> Comment voyez vous internet
Avec mon navigateur (Firefox de préférence), parceque wget, c'est pas très lisible (ok, je sors tout de suite)
-> La vision du référencement
Entièrement d'accord avec la métaphore sur la médecine
-> Diplôme que vous êtes entrain de passer
Master MIAGE

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 11, 2006 8:46

salarié
Bac + 3
pourquoi ? les sioux sans ennuis :) les collegues de bureau, les RTT

Indépendant ou en entreprise

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :