Incription adsense particulier / entreprise
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Doubrovski - WRInaute discret

Incription adsense particulier / entreprise
Bonjour,
J'ai envoyé une demande d'inscription à adsense, je n'ai peut-être pas assez réfléchi mais j'ai coché la case particulier.
J'aimerais savoir si ce choix peut-être corrigé ultérieurement, ou si je dois attendre la réponse, avant d'effectuer une seconde demande avec le nom d'une entreprise. Je souhaite me mettre en règle vis à vis des impôts et ursaaf, même si mes revenus seront quasi-nuls. Donc j'imagine que la meilleure solution est de monter une auto-entreprise, puisque c'est une sorte d'essai, je ne gagnerai pas plus de 50E par mois.
Ma question porte donc sur la possibilité de changer des infos sur google adsense après l'inscription.
D'autre part, quand on monte une auto entreprise, vaut-il mieux lui donner notre nom, ou inventer un nom d'entreprise ? Je me demandais puisque éventuellement j'aimerais cumuler plusieurs types d'activités si cela est envisageable.
J'ai envoyé une demande d'inscription à adsense, je n'ai peut-être pas assez réfléchi mais j'ai coché la case particulier.
J'aimerais savoir si ce choix peut-être corrigé ultérieurement, ou si je dois attendre la réponse, avant d'effectuer une seconde demande avec le nom d'une entreprise. Je souhaite me mettre en règle vis à vis des impôts et ursaaf, même si mes revenus seront quasi-nuls. Donc j'imagine que la meilleure solution est de monter une auto-entreprise, puisque c'est une sorte d'essai, je ne gagnerai pas plus de 50E par mois.
Ma question porte donc sur la possibilité de changer des infos sur google adsense après l'inscription.
D'autre part, quand on monte une auto entreprise, vaut-il mieux lui donner notre nom, ou inventer un nom d'entreprise ? Je me demandais puisque éventuellement j'aimerais cumuler plusieurs types d'activités si cela est envisageable.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Re: Incription adsense particulier / entreprise
Une auto-entreprise c'est sous un nom propre. En parallèle, tu peux déposer une marque à l'INPI, et communiquer sur cette marque plutôt que sur ton nom (mais ton nom, synonyme de ton entreprise, devra apparaitre sur les documents légaux tels que facture, devis, contrats etc., accompagné de ton n° SIRET).
-

Ok. Pour adsense, est-ce une erreur d'avoir coché particulier, même si je monte une auto-entreprise ?
Je pense que le fait d'avoir coché particulier implique que les versements google seraient à mon nom, au lieu d'être au nom de l'entreprise. Mais si le nom de l'entreprise est le même que le mien, peut-être que ce choix d'inscription pour adsense n'a pas beaucoup d'importance ?
Je pense que le fait d'avoir coché particulier implique que les versements google seraient à mon nom, au lieu d'être au nom de l'entreprise. Mais si le nom de l'entreprise est le même que le mien, peut-être que ce choix d'inscription pour adsense n'a pas beaucoup d'importance ?
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Je n'ai pas les réponses aux autres questions 
-

spout - WRInaute accro

C'est noté noir sur jaune dans paramètres du compte, à la ligne: "Type de compte", sur le point d'interrogation:
Une fois votre compte créé, vous ne pouvez plus modifier son type. Si vous souhaitez utiliser un autre type de compte, vous devez clôturer votre compte actuel et en ouvrir un nouveau du type souhaité.
-

Merci, mon compte est en attente de validation donc je ne pouvais pas le voir.
Je me demande toujours si il est possible d'être auto-entrepreneur avec un compte adsense "particulier", le nom étant probablement le même que celui de l'entreprise.
Dans le cas contraire il serait illégal en france d'ouvrir un compte "particulier", c'est pourquoi je pose la question.
Je me demande toujours si il est possible d'être auto-entrepreneur avec un compte adsense "particulier", le nom étant probablement le même que celui de l'entreprise.
Dans le cas contraire il serait illégal en france d'ouvrir un compte "particulier", c'est pourquoi je pose la question.
- Ebookpourtous
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Le côté légal de l'ouverture d'un compte Adsense en tant que particulier reste flou, c'est le cas également pour la vente par affiliation où, sur certains sites, ont peut s'inscrire en tant que particulier alors que, légalement, un particulier n'a pas le droit de "faire du commerce". Bien sûr on peut déclarer des revenus en BNC mais il ne faut pas, en principe, que cela revête un caractère habituel et régulier.
Le plus simple, dans ton cas, me semble être, une fois que tu seras officiellement déclaré comme auto-entrepreneur d'ouvrir un nouveau compte en tant que professionnel. Ainsi, aucune ambiguïté.
Doubrovski a écrit:Dans le cas contraire il serait illégal en france d'ouvrir un compte "particulier", c'est pourquoi je pose la question.
Le côté légal de l'ouverture d'un compte Adsense en tant que particulier reste flou, c'est le cas également pour la vente par affiliation où, sur certains sites, ont peut s'inscrire en tant que particulier alors que, légalement, un particulier n'a pas le droit de "faire du commerce". Bien sûr on peut déclarer des revenus en BNC mais il ne faut pas, en principe, que cela revête un caractère habituel et régulier.
Le plus simple, dans ton cas, me semble être, une fois que tu seras officiellement déclaré comme auto-entrepreneur d'ouvrir un nouveau compte en tant que professionnel. Ainsi, aucune ambiguïté.
-

Merci pour tes explications claires.
Actuellement mon compte a été partiellement validé, mais google veut tester le code sur mes pages. Si je décide de supprimer le compte avant même qu'il ait été totalement validé, google ne va pas me classer dans une catégorie de développeurs louches ? :')
J'attendrai d'avoir un N° siret pour recommencer. Bon et puis j'ai été embauché hier aussi donc je vais attendre que mes visiteurs augmentent encore pour adsense.
Actuellement mon compte a été partiellement validé, mais google veut tester le code sur mes pages. Si je décide de supprimer le compte avant même qu'il ait été totalement validé, google ne va pas me classer dans une catégorie de développeurs louches ? :')
J'attendrai d'avoir un N° siret pour recommencer. Bon et puis j'ai été embauché hier aussi donc je vais attendre que mes visiteurs augmentent encore pour adsense.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Particulier / Entreprise ? Google adsense
- Adsense ---> particulier ou entreprise : différence ?
- Compte adsenses particulier vers entreprise
- Facturation d'un particulier à une entreprise ?
- Micro entreprise, facturation sans tva particulier?
- AdSense et particulier
- Travailleur indépendant et particulier sur Adsense ?
- Problème Adsense sur deux pages en particulier
- Belgique / Particulier : Proposition pour déclarer AdSense.
- Mots clés PAP et de particulier à particulier
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense