[PHP/MYSQL] incrementation auto > reutiliser un id effacé

WRInaute passionné
J'ai une table avec incrementation automatique de l'ID. Chaque jour, des annonces sont ajoutées, d'autres supprimées...
Mais chaque nouvelle ligne vient s'ajouter a la fin, et de nombreux ID entre le premier et le dernier sont du coup inutilisés.

Y a til un moyen de demander la reutilisation des ID inexistants a partir de 0?

A l'heure actuelle, de nombreuses pages referencees par google se retrouvent a cause de ca en 404...
Je ne souhaietrais pas risquer une "penalite" de la part de google a cause de ca.
D'autre part, le referencement de ces pages est tres precaire, car elles n'existent que durant la periode de validité d'une annonce, et il serait preferable d'avoir moins de pages, mais toutes ciblées et ayant un contenu reel...Qu'en pensez vous?
 
WRInaute impliqué
Si tu voulais éviter cela il fallait pas utiliser d'auto increment, l'aventage du auto increment et justement d'éviter d'avoir deux fois le même ID pour un enregistrement.

Le seule moyen qu'il te reste à faire c'est de vérifier si l'annonce existe et si c'est pas le cas de renvoyer le visiteur vers une page lui expliquant que l'annonce n'est plus en ligne ou n'existe plus.

A+
 
WRInaute passionné
c'est ce que j'ai fait. Mais pour google ca fait une multitude de pages en duplicate content qui disent que l'annonce n'existe plus...Surprenant qu'on puisse rien faire...
Dans le cas d'une incrementation manuelle, ca fonctionne comment?
 
WRInaute impliqué
Lors de l'ajout de l'annonce tu récupères l'ID max et tu ajoutes un pour l'enregistrement.

Mais tu risques, s'il y a beaucoup de monde, d'avoirt deux fois le même ID et je ne pense pas que c'est ce que tu souhaites.

Sinon un autre moyen, désindexer les pages "404" de Google ou au pire les laisser et proposer au visteur (ou robot) de visiter les autres pages du site, comme la catégorie d'annonce précédente.

A+
 
Discussions similaires
Haut