Inconvénients d'un sitemap

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

druart
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 09, 2008 13:14

HawkEye a écrit:
Je sais, mais j'aurais bouffé ma souris si j'avais pas fait cette précision :mrgreen:

Mais 8O je croyais que c'était un privilège réservé à Zecat :roll:

terry
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 10, 2008 0:21

Google a dit de limiter le nombre de liens par page à 100 maximum.
C'est aussi valable pour un sitemap !

http://www.google.com/support/webmaster ... 769#design

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 10, 2008 1:58

Non un sitemap est limité à 50.000 url

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 10, 2008 5:00

N'est-ce pas limiter les possibilités d'évolution de Google que de lui mâcher le travail ?

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 10, 2008 9:35

l'inconvenient c'est ausiqu'il faut le mettre a jour sans arrêt, donc cela bouffe des ressources.

Sacha | Bankexam.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 10, 2008 15:31

Je vois quels sont les problemes liés à la sécurité pour que le serveur web ait les droits d'écriture sur un fichier bien précis.

Pour limiter les problèmes de performance liés à la génération du sitemap, une mise à jour incrémentale avec une limite à 50 000 convient parfaitement. Le script a écrire, en php, en perl, en ruby, en dotnet, ou peu importe, est à la portée de tout le monde, du moment qu'on sait faire une recherche sur google :p

Donc niveau inconvénient, je n'en vois pas personnellement ! Niveau interet je ne comprend pas non plus réellement l'interet du fichier (pour ca ne m'empeche pas d'en faire un) :p

Les sitemaps sont maintenant standardisés et tous les moteurs sont capables de les lire, je ne pense que ca soit limiter l'évolution d'aucun moteur que de produire un sitemap, qui n'est ni plus ni moins qu'une liste des url disponibles sur le site.

En fait l'idée serait que ton responsable technique soumette les inconvénients liés à un sitemap pour que l'on puisse en discuter ! Si ca se trouve il sait quelque chose que nous ne savons pas !

terry
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 10, 2008 17:58

Une question que je me pose depuis longtemps.

On peut indiquer l'importance et la priorité des pages entre 0.0 et 1.0 dans sitemap.

Et les pages web qu'on n'indique pas dans sitemap ?
Elles auront une priorité par défaut ? ou une priorité 0 ?

StopPR
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 10, 2008 18:45

Elles auront la priorité qu'elles auraient eu s'il n'y avait pas eu de sitemap.

Inconvénients d'un sitemap

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :