inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lau06
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 02, 2008 12:19

Bonjour à tous,

Savez-vous si google sanctionne une inscription à de nombreux annuaires, si oui, quelle est la limite à ne pas dépasser (nombre d'inscription par jour, par semaine ou par mois )

Peut-on contourner en partie ce problème si on inscrit sur les annuaires d'autres pages que la page d'accueil ?

Merci pour votre aide.

Laurent

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 02, 2008 12:39

Bonjour Laurent,

Savez-vous si google sanctionne une inscription à de nombreux annuaires, si oui, quelle est la limite à ne pas dépasser (nombre d'inscription par jour, par semaine ou par mois )
Sur Linkomatic.org, j'ai lu le témoignage d'un webmaster qui a fait une grosse moyenne d'inscriptions dans des annuaires par jour (environ 20 à 25 je crois) pour un nouveau site. Résultat : blacklistage.
Sur le même site, il était conseillé de ne pas dépasser 10 inscriptions par jour pour justement éviter ce problème.

Peut-on contourner en partie ce problème si on inscrit sur les annuaires d'autres pages que la page d'accueil ?
Tu risques surtout d'avoir ton inscription réfusée car la plupart des annuaires n'acceptent que les pages d'accueil.

bgdc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 02, 2008 12:56

SpeedAirMan a écrit:Sur Linkomatic.org, j'ai lu le témoignage d'un webmaster qui a fait une grosse moyenne d'inscriptions dans des annuaires par jour (environ 20 à 25 je crois) pour un nouveau site. Résultat : blacklistage.

Blacklistage ??? t'es sur de ça ? Ca me parait gros.

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 02, 2008 12:59

bgdc a écrit:
SpeedAirMan a écrit:Sur Linkomatic.org, j'ai lu le témoignage d'un webmaster qui a fait une grosse moyenne d'inscriptions dans des annuaires par jour (environ 20 à 25 je crois) pour un nouveau site. Résultat : blacklistage.

Ouais, soit c'était une légère pénalité - ce qui m'étonnerait - soit plus probable y'avait un autre gros problème sur le site.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 02, 2008 13:06

bgdc a écrit:

euuuuuuh... Sandbox :-D
Désolé, trompé de terme :oops:

Une simple recherche sur Linkomatic.org (section forum), et vous trouverez probablement ce dont je parle.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 02, 2008 13:18

J'ai eu inscrit des sites sur plus de 100 annuaires par jour sans avoir aucun problème aussi.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 02, 2008 13:21

+1.

L'essentiel je pense n'est pas dans un nombre d'inscription à respecter par jour, mais dans la régularité des actions entreprises.

philouseb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 02, 2008 13:34

Ouais j'y crois pas vraiment au blacklistage...

A cause d'un enregistrement en masse sur des annuaires.

Philouseb

Jeviensderio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 02, 2008 13:58

Si l'inscription dans beaucoup d'annuaires provoque un saut dans les résultats, sans autre raison, Google peut sévir, c'est inscrit dans les guidelines pour Webmaster.

Donc il faut que cela n'influence pas trop le positionnement. Evidemment on ce demande aussi dans ce cas à quoi çà peut servir.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 02, 2008 13:59

L.Jee a écrit:J'ai eu inscrit des sites sur plus de 100 annuaires par jour sans avoir aucun problème aussi.
Sur un nouveau site (nouveau domaine + nouveau site) ?
Sur un site ayant un minimum d'ancienneté, je ne pense pas que ça pose réellement problème. (à moins de dépasser un nombre énorme)

Une chose également à prendre en compte, c'est, je pense, le temps que le site soit approuvé par ceux qui gèrent les annuaires + le temps que Google trouve ces nouveaux liens.

philouseb a écrit:Ouais j'y crois pas vraiment au blacklistage...
Sandboxage... Me suis trompé de terme comme précisé par la suite. (désolé)

philouseb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 02, 2008 14:13

Mais la vrai question est de savoir quand pourrons nous, nous passer de GG ?

Ce monopole commence a me prendre la tête grave...

A quand un vrai conccurent ?

Philouseb

phloam
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 02, 2008 16:26

ca dépend vraiment de l'age du site aussi.

Lau06
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

site récent

Message le Jeu Avr 03, 2008 5:45

Comme mon site n'a que trois semaines, je pense que je vais me limiter à une dizaine d'annuaires par semaine.

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 03, 2008 6:17

Il est évident que si l'on s'inscrit sur un trop grand nombre d'annuaires en deux ou trois jours,
alors qu'auparavant on avait cesser les inscriptions, on a droit à la sandbox.
C'est ce qui m'est arrivé il y a un an environ, en deux ou trois jours je me suis inscrit
sur a peu près 200 annuaires. Depuis je ne suis plus jamais sorti de la sandbox.

john2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 03, 2008 7:26

a oué quand meme :?

sinon pour les sites anciens et d'une grande popularité, sa ne doit pas être un problème, sinon sa serait facile de les descendre

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.