inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ?
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Lau06
- Nouveau WRInaute

inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ?
Bonjour à tous,
Savez-vous si google sanctionne une inscription à de nombreux annuaires, si oui, quelle est la limite à ne pas dépasser (nombre d'inscription par jour, par semaine ou par mois )
Peut-on contourner en partie ce problème si on inscrit sur les annuaires d'autres pages que la page d'accueil ?
Merci pour votre aide.
Laurent
Savez-vous si google sanctionne une inscription à de nombreux annuaires, si oui, quelle est la limite à ne pas dépasser (nombre d'inscription par jour, par semaine ou par mois )
Peut-on contourner en partie ce problème si on inscrit sur les annuaires d'autres pages que la page d'accueil ?
Merci pour votre aide.
Laurent
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Bonjour Laurent,
Sur le même site, il était conseillé de ne pas dépasser 10 inscriptions par jour pour justement éviter ce problème.
Sur Linkomatic.org, j'ai lu le témoignage d'un webmaster qui a fait une grosse moyenne d'inscriptions dans des annuaires par jour (environ 20 à 25 je crois) pour un nouveau site. Résultat : blacklistage.Savez-vous si google sanctionne une inscription à de nombreux annuaires, si oui, quelle est la limite à ne pas dépasser (nombre d'inscription par jour, par semaine ou par mois )
Sur le même site, il était conseillé de ne pas dépasser 10 inscriptions par jour pour justement éviter ce problème.
Tu risques surtout d'avoir ton inscription réfusée car la plupart des annuaires n'acceptent que les pages d'accueil.Peut-on contourner en partie ce problème si on inscrit sur les annuaires d'autres pages que la page d'accueil ?
-

bgdc - WRInaute impliqué

SpeedAirMan a écrit:Sur Linkomatic.org, j'ai lu le témoignage d'un webmaster qui a fait une grosse moyenne d'inscriptions dans des annuaires par jour (environ 20 à 25 je crois) pour un nouveau site. Résultat : blacklistage.
Blacklistage ??? t'es sur de ça ? Ca me parait gros.
-

Darkcity - WRInaute passionné

bgdc a écrit:SpeedAirMan a écrit:Sur Linkomatic.org, j'ai lu le témoignage d'un webmaster qui a fait une grosse moyenne d'inscriptions dans des annuaires par jour (environ 20 à 25 je crois) pour un nouveau site. Résultat : blacklistage.
Ouais, soit c'était une légère pénalité - ce qui m'étonnerait - soit plus probable y'avait un autre gros problème sur le site.
-

euuuuuuh... Sandboxbgdc a écrit:SpeedAirMan a écrit:Sur Linkomatic.org, j'ai lu le témoignage d'un webmaster qui a fait une grosse moyenne d'inscriptions dans des annuaires par jour (environ 20 à 25 je crois) pour un nouveau site. Résultat : blacklistage.
Désolé, trompé de terme
Une simple recherche sur Linkomatic.org (section forum), et vous trouverez probablement ce dont je parle.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

+1.
L'essentiel je pense n'est pas dans un nombre d'inscription à respecter par jour, mais dans la régularité des actions entreprises.
L'essentiel je pense n'est pas dans un nombre d'inscription à respecter par jour, mais dans la régularité des actions entreprises.
-

Jeviensderio - WRInaute passionné

Si l'inscription dans beaucoup d'annuaires provoque un saut dans les résultats, sans autre raison, Google peut sévir, c'est inscrit dans les guidelines pour Webmaster.
Donc il faut que cela n'influence pas trop le positionnement. Evidemment on ce demande aussi dans ce cas à quoi çà peut servir.
Donc il faut que cela n'influence pas trop le positionnement. Evidemment on ce demande aussi dans ce cas à quoi çà peut servir.
-

Sur un nouveau site (nouveau domaine + nouveau site) ?L.Jee a écrit:J'ai eu inscrit des sites sur plus de 100 annuaires par jour sans avoir aucun problème aussi.
Sur un site ayant un minimum d'ancienneté, je ne pense pas que ça pose réellement problème. (à moins de dépasser un nombre énorme)
Une chose également à prendre en compte, c'est, je pense, le temps que le site soit approuvé par ceux qui gèrent les annuaires + le temps que Google trouve ces nouveaux liens.
Sandboxage... Me suis trompé de terme comme précisé par la suite. (désolé)philouseb a écrit:Ouais j'y crois pas vraiment au blacklistage...
- Lomax7
- WRInaute impliqué

Il est évident que si l'on s'inscrit sur un trop grand nombre d'annuaires en deux ou trois jours,
alors qu'auparavant on avait cesser les inscriptions, on a droit à la sandbox.
C'est ce qui m'est arrivé il y a un an environ, en deux ou trois jours je me suis inscrit
sur a peu près 200 annuaires. Depuis je ne suis plus jamais sorti de la sandbox.
alors qu'auparavant on avait cesser les inscriptions, on a droit à la sandbox.
C'est ce qui m'est arrivé il y a un an environ, en deux ou trois jours je me suis inscrit
sur a peu près 200 annuaires. Depuis je ne suis plus jamais sorti de la sandbox.
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaires positionnés avant le site inscrit
- Inconvénients de technique de multidomaine
- Inconvénients d'un sitemap
- AJAX : avantages et inconvenients.
- Communiqués de presse : avantages, inconvénients ?
- Inconvénients des sites gratuits
- Intérêts et inconvénients de Internet Archive
- Avantage / Inconvénients de PHP et JSP ?
- Avantages/inconvénients d'un ndd en .fr ?
- Sous-domaines ou répertoires ? Avantages et inconvénients ?
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net - 09-05-2005
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Lancement de l'annuaire Web Rank Info - 28-11-2004
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength - 08-08-2006
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement - 04-08-2008
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.