Inconvénients des sites gratuits

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kango
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 29, 2010 13:05

Pour être concret, j'ai développé un site sous Google Sites (-http://sites.google.com/site/toutsurlaustralie).
Donc je n'ai pas vraiment de nom de domaine, puisque c'est un sous-domaine de google sites.

On m'a plusieurs fois conseillé d'avoir un nom de domaine payant, mais j'ai quand même des doutes sur l'impact réel d'un nom de domaine.
Ma question, c'est quels sont les impacts d'une adresse de site gratuite comme celle là :
- sur le référencement
- sur la fréquentation (même si les deux sont intimement liés)

Et une question subsidiaire :
- Y gagnerai-je à avoir un nom de domaine payant ?

smorge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Inconvénients des sites gratuits

Message le Jeu Avr 29, 2010 13:46

L'avantage serait déjà d'avoir une url relativement plus simple et mémorisable. Pour l'instant, je crains qu'un internaute ai beaucoup de mal à te retrouver directement sans passer par un moteur de recherche (et finir ailleurs finalement) ?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 29, 2010 13:48

Sans compter que la plupart des annuaires veulent une url de ndd ou sous domaine et pas un sous dossier (comme dans ton cas)... donc ca limite en ref ... et du coup tu es obligé de caser des liens ancrés sur les forum :roll: :mrgreen:

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 29, 2010 14:04

Zecat a écrit:du coup tu es obligé de caser des liens ancrés sur les forum

rhôô le vilain chat :)

samsamsam
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 29, 2010 14:41

Kango a écrit:
Et une question subsidiaire :
- Y gagnerai-je à avoir un nom de domaine payant ?

Oui, oui et oui !

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 29, 2010 14:44

Et puis soyons honnête... un Google Sites avec de l'AdSense, ca fait mec qui bosse au black... c'est moyen moyen aussi

Mountain Magazin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 29, 2010 15:41

Et le jour où tu veux déménager, c'est à dire prendre un nom de domaine parce que tu vas t'apercevoir que 5 euros par an, finalement, tu peux te le permettre après un gain au tacotac ?

Ben ce jour là, ton beau référencement sur l'URL de google, à moins qu'ils ne permettent de faire une redirection 301 (je connais pas leur système), ben t'es mal.

Tes années de boulot sur ton contenu et ton référencement, Adios.

Prends un NDD franchement, c'est IMPENSABLE de nos jours de fonctionner autrement !

Kango
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 01, 2010 11:58

Mountain Magazin a écrit:Et le jour où tu veux déménager, c'est à dire prendre un nom de domaine parce que tu vas t'apercevoir que 5 euros par an, finalement, tu peux te le permettre après un gain au tacotac ?

Ben ce jour là, ton beau référencement sur l'URL de google, à moins qu'ils ne permettent de faire une redirection 301 (je connais pas leur système), ben t'es mal.

Oui ils permettent les redirections 301, bien que pour l'instant j'ignore encore en quoi ça consiste vraiment ...

Mountain Magazin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 01, 2010 12:32

La 301, c'est une redirection permanente, avec en principe, transmission de juice (popularité) des pages redirigées, vers les nouvelles, ce qui en principe, permet de "déménager" un site sans trop de dommages, voir sans dommages du tout quand c'est bien fait.

Le souci, c'est que je doute que tu puisses rediriger les pages une par une, et ce ne sera sans doute possible que pour la racine du site.

Donc, on en revient toujours au même point, achète un NDD si tu veux que ton travail soit pérenne, sinon, tu es condamné à le faire en amateur et en dilettante.

Après c'est un choix personnel, mais l'achat d'un NDD ne t'engage à rien, avec un serveur mutualisé pour être totalement autonome, budget pour commencer avec un truc correct, moins de 100 euros par an, par exemple chez les Suisses Infomaniak qui proposent une offre d'excellente qualité.

Kango
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 02, 2010 7:30

finstreet a écrit:Et puis soyons honnête... un Google Sites avec de l'AdSense, ca fait mec qui bosse au black... c'est moyen moyen aussi

Ca fait mec qui bosse au black ? Même sur un site d'information qui ne vend rien ?

Le souci, c'est que je doute que tu puisses rediriger les pages une par une, et ce ne sera sans doute possible que pour la racine du site.

Et quel est le problème de ne rediriger que la racine du site ? L'important n'est-il pas d'avoir le nom de domaine sur la page d'accueil ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mai 02, 2010 8:19

c'est aussi une sécurité !! mieux vaut être propriétaire que locataire de ta barraque. c'est exactement pareil pour un domaine. tu es sur de l'avoir à vie

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mai 02, 2010 8:25

Kango a écrit:
finstreet a écrit:Et puis soyons honnête... un Google Sites avec de l'AdSense, ca fait mec qui bosse au black... c'est moyen moyen aussi

Ca fait mec qui bosse au black ? Même sur un site d'information qui ne vend rien ?

Si, des espaces publicitaires.

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 02, 2010 8:27

Euh non. Un NDD se loue pour une période donnée, on est ensuite prioritaire pour prolonger la location, mais il ne s'achète pas : on n'en est pas propriétaire.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mai 02, 2010 9:21

oui mais il est à toi tant que tu paye, tu es propriétaire du domaine, pas locataire, on te mettra jamais à la rue de ton domaine

Kango
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 02, 2010 9:50

e-kiwi a écrit:oui mais il est à toi tant que tu paye, tu es propriétaire du domaine, pas locataire, on te mettra jamais à la rue de ton domaine

Oui mais du coup, pourquoi est-ce que j'aurais plus de chance de me retrouver à la rue (même si ça n'a pas grande chance d'arriver) avec un site hébergé par google (qui est quand même "assez" connu et plutôt stable) qu'avec un NDD payant hébergé par je ne sais quelle entreprise ? C'est pas plus sûr avec Google ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :