incompréhension totale :o

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous !

J'ai lu pas mal de topics sur le sujet, mais je n'y trouve aucune réponse !

Mon site viens de se manger un déclassement asse énervé sur le mot clé auquel je répondais le mieux (2eme et 1er position)
Là je passe a la 9 ème position ce qui, forcement, a un impact sur mes visites/demandes.
Je n'ai pas modifier grand chose depuis le dernier passage du robot et je ne comprend pas trop le pourquoi du comment...

Ya t'il un moyen de savoir si on a été blacklisté ? En général notre positionnement est asse stable...

Si certain ont un peu de temps pour me répondre, je peux donner l'url en MP.
Histoire de pas embêter tlm avec le lien de mon site ^^
 
WRInaute accro
Blacklisté = plus indexé, donc si tu es 9ème, tu n´es pas blacklisté.

Si ton site respecte les règles WRI, tu peux donner l´URL. Tu n´embèteras personne et ca aidera à chercher les causes du problème.

Enfin, je déplace ce sujet dans le forum adequat (Discussions spécifiques à vos sites).
 
Nouveau WRInaute
Je continue de lire tout ce que je trouve... mais tout reste très vague!

Mon site: h**p://www.credit-assurance.com

Certain en interne en sont au point de vouloir remettre l'ancien site
(changé il y as un moi) pour récupérer l'ancien positionnement qui était stable...
J'ai du mal à leurs expliquer que ça changerais rien ... ;x

Merci pour vos conseils !
 
WRInaute accro
1/ Le bout de texte en haut de page en blanc sur blanc, oublie
2/ le gros pavé de liens en commentaires HTML en footer, oublie
 
WRInaute accro
Tous les liens gris en haut qui pointent a 90% vers la meme page avec des ancres différentes (ou identique d´ailleur >> voir les deux premires).

bref, sans connaitre les raisons exactes du problème, ces quelques remarques m´indiquent que tu as poussé mamie un peu trop fort dans les orties .....
 
Nouveau WRInaute
Tout ceci pourrait être la cause de ma chute ? :x

J'ai modifié ce que me disait Usagi...j'avais oublié de supprimer les commentaires..
Et le H1 était effectivement abusif :eek:

Pour mes liens répétitif je travail dessus !
 
WRInaute accro
Alors bon courage. la prise de conscience est là. Reste à retrouver le chemin de la première place qui risque d´être difficile. Car si on peu rester premier tant que l´on est pas pris par la patrouille, il est par contre difficile de grimper les derniers échelons à la régulière.....

Courage !
 
Nouveau WRInaute
Pour un pauvre petit débutant comme moi, je dois dire que la gifle fait salement mal :eek:

M'enfin bon...comme disait la Pape, ou Gloria Gaynor, je ne sais plus...
"I'll survive !"

Merci de votre aide et je suis tjs ouvert a vos conseils !
 
WRInaute accro
C´est juste une petite claque ! Je ne te le souhaite pas, mais tu en vivras certainement d´autres et des bien plus corsées....( il y a quelques topics actuellement qui en parlent....)
 
Nouveau WRInaute
Et bien, sacré journée de modification !!J'espere que ce sera positif et pas encore pire LOL

Par contre il me reste un truc que je comprend pas...
Quand j'utilise mon sitemap générateur ils me trouve des pages a l'infini...
J'explique:
il me reprend toutes mes pages (qui sont en asp) avec "mapage.asp?i=.php"
puis il me sort "mapage.asp?i=.php.php".... etc etc ..."

Si vous avez une réponse a çà :eek: moi je suis largué, deja qu'a la base je maitrise pas l'asp moi :x
 
WRInaute accro
Dans ce cas soit l'outil que tu utilises à un problème, soit ton site à des liens qui créent ce problème.

As-tu essayé d'autres générateurs, ou testé Xenu Link Sleuth pour vérifier que tous les liens présents sur ton site étaient corrects ?
 
Nouveau WRInaute
hou, j'aime beaucoup ce petit programme en tout cas ! merci !

Mais il confirme mon problème :x
J'ai arrête a 1000 links...

Le mec qui a fait ce site passe les variable via l'url j'ai l'impression et c'est les liens du style :
"mapage.asp?i=<%= request.querystring("i") %>" qui semble mettre le foutoir :eek:

Je suis une véritable crotte d'oursin en .asp mais je ne vois que ça :eek:
 
WRInaute accro
Tu dis que tes collègues veulent remettre l'ancien. Qu'as tu changé exactement ?

Car ça parrait clair que si tu as modifié les balises Hn, title, le contenu etc ... google a de grandes chances de te pénaliser un temps, du moins c'est mon avis les gros changements ça fou toujours un peu le bronx ...
 
Nouveau WRInaute
Et bien, je dirais tous ....

Il n'y avait aucun utilisation de Hn, les balise title n'était pas "orienté référencement"...
J'ai augmenté le volume du contenu.
Refait l'ergonomie et le graphisme qui était digne de word :eek:

Donc je dirais que oui le site a pas mal changé :eek:
Mais il a baisé de suite sur kk mot clé puis j'avais réussi à les remonter...
Puis, d'un coup, au bout d'un mois... pif ! paf ! poum ! grosse chutte sur 2 mots clés important :eek:
 
WRInaute accro
T'as pas abusé sur la répétition de ceux ci sur tes pages au moment de la refonte ? Pour moi ça vient de ta refonte a coup sur. Un mois c'est pas beaucoup ça pourrait donc être ça.

Edit: sais tu combien de temps google a t-il mit pour indexer de nouveau les pages qui étaient positionnées sur ces deux mots ?
 
Nouveau WRInaute
Google a mis très peu de temps a indexer je crois et repasse souvent, une moyenne de 5 jours :O

Il est malheureusement probable qu'un certain répétition soit la cause :x
Mais quand je vois certain site concurrent... ils abusent 100 fois plus :eek:

Depuis hier j'ai taché de réduire ces répétitions...
 
WRInaute accro
Vire ça:

Code:
<meta name="keywords" content="assurance de pret,assurance crédit,  prêt, prêts, pret, prets, credit, crédit, crédits, credit, assurance emprunteur,emprunteurs,emprunt,emprunts,comparateur en ligne, comparer votre assurance, couverture d'emprunt, delegation, délégation, délégations, delegations, délégation d'emprunt, senior, seniors, cardif, cardif garantie, aig,april,april assurance, aig, risque aggravé, risques aggravés, aggraves, crédit logement, logements, financement, finance,finances, financements, rachat de pret, rachats, renegociation, couverture, banque, taux, amortissable, assurances immobilier, cabinet, courtier en crédit, courtier immobilier">

--> on sait que ça ne sert à rien pour le positionnement, mais il se pourrait que ça joue néanmoins un rôle dans l'analyse de la page pour déterminer à quel point c'est "spam", ou pas.

Code:
<title>Assurance cr&eacute;dit immobilier - Comparateur en assurance cr&eacute;dit immobilier</title>

--> pourquoi dire 2x la même chose ?

Assurance crédit immobilier: comparateur: bref et intense, pas besoin de répéter.

Code:
Liens partenaires : 0 1 2 3 <a href="simulation_tarifs/assurance-credit/annuaire-a.asp">A</a> <a href="simulation_tarifs/assurance-credit/annuaire-b.asp">B</a> <a href="simulation_tarifs/assurance-credit/annuaire-c.asp">C</a> <a href="simulation_tarifs/assurance-credit/annuaire-d.asp">D</a> <a href="simulation_tarifs/assurance-credit/annuaire-e.asp">E</a> F <a href="simulation_tarifs/assurance-credit/annuaire-g.asp">G</a> <a href="simulation_tarifs/assurance-credit/annuaire-h.asp">H</a> I <a href="simulation_tarifs/assurance-credit/annuaire-j.asp">J</a> <a href="simulation_tarifs/assurance-credit/annuaire-k.asp">K</a> <a href="simulation_tarifs/assurance-credit/annuaire-l.asp">L</a> <a href="simulation_tarifs/assurance-credit/annuaire-m.asp">M</a> <a href="simulation_tarifs/assurance-credit/annuaire-n.asp">N</a> O <a href="simulation_tarifs/assurance-credit/annuaire-p.asp">P</a> Q <a href="simulation_tarifs/assurance-credit/annuaire-r.asp">R</a> <a href="simulation_tarifs/assurance-credit/annuaire-s.asp">S</a> <a href="simulation_tarifs/assurance-credit/annuaire-t.asp">T</a> U <a href="simulation_tarifs/assurance-credit/annuaire-v.asp">V</a> W X <a href="simulation_tarifs/assurance-credit/annuaire-y.asp">Y</a> Z <span style="margin-left:15px; color:#666666">

--> autant de liens inutiles sur une homepage, c'est juste bon à la stériliser (tu dilues ton potentiel: tes pages "importantes" ne reçoivent plus rien).

Code:
<a href="http://www.swaplinks.fr/?uid=3830">échange de liens</a>

--> ce sont les lien qu'on fait qui nous pénalisent: lier vers ce genre de service n'est certainement pas la meilleure façon d'obtenir la confiance des moteurs.

En pour finir:

Analyse un peu ta homepage, et dis-moi où se trouve le contenu.
Pour moi ça se limite à ça:

Assurance crédit immobilier Comparateur en assurance crédit immobilier Espace Téléchargement Contactez Nous Mentions Légales Assurance credit Assurance crédit crédit immobilier rachat de crédit restructuration de dettes ASSURANCE CREDIT CREDIT IMMOBILIER RACHAT DE CREDIT MUTUELLE SANTE ASSURANCE DECES ASSURANCE HABITATION ASSURANCE AUTO ASSURANCE VIE Numero Indigo 0.820.820.980 Un Conseiller crédit assurance vous guide Vos droits L'assurance crédit Pourquoi nous ? Les tarifs Nos solutions N°1 du Web en> Assurance crédit 30 000 emprunteurs nous ont déjà fait confiance Comparez Cardif, AIG, April Assurances, Generali, Swisslife, Premium Emprunteur, AFI Europe et Alptis. Economisez 12 000€ Je Complete Je Compare Je Souscris Définissez votre projet Je compare les contrats Choisissez la Meilleure Offre 2 minutes pour faire des simulations en ligne et obtenir les meilleurs tarifs en assurance de prêt. Comparez les tarifs et les garanties en assurance crédit. C’est simple et immédiat. Vous pouvez adhérer, un conseiller vous guide pour réaliser d’importantes économies. LE LEXIQUE DEL'assurance crédit Assurance de prêt immobilier Les Leaders en Assurance de Prêt Produits Assurance crédit Crédit immobilier Rachat de crédit Mutuelle assurance Assurance décès Assurance habitation Assurance auto Assurance vie Partenaires Assurprox Créditprox Magnolia Web Assurance Le-prêt-immobilier.com prêt-immobilier.com Aides et Infos pratiques Lexique de l'assurance crédit Vos droits en assurance crédit L'assurance crédit Les tarifs de l'assurance Pourquoi nous Nos solutions L'espace de téléchargement Nous contacter Les News de L'assurance Bientôt en ligne Liens partenaires

...sémantiquement parlant, c'est pas folichon ;)
 
Nouveau WRInaute
Bcp de remarque intéressante, je te remercie !!
Quand on est nouveau dans la "profession" on est vite perdu !

Je vais bien sur prendre tout cela en compte !!

Au boulot !!! :D merci !
 
Discussions similaires
Haut