incompréhensible : le nombre TOTAL de visites décroît sur ma boutique...
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nums38390
- WRInaute discret

incompréhensible : le nombre TOTAL de visites décroît sur ma
Bonsoir à toutes et à tous,
Depuis quelques jours, je constate un phénomène étrange quand je consulte mes GG Analytics : un vilain pourcentage rouge m'indique une baisse de mes visites globales/totales, basé sur le total de celles-ci pourtant, depuis que ma boutique est en ligne, sur la page juste avant d'afficher le tableau de bord.
Je disais quelques jours auparavant : "bon, il y a une baisse de visites aujourd'hui par rapport à hier..." Ce qui est le cas souvent. Chose normale : ça monte, ça descend, ça remonte puis ça redescend pour finir par remonter...
Mais en y regardant de plus près : hier, je relève 1231 visites totales au compteur (depuis que ma boutique est ouverte) et aujourd'hui j'en relève 1199.
Comment est-ce possible que le nombre total de visites puisse baisser ??? Il devrait augmenter, au pire stagner, mais comment peut-il baisser ??
je viens de consulter à l'instant mes GG analytics et malgré une croissance des visites par rapport à hier, je constate toujours cette décroissance globale au niveau du total des visites depuis que ma boutique est ouverte !!
Je n'y comprends rien, c'est l'hallucination complète. Comment un compteur global peut-il décroître ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne...
Bien à vous
Manu
Ps : infos supplémentaires sur :
http://www.oscommerce-fr.info/forum/ind ... opic=59125
Depuis quelques jours, je constate un phénomène étrange quand je consulte mes GG Analytics : un vilain pourcentage rouge m'indique une baisse de mes visites globales/totales, basé sur le total de celles-ci pourtant, depuis que ma boutique est en ligne, sur la page juste avant d'afficher le tableau de bord.
Je disais quelques jours auparavant : "bon, il y a une baisse de visites aujourd'hui par rapport à hier..." Ce qui est le cas souvent. Chose normale : ça monte, ça descend, ça remonte puis ça redescend pour finir par remonter...
Mais en y regardant de plus près : hier, je relève 1231 visites totales au compteur (depuis que ma boutique est ouverte) et aujourd'hui j'en relève 1199.
Comment est-ce possible que le nombre total de visites puisse baisser ??? Il devrait augmenter, au pire stagner, mais comment peut-il baisser ??
je viens de consulter à l'instant mes GG analytics et malgré une croissance des visites par rapport à hier, je constate toujours cette décroissance globale au niveau du total des visites depuis que ma boutique est ouverte !!
Je n'y comprends rien, c'est l'hallucination complète. Comment un compteur global peut-il décroître ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne...
Bien à vous
Manu
Ps : infos supplémentaires sur :
http://www.oscommerce-fr.info/forum/ind ... opic=59125
-

screuscreu - WRInaute impliqué

parles tu de visites ou de visites uniques ?
Es tu sur que ce soit par rapport à la veille ?
>Moi je pense pas, sûrement un comparatif du dernier mois avec celui d'avant (ou semaine)
Vérifie cela. Moi j'ai +25% aujourd'hui alors que je fais -20% de visites par rapport à hier. Par contre j'ai eu beaucoup plus de monde ces derniers jour, ce qui alimente ma "thèse" de comparatif de mois/semaines.
Quelqu'un va bientôt nous mettre d'accord.
Pas la peine de se prendre la tête, ce ne sont que des %, et tu sais ce que l'on dit des % : "on leurs fait dire ce que l'on veut"
Bon courage
EDIT : grilled par Robinson ... forcément quand on écrit moins
Es tu sur que ce soit par rapport à la veille ?
>Moi je pense pas, sûrement un comparatif du dernier mois avec celui d'avant (ou semaine)
Vérifie cela. Moi j'ai +25% aujourd'hui alors que je fais -20% de visites par rapport à hier. Par contre j'ai eu beaucoup plus de monde ces derniers jour, ce qui alimente ma "thèse" de comparatif de mois/semaines.
Quelqu'un va bientôt nous mettre d'accord.
Pas la peine de se prendre la tête, ce ne sont que des %, et tu sais ce que l'on dit des % : "on leurs fait dire ce que l'on veut"
Bon courage
EDIT : grilled par Robinson ... forcément quand on écrit moins
-

screuscreu - WRInaute impliqué

Je confirme : compare tes stats avec le dernier mois (en haut à droite avec les dates) et tu constateras que tu as exactement le même chiffre.
Donc voilà , pas de quoi s'affoler, tu as juste moins de visite ce dernier mois que 2 mois avant !
Donc voilà , pas de quoi s'affoler, tu as juste moins de visite ce dernier mois que 2 mois avant !
- nums38390
- WRInaute discret

Bonjour et merci pour vos réponses,
@screuscreu
Ca vient de moi en fait vraisemblablement.
J'ai un peu trifouillé les comparatifs période x par rapport à période y et j'obtiens des résultats plus rassurants.
Je vais maintenant devoir apprendre à mieux me servir de GG Analytics.
Encore merci à vous deux...
Manu
@screuscreu
Ca vient de moi en fait vraisemblablement.
J'ai un peu trifouillé les comparatifs période x par rapport à période y et j'obtiens des résultats plus rassurants.
Je vais maintenant devoir apprendre à mieux me servir de GG Analytics.
Encore merci à vous deux...
Manu
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- "Explosion" incompréhensible du nombre de visites
- Chute de visites incompréhensible
- différence entre la somme et total des visites
- Nombre total de pages indexées?
- Nombre de total de résultats sur google
- Tableau en PHP - Nombre total de valeur
- Comment connaitre le nombre total de partages d'une publication
- Rapport Nombre de Ventes/ Nombre de Visites ?
- recuperation variable nombre total d'items d'un fichier xml
- Nombres de cliques Total < au Total réel des Critères
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Store
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.