Incohérence d'un résultat de requête Google
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Incohérence d'un résultat de requête Google
Bonjour à tout le monde !
Fidèle lecteur de ce forum depuis des mois je me déçide enfin à devenir acteur de celui-çi
Non sans intérêt car j'ai une question à propos d'un comportement Google que je n'arrive pas à expliquer
Je m'explique:
J'ai référençé mon site CV principalement sur les termes "cv webmaster toulouse" car je suis webmaster sur Toulouse (logique
)
L'autre jour je tappe donc la requete "cv webmaster toulouse" http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cv+webmaster+toulouse&btnG=Recherche+Google&meta=
dans google.
ET là un site de jardinage apparait en première position !!!!!
J'essaie donc de chercher une explication en analysant la page (contenu, occurences des mots clés) et je m'aperçois que les mots clefs n'apparaissent nulle part sur la page....
SI je regarde le descriptif de ce site je m'apercois également que le site serait apparement héberger par le même hébergeur que moi. (avec sous domaine)
Je me demande donc si Google ne s'est pas un peu emmelé les pinceaux lors de l'indexation des pages car ce site de jardinage apparait tt le temps devant moi dans ttes les requetes dans lesquelles figurent les mots clés cv , webmaster et toulouse.
Avez-vous un avis sur la question ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fidèle lecteur de ce forum depuis des mois je me déçide enfin à devenir acteur de celui-çi
Non sans intérêt car j'ai une question à propos d'un comportement Google que je n'arrive pas à expliquer
Je m'explique:
J'ai référençé mon site CV principalement sur les termes "cv webmaster toulouse" car je suis webmaster sur Toulouse (logique
L'autre jour je tappe donc la requete "cv webmaster toulouse" http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cv+webmaster+toulouse&btnG=Recherche+Google&meta=
dans google.
J'essaie donc de chercher une explication en analysant la page (contenu, occurences des mots clés) et je m'aperçois que les mots clefs n'apparaissent nulle part sur la page....
SI je regarde le descriptif de ce site je m'apercois également que le site serait apparement héberger par le même hébergeur que moi. (avec sous domaine)
Je me demande donc si Google ne s'est pas un peu emmelé les pinceaux lors de l'indexation des pages car ce site de jardinage apparait tt le temps devant moi dans ttes les requetes dans lesquelles figurent les mots clés cv , webmaster et toulouse.
Avez-vous un avis sur la question ?
Merci d'avance pour vos réponses.
bah déjà t'es devant not' kiwi préféré
on attend ses explications
Sur le lien du jardinier je tombe sur: l'annuaire liens en dur (avec lien retour exiger), il a peut être un lien du style "annuiare CV" ou un truc du genre, sur une page un peu importante pour google, ça peut avoir son influence
par contre, l'accès à ton site est, au moins long, sinon impossible à l'heure actuelle (j'ai pas attendu dsl).
@+
on attend ses explications
Sur le lien du jardinier je tombe sur: l'annuaire liens en dur (avec lien retour exiger), il a peut être un lien du style "annuiare CV" ou un truc du genre, sur une page un peu importante pour google, ça peut avoir son influence
par contre, l'accès à ton site est, au moins long, sinon impossible à l'heure actuelle (j'ai pas attendu dsl).
@+
Ce n'est pas un site de jardinier, mais un annuaire.
Si il a bcp de liens sur p.ex "Annuaire Webmaster", une recherche CV WEBMASTER TOULOUSE contient ce résultat
NB: e-kiwi, on attend tes explications... Tu t'es fait griller l'ami...
Si il a bcp de liens sur p.ex "Annuaire Webmaster", une recherche CV WEBMASTER TOULOUSE contient ce résultat
NB: e-kiwi, on attend tes explications... Tu t'es fait griller l'ami...
Merci pour ta réponse HawkEye_TpfH.
Effectivement j'avais pas pensé à ça ...
Arrêtez de chambrer E-kiwi svp ! Vous allez l'énerver et aprés il va passer ses nerfs sur moi ! lol
Alors que j'y suis strictement pour rien c'est à l'insu de mon plein gré
Effectivement j'avais pas pensé à ça ...
Arrêtez de chambrer E-kiwi svp ! Vous allez l'énerver et aprés il va passer ses nerfs sur moi ! lol
Alors que j'y suis strictement pour rien c'est à l'insu de mon plein gré
Dernière édition par erisced le Ven Jan 27, 2006 14:06, édité 1 fois.
Re: Incohérence d'un résultat de requête Google
erisced a écrit:Non sans intérêt car j'ai une question à propos d'un comportement Google que je n'arrive pas à expliquer
Je m'explique:
J'ai référençé mon site CV principalement sur les termes "cv webmaster toulouse" car je suis webmaster sur Toulouse (logique)
dans google.
Et moi j'en ai noté une autre: sur cedsire.ohfr.com/index.php?rubrique=comp_webmaster_toulouse on peut voir ceci:
Référencement et positionnement de sites statiques et dynamiques
Pour un referenceur, tu ne prend pas le temps d'analyser... ce n'est pas un site de jardinage... webjardinier, cela veut dire jardiner du web. bref, un annuaire qui parle de plein de choses ayant un rapport avec le webmastering
Oui, je sais, je suis taquin aujourd'hui
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... et%2Fcv%2F
j'ai pas encore commencé à référencer mon cv, il sort à cette position juste parceque c est un répertoire de mon site. par contre je vais bientot commencer la quete aux BL...
j'ai pas encore commencé à référencer mon cv, il sort à cette position juste parceque c est un répertoire de mon site. par contre je vais bientot commencer la quete aux BL...
Dernière édition par e-kiwi le Ven Jan 27, 2006 14:18, édité 2 fois.
lol sympa déjà que c'est pas facile de me positionner sur le marché de l'emploi en plus tu vas me passer devant d'içi peu
Toujours la même rengaine "manque d'expérience" que je connais par coeur... En même temps pour avoir l'expérience il faut commencer un jour et laisser la chance à des débutants mais ceçi est un autre débat
que ne préfères pas aborder 
Toujours la même rengaine "manque d'expérience" que je connais par coeur... En même temps pour avoir l'expérience il faut commencer un jour et laisser la chance à des débutants mais ceçi est un autre débat
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google veut-il dépasser les 20 milliards de pages de Yahoo ?
- Les mini-sitelinks de Google
- Suivi du regard : analyse des résultats de Google
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- J'ai de la chance : explications de l'option de Google
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Comment Google indexe et classe les documents
- Google ajoute la Navigation par nom dans sa Toolbar
- Comment être numéro 1 sur Google ?
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- Google et incohérence apparente de résultat
- Résultat multiples et détaillés sur requête google
- Résultat de requête imcomprehensible
- Résultat de requête particulier
- une requete - un resultat
- requete pour un seul résultat
- Les résultat de requete (include)
- resultat requete sql avec x occurence
- Ma requête php s'affiche lors du résultat help!
- Resultat requete differente en fonction de l'os
- Résultat improbable sur une requete concurrentielle
- Requête Msql pour afficher résultat (fr) , (en) équivalent?
- Résultat de requete bizarre. Des idées ? Réglé
- Résultat de requête dans les choux - question ?
- Resultat d'une requete sans titre ni description
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Whack