Incohérence d'un résultat de requête Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

erisced
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 27, 2006 13:02

Bonjour à tout le monde !

Fidèle lecteur de ce forum depuis des mois je me déçide enfin à devenir acteur de celui-çi ;)

Non sans intérêt car j'ai une question à propos d'un comportement Google que je n'arrive pas à expliquer ;)

Je m'explique:

J'ai référençé mon site CV principalement sur les termes "cv webmaster toulouse" car je suis webmaster sur Toulouse (logique :D )

L'autre jour je tappe donc la requete "cv webmaster toulouse" http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cv+webmaster+toulouse&btnG=Recherche+Google&meta=
dans google.

ET là un site de jardinage apparait en première position !!!!!

J'essaie donc de chercher une explication en analysant la page (contenu, occurences des mots clés) et je m'aperçois que les mots clefs n'apparaissent nulle part sur la page....

SI je regarde le descriptif de ce site je m'apercois également que le site serait apparement héberger par le même hébergeur que moi. (avec sous domaine)

Je me demande donc si Google ne s'est pas un peu emmelé les pinceaux lors de l'indexation des pages car ce site de jardinage apparait tt le temps devant moi dans ttes les requetes dans lesquelles figurent les mots clés cv , webmaster et toulouse.

Avez-vous un avis sur la question ?

Merci d'avance pour vos réponses.

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 27, 2006 13:34

bah déjà t'es devant not' kiwi préféré :lol:
on attend ses explications :)

Sur le lien du jardinier je tombe sur: l'annuaire liens en dur (avec lien retour exiger), il a peut être un lien du style "annuiare CV" ou un truc du genre, sur une page un peu importante pour google, ça peut avoir son influence :?

par contre, l'accès à ton site est, au moins long, sinon impossible à l'heure actuelle (j'ai pas attendu dsl).

@+ :wink:

erisced
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 27, 2006 13:41

lol désolé d'être devant lui je l'ai pas fait exprés ;)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 27, 2006 13:49

erisced a écrit:lol désolé d'être devant lui je l'ai pas fait exprés ;)

menteur .... :roll: :lol:

erisced
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 27, 2006 13:51

chut il faut pas le dire... :roll:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 27, 2006 14:00

Ce n'est pas un site de jardinier, mais un annuaire.

Si il a bcp de liens sur p.ex "Annuaire Webmaster", une recherche CV WEBMASTER TOULOUSE contient ce résultat ;)

NB: e-kiwi, on attend tes explications... Tu t'es fait griller l'ami... ;)

erisced
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 27, 2006 14:04

Merci pour ta réponse HawkEye_TpfH.
Effectivement j'avais pas pensé à ça ...

Arrêtez de chambrer E-kiwi svp ! Vous allez l'énerver et aprés il va passer ses nerfs sur moi ! lol
Alors que j'y suis strictement pour rien c'est à l'insu de mon plein gré 8)
Dernière édition par erisced le Ven Jan 27, 2006 14:06, édité 1 fois.

itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Incohérence d'un résultat de requête Google

Message le Ven Jan 27, 2006 14:04

erisced a écrit:Non sans intérêt car j'ai une question à propos d'un comportement Google que je n'arrive pas à expliquer ;)

Je m'explique:

J'ai référençé mon site CV principalement sur les termes "cv webmaster toulouse" car je suis webmaster sur Toulouse (logique :D )

L'autre jour je tappe donc la requete "cv webmaster toulouse" http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cv+webmaster+toulouse&btnG=Recherche+Google&meta=
dans google.

ET là un site de jardinage apparait en première position !!!!!

J'essaie donc de chercher une explication en analysant la page (contenu, occurences des mots clés) et je m'aperçois que les mots clefs n'apparaissent nulle part sur la page....

Et moi j'en ai noté une autre: sur cedsire.ohfr.com/index.php?rubrique=comp_webmaster_toulouse on peut voir ceci:
Référencement et positionnement de sites statiques et dynamiques

Pour un referenceur, tu ne prend pas le temps d'analyser... ce n'est pas un site de jardinage... webjardinier, cela veut dire jardiner du web. bref, un annuaire qui parle de plein de choses ayant un rapport avec le webmastering :)

Oui, je sais, je suis taquin aujourd'hui :lol:

erisced
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 27, 2006 14:07

Ok ok je m'incline ;)

Salut à toi Toulousain au passage :)

Il y a beaucoup de Toulousains sur ce forum apparemment.
Dernière édition par erisced le Ven Jan 27, 2006 14:10, édité 1 fois.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 27, 2006 14:08

http://www.google.fr/search?sourceid=na ... et%2Fcv%2F

j'ai pas encore commencé à référencer mon cv, il sort à cette position juste parceque c est un répertoire de mon site. par contre je vais bientot commencer la quete aux BL... :)
Dernière édition par e-kiwi le Ven Jan 27, 2006 14:18, édité 2 fois.

erisced
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 27, 2006 14:12

Arf j'ai perdu d'avance alors :cry:

Tant pis je vais profiter de cette position quelques temps avant que tu te lances dans ta campagne ;)

Je ne ferais pas le poids avec mon petit site CV ...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 27, 2006 14:13

PS : je n'ai pas le droit de donner de noms, mais t'as passé un entretien dans ma boite :)

erisced
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 27, 2006 14:16

c bien possible et apparemment je me suis ramassé lamentablement aussi ;)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 27, 2006 14:17

non, le profil ne correspondait pas, c'est tout. mais apres cet entretien, je me suis dit "tiens, je vais positionner mon CV sur ces mots clés" :)

erisced
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 27, 2006 14:23

lol sympa déjà que c'est pas facile de me positionner sur le marché de l'emploi en plus tu vas me passer devant d'içi peu ;)

Toujours la même rengaine "manque d'expérience" que je connais par coeur... En même temps pour avoir l'expérience il faut commencer un jour et laisser la chance à des débutants mais ceçi est un autre débat :wink: que ne préfères pas aborder :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Whack