Incohérence des résultats Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Incohérence des résultats Google

Message le Jeu Oct 19, 2006 14:17

Bonjour,

voici une question que je me pose depuis quelques temps :

comment se fait-il que les résultats renvoyés par Google depuis un navigateur, et cela sur plusieurs PC et plusieurs navigateurs différents ne concordent pas avec les résultats renvoyés en interrogeant des outils de positionnement.

Je m'explique, depuis plusieurs mois (je dirais fin août), lorsque j'interroge une requete, que ce soit avec les outils WRI, ou bien avec ce site : www.classementgoogle.com ou bien encore avec mcdar.net/dance/index.php

le résultat est le même : invariablement, les DC sont alignés et indiquent (sauf de temps en temps un variation de quelques places sur certains DC) les mêmes positions, et cela pour des dizaines de requetes.

Maintenant, si j'effectue la même recherche depuis Firefox ou IE, sur plusieurs PC différents et de distance géographique suffisamment importante, je n'obtiens pas les mêmes résultats.

En outre, il semble que le DC qui renvoie les résultats lors d'une consultation ne comporte pas (et il est le seul) les mêmes résultats que tous les autres DC interrogés dans différents outils...

Je sais pertinemment que les résultats peuvent varier ainsi que les alignements, mais de là à ce que ce phénomène perdure aussi longtemps, avec 2 types de positionnement bien distincts et qui par ailleurs n'évoluent pas, cela me semble pour le moins curieux

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 19, 2006 15:16

Google adsense utilise la technologie des robots d'indexation google et ne propose pas les mêmes pub suivant la localisation. Quii sait, quand tu fait une recherche sur le web à égalité des autres critères tu préfère ce qui est proche.

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 19, 2006 15:18

carrel a écrit: Quii sait, quand tu fait une recherche sur le web à égalité des autres critères tu préfère ce qui est proche.

Ce qui signifie en clair ??

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 19, 2006 15:23

code a écrit:
carrel a écrit: Quii sait, quand tu fait une recherche sur le web à égalité des autres critères tu préfère ce qui est proche.

Ce qui signifie en clair ??

Cela signifie que si tu fais la requête taxi sur un PC identifié à Paris, il ne va pas te donner d'abord les taxis de Lille et encore moins ceux de New York.

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 19, 2006 16:26

oui mais les requetes dont je parle n'ont évidemment rien à voir avec une requete géographique sinon je n'aurais pas perdu mon temps à poster ce message.

Merci de bien vouloir, avant de répondre à côté, de bien lire, et comprendre, ce qui est dit dans mon message

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 30, 2006 11:44

Toujours pas de réponse à cette question : invariablement sur tous les dc intérrogés les positions sont alignées. Seule une requete avec google.fr donne des résultats différents. Par contre la même requete avec http://www.google.com/search?hl=fr donne quant à elle les mêmes résultats que si on interroge les dc avec les différents outils.

Conclusion : il semble qu'il y ait bien un filtre sur Google fr qui fait que les résultats sur cette requete placent mon site à une position différente. Maintenant sachant que la requete en question n'est pas liée à un résultat géographique, qu'est-ce qui peut bien expliquer cette différence de positionnement ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Test data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.