incohérence dans les outils google pour webmaster ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bogey
WRInaute discret
WRInaute discret

incohérence dans les outils google pour webmaster ?

Message le Mer Juil 18, 2007 8:00

Bonjour,

Dans les statistiques relatives aux requêtes j'ai Google qui classe un des sites dont je m'occupe (http://www.votrewebfacile.com/piedoie) 11eme (ou 12eme selon) sur la requête "restaurant"...
Or j'ai beau chercher, je ne le vois pas, même en cherchant très loin dans les pages. Vu la concurrence sur ce mot clé je n'en suis pas vraiment étonné. Avez vous déjà constaté ce genre d'erreur ?

Par contre, sur "restaurant a avignon" l'outil nous place bien 7eme (6eme en réalité ce matin)
Dernière édition par bogey le Mer Juil 18, 2007 9:51, édité 1 fois.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 18, 2007 9:36

Bonjour

Les infos données par google webmaster tools ne sont pas en temps réel et leur fraîcheur n'est donc pas toujours assurée. j'ai eu le même type d'incohérences sur les requetes et mon positionnement.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 18, 2007 9:45

Bonjour,
Et puis il ne faut pas oublier qu'ils ne se servent pas forcément de la moyenne de tous leurs data center pour cet outil.

koakoo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 18, 2007 9:46

Moi j'ai remarqué que les données étaient à peu prés valable avec google.com mais pas avec google.fr ...

bogey
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 18, 2007 9:50

en fait, un manque de fraicheur ou une légère incohérence ne me surprendrait pas, mais là afficher une telle position sur un mot clé assez concurrentiel me semble quand même très bizarre.
à tel point que je me suis demandé s'il ne s'agissait pas de la 11eme page... :o)

sur 'restaurant' tout court je ne trouve même pas la page en question, même en cherchant jusqu'à la 12eme page...

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 18, 2007 9:51

Re,
Pour revenir sur les différences de positions entre les data center as-tu essayé avec ce site => http://www.classementgoogle.com/ ?

bogey
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 18, 2007 9:57

oui, systématiquement classé après les 100 premiers résultats.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central