inclusion de fichiers
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
inclusion de fichiers
Hello,
Lorsque le contenu d'une page provient de fichiers txt (par ex anglais.txt et francais.txt) et qu'ils sont inclus dans la page en fonction d'un choix (dans le style <?php if (lang==anglais) {anglais.txt} else {francais.txt}), pensez vous que ces contenus soient reférencés par google? C'est à dire les mots apparaissant dans ces fichiers peuvent-ils ressortir lors d'une recherche dans google et donc renvoyer vers le site?
En esperant que ce que j'ai dit est clair, merci de me faire part de vos avis
François
Lorsque le contenu d'une page provient de fichiers txt (par ex anglais.txt et francais.txt) et qu'ils sont inclus dans la page en fonction d'un choix (dans le style <?php if (lang==anglais) {anglais.txt} else {francais.txt}), pensez vous que ces contenus soient reférencés par google? C'est à dire les mots apparaissant dans ces fichiers peuvent-ils ressortir lors d'une recherche dans google et donc renvoyer vers le site?
En esperant que ce que j'ai dit est clair, merci de me faire part de vos avis
François
Lorsque tu fait un include PHP, il n'y a aucune référence dans l'HTML envoyé au navigateur au fichier d'origine.
Donc google ne verra jamais les .txt mais bien la page blahblah.php (si c'est blahblah.php qui fait l'include).
Donc google ne verra jamais les .txt mais bien la page blahblah.php (si c'est blahblah.php qui fait l'include).
-

BadProcESs - WRInaute accro

Oui donc l'include php est transparent, et le contenu du fichier texte fera donc partis intégralement de la page .php
Merci pour vos reponses.
Néanmoins, ma question portait aussi sur la condition "if". Quant google rend visite a la page pour la referencer, qelle est la reponse du "if"? Et donc quel est le fichier inclus?
Voila, j'espere ne pas soulever de questions trop banales
François
Néanmoins, ma question portait aussi sur la condition "if". Quant google rend visite a la page pour la referencer, qelle est la reponse du "if"? Et donc quel est le fichier inclus?
Voila, j'espere ne pas soulever de questions trop banales
François
Bonjour,
Il faut que tu ais une langue par defaut si ton parametre lang n'est pas passé dans l'url.
Je n'utilise pas if/else mais le branchement case qui permet (je trouve) de gérer plus facilement une réponse par défaut.
François
Il faut que tu ais une langue par defaut si ton parametre lang n'est pas passé dans l'url.
Je n'utilise pas if/else mais le branchement case qui permet (je trouve) de gérer plus facilement une réponse par défaut.
François
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo Audio Search
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Chercher des fichiers KML dans Google Earth
- Transfert de fichiers dans Google Talk
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Nouvel article : "Google en résumé"
- Google Desktop pour Mac OS X
- Google lance le Desktop Search
- Google Desktop 2 en français