inclusion de fichiers

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

foon
Nouveau WRInaute

inclusion de fichiers

Message le Lun Mar 08, 2004 12:41

Hello,

Lorsque le contenu d'une page provient de fichiers txt (par ex anglais.txt et francais.txt) et qu'ils sont inclus dans la page en fonction d'un choix (dans le style <?php if (lang==anglais) {anglais.txt} else {francais.txt}), pensez vous que ces contenus soient reférencés par google? C'est à dire les mots apparaissant dans ces fichiers peuvent-ils ressortir lors d'une recherche dans google et donc renvoyer vers le site?

En esperant que ce que j'ai dit est clair, merci de me faire part de vos avis ;-)

François

Epsilon
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 08, 2004 13:05

Lorsque tu fait un include PHP, il n'y a aucune référence dans l'HTML envoyé au navigateur au fichier d'origine.

Donc google ne verra jamais les .txt mais bien la page blahblah.php (si c'est blahblah.php qui fait l'include).

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 08, 2004 13:36

Oui donc l'include php est transparent, et le contenu du fichier texte fera donc partis intégralement de la page .php

foon
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 08, 2004 13:41

Merci pour vos reponses.

Néanmoins, ma question portait aussi sur la condition "if". Quant google rend visite a la page pour la referencer, qelle est la reponse du "if"? Et donc quel est le fichier inclus?

Voila, j'espere ne pas soulever de questions trop banales ;-)

François

berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 08, 2004 14:02

google n'a pas de langue, il suit les liens

foon
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 08, 2004 14:26

S'il n'a pas de langue alors en reprenant l'exemple que j'ai utilise plus haut, aucun fichier txt n'est inclus (et donc aucun contenu referencé)? ou les 2 le sont (et donc les 2 contenus sont references)?

berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 08, 2004 14:46

en supposant que tu utilise le parametre du navigateur lang, il suffit de faire un else , vers la langue que tu veux par defaut, à partir de laquelle tu fera des liens vers les autres. (voir lynx viewer)

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 08, 2004 19:55

Bonjour,

Il faut que tu ais une langue par defaut si ton parametre lang n'est pas passé dans l'url.
Je n'utilise pas if/else mais le branchement case qui permet (je trouve) de gérer plus facilement une réponse par défaut.

François

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :