inclure Voila.fr dans un plan e-marketing ?

Incluez vous le moteur Voila dans vos stratégies e-marketing ?

Le sondage s’est terminé le Ven Nov 24, 2006 14:27

oui
1
11%
non
6
67%
selon le budget du client
2
22%

Nombre total de votes : 9

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

toniok05
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 25, 2006 14:27

Bonjour,

Je recherchais dans le forum des informations en ce qui concerne l'indexation d'un site dans Voila.fr.

J'ai remarqué que les posts datent d'il y a quelques temps, et je me permets donc de relancer le débat.

Pour rappel, Voila propose aux professionnels du SEO et webmasters l'indexation d'un site contre une rémunération. Le détail de l'offre est disponible ici : -http://guide-voila.search.ke.voila.fr/Soumission/

Rappelons aussi que Voila représente tout de même 2,86% du marché des moteurs de recherche francophones en terme de trafic généré (source : secrets2moteurs.com - septembre 2006). Il est meme passé devant MSN Live qui affiche une part de marché à la meme date de 2,14%.

Etant partisan du référencement naturel et marketer averti, je suis tout de même tenté de jouer au jeu de l'indexation payante et inclure ainsi ce moteur dans les plans e-marketing de mes clients, contre rémunération bien entendu.

La seule chose qui me retient est le fait que souscrire à cette offre, c'est cautionner de telles pratiques.

Pourriez-vous nous faire partager vos retours d'expérience à ce sujet, ainsi que vos opinions ?

Voila
;-)

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 25, 2006 14:32

Bonjour,
Si je ne peux que déplorer ce passage au payant du moteur voila.fr je pense que bien entendu cela doit-être compris dans la stratégie de référencement proposée (voir seulement en option).
Toutefois l'indexation ne semble être que temporaire même si il n'y a pas de ffedback encore sur les possibles suppressions annuelles de site.

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 25, 2006 14:48

la reponse coule de source

si je veux être visité par les utilisateurs voila
si il faut payer pour être indexé dans le moteur voila

==> ?

rog

toniok05
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 25, 2006 15:13

rog a écrit:la reponse coule de source

rog

Merci Rog, ce n'était pas une question, mais un appel à partager vos opinions et éventuelles expériences en la matière.

Serval2a, tu indiques que l'indexation serait temporaire...quelqu'un a-t-il un feedback à ce sujet ?

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 25, 2006 15:19

2,86% de visites par moteurs voila... Un pourcentage ne veut pas dire grand chose.

2,86% de 100 visiteurs, ça fait 3 visiteurs. Est-ce que ça vaut le coup ? Non.

1000 visiteurs, 10.000 ? Oui, mais combien seront pertinent ?

Payer pour une indexation hypothétique me semble quand même bien aléatoire.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 25, 2006 15:21

toniok05 a écrit:Serval2a, tu indiques que l'indexation serait temporaire...quelqu'un a-t-il un feedback à ce sujet ?

Sur le formulaire descirptif, il est indiqué pour le référencement à 15 euros (hors guide) "Durée du référencement 1 an".
@+

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 25, 2006 16:20

bien sur que voila est important

c'est le motor de recherche de l'abonné wanadoo et c'est la reference de l'annonceur pages jaunes

rog

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 25, 2006 16:38

C'est l'inscription dans le guide de voila qui est payante, pas l'indexation dans la base de données de son moteur.

J'ai un site qui est présent dans voila.fr sans avoir jamais payé

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 25, 2006 17:52

blman a écrit:J'ai un site qui est présent dans voila.fr sans avoir jamais payé

La modification de formule est récente, aucun de mes sites n'y est. ;)

toniok05
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 26, 2006 8:09

Serval2a a raison...

Si tu vas voir l'offre de Voila, tu verras que l'indexation dans le moteur est payante, que ce soit dans la formule URL Express ou GUide Express (-http://guide-voila.search.ke.voila.fr/Soumission/).

Parmi les sites de mes clients, un seul est indexé dans le moteur, et c'est parce que le client avait fait appel aux "services de référencement" de RelaisInternet dans le passé.

Aucun des autres sites de mes clients n'est dans le moteur ni le guide, alors que je les ai soumis en soumission standard dans le Guide.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 13:01

toniok05 a écrit:Si tu vas voir l'offre de Voila, tu verras que l'indexation dans le moteur est payante, que ce soit dans la formule URL Express ou GUide Express (-http://guide-voila.search.ke.voila.fr/Soumission/).
dans l'url il est précisé "guide" c'est donc bien l'indexation dans le guide qui est payant. Mais bon, de nos jours, qui utilise le guide ?
Sinon, j'ai quelques sites qui sont bien positionnés sur le moteur de recherche de voila/orange sans avoir payé pour être positionné dans le guide.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 13:06

Oui, je pense que c'est vraiment l'inscription dans le guide qui est payante. Après, peut-être que le crawler de voila utilise en priorité le guide pour indexer les sites dans le moteur ? Je sais pas.

Il faudrait faire le test de faire un BL depuis plusieurs sites qui sont inscris dans le guide vers un autre site et de voir si cet autre site est indexé. Il nous faudrait bien 1 an pour faire ce test car le voila bot n'est vraiment pas très réactif. Il doit être sous morphine celui-là.

toniok05
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 26, 2006 13:34

Merci pour vos réponses, bien qu'elles ne soient pas vraiment en rapport avec le sujet du post.

En tous cas je vous invite à visiter l'URL -http://guide-voila.search.ke.voila.fr/Soumission/

Vous verrez que pour la formule payante "URL express" sert à etre indexée dans le MOTEUR voila/orange, et la formule payante "guide express" sert à indexer un site dans le moteur + le guide... c'est écrit en toutes lettres !

Léonick, quel age ont les sites qui sont présents dans le moteur sans avoir payé ? (ou plutot de quand date leur indexationdans Voila ?)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 13:52

Leur indexation je ne sais pas. Le site www.france-carrelages-diffusion.online-idf.com a été mis en ligne en début d'année et il se retrouve sur la 1° page de cette recherche http://search.ke.voila.fr/S/voila?rtype ... +carrelage et ça me ramène un certain nombre de visiteurs, ciblés en plus.
Le fait de payer permet juste de se retrouve sur les 2 1° liens qui sont sponsorisés( mais il faut y faire attention pour voir qu'ils sont sponsorisés).
Sinon, sur cette requête, qui ne correspond pas à une rubrique du guide) aucun des liens n'a "Catégories du guide Voila"
Sur cette requête http://search.ke.voila.fr/S/voila?rtype ... evnbans=12 qui m'amène plus de visiteurs que la précédente, effectivement tous les premiers liens sont des lien sponsorisé. Voila a l'air d'être un des derniers moteurs à ne pas faire une différence visuelle par type de lien :roll:

ledebutant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 01, 2006 22:26

Pour conclure personne n'a de retour pertinent sur la soumission Url Express
http://guide-voila.search.ke.voila.fr/Soumission/

Qui est peut etre interessante car elle permet de faire référencer de nombreuses URL ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer