Inclure une variable dans une fonction pour un lien en .html

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

albert_on_danet
Nouveau WRInaute

Inclure une variable dans une fonction pour un lien en .html

Message le Mer Nov 02, 2005 19:27

Bonjour,
Je desirerais inclure dans un lien une fonction utilisant une variable:
ex.: <a href=http://www.unsite.com/documents/LaFonCTioN<{$LaVaRiAbLe}>.html>
Pouvez vous m'aider ?

Ouarjiv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 02, 2005 19:31

Oui
Le html n'est pas dynamique et ne gère donc pas les variables. Il faut donc utiliser un script comme php.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 02, 2005 22:38

Si ton hébergement gère le php, rien ne t'empèche d'indiquer au serveur (via .htaccess.) qu'il doit interpréter les fichiers .html comme du .php, et donc d'inclure une, plusieurs voire plein de variables dans l'url.

Jamais vu de pages style page.html?var=value ? ;)

albert_on_danet
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 03, 2005 1:16

Jamais vu de pages style page.html?var=value ?

justement :D tu aurais une petite idée ? (sachant que je voudrais ne garder que des liens durs)
je voudrais juste une url en html qui contiendrai ces variables applicant n'importe quelle fonction
merci
Dernière édition par albert_on_danet le Jeu Nov 03, 2005 10:55, édité 1 fois.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 03, 2005 8:09

Certainement quelquechose comme ceci: .htaccess. à la racine du site.
Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)-(.*).html$ page.php?LaFonction=$1&LaVariable=$2 [L]

Résultat: Une page test-123.html serait interprétée par le serveur comme étant page.php?LaFonction=test&LaVariable=123

voir encore

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)-(.*).html$ $1.php?LaVariable=$2

Résultat: Une page test-123.html serait interprétée par le serveur comme étant test.php?LaVariable=123

...bien entendu, il faut que ton hébergeur accepte l'url rewriting...

albert_on_danet
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 03, 2005 11:07

Merci pour ta réponse HawkEye_TpfH mon hébergeur accepte en effet le rewriting (OVH)
Jje voudrais que l'on m'eclaircisse 2choses:
La premiere étant:
Dernière édition par albert_on_danet le Ven Nov 04, 2005 8:30, édité 1 fois.

albert_on_danet
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 04, 2005 0:36

:roll:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).