Includes et impact sur le référencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zeberge
WRInaute discret
WRInaute discret

Includes et impact sur le référencement

Message le Sam Sep 29, 2007 17:21

Salut a vous tous,

Je prépare mon site et je l'ai trouffé d'includes, justes des includes. Je me demandais alors si cela pourrait avoir un quelconque impact négatif sur mon référencement car les textes ne sont pas vraiment dans la pages et est-ce que google aurait ainsi des problèmes à les lires. C'est en me souvenant des frames que les engoisses ont commencé, je sais que la différence entre les includes et les frames est énorme mais pareil j'ai des doutes.

Merci pour vos réponses!

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Sep 29, 2007 17:37

Aucun problème de référencement de tes pages avec des includes.

Djoule_logo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 29, 2007 17:52

Les includes se font coté serveur, le client lui ne voit que tu HTML. Google (et consort) etant du coté client, y'a pas de soucis ;)

Zeberge
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 29, 2007 17:56

Merci les amis,

je me disais bien que me faisait des billes pour rien, c'est tous mois cela. Riez de moi si vous voulez mais le pire c'est que je savais que le client ne lit que l'interprétation Html.

Merci beaucoup!!

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 29, 2007 17:56

Strictement aucun problème. :D

Google voit un fichier en xHTML, c'est-à-dire qu'il voit ce que tu peux regarder en faisant un clic-droit + "code source de la page" sur ton navigateur.

Ce qu'il se passe, c'est que le serveur recolle les morceaux de tes fichiers PHP et envoi au client (toi, moi, nous et Google) un fichiers parsé, en xHTML. Au final, on voit donc dans le code source de la page, la page complète sans les lignes de code PHP.

:wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :