Includes et impact sur le référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Zeberge
- WRInaute discret

Includes et impact sur le référencement
Salut a vous tous,
Je prépare mon site et je l'ai trouffé d'includes, justes des includes. Je me demandais alors si cela pourrait avoir un quelconque impact négatif sur mon référencement car les textes ne sont pas vraiment dans la pages et est-ce que google aurait ainsi des problèmes à les lires. C'est en me souvenant des frames que les engoisses ont commencé, je sais que la différence entre les includes et les frames est énorme mais pareil j'ai des doutes.
Merci pour vos réponses!
Je prépare mon site et je l'ai trouffé d'includes, justes des includes. Je me demandais alors si cela pourrait avoir un quelconque impact négatif sur mon référencement car les textes ne sont pas vraiment dans la pages et est-ce que google aurait ainsi des problèmes à les lires. C'est en me souvenant des frames que les engoisses ont commencé, je sais que la différence entre les includes et les frames est énorme mais pareil j'ai des doutes.
Merci pour vos réponses!
-

Djoule_logo - WRInaute impliqué

Les includes se font coté serveur, le client lui ne voit que tu HTML. Google (et consort) etant du coté client, y'a pas de soucis 
-

Pandore - WRInaute passionné

Strictement aucun problème.
Google voit un fichier en xHTML, c'est-Ã -dire qu'il voit ce que tu peux regarder en faisant un clic-droit + "code source de la page" sur ton navigateur.
Ce qu'il se passe, c'est que le serveur recolle les morceaux de tes fichiers PHP et envoi au client (toi, moi, nous et Google) un fichiers parsé, en xHTML. Au final, on voit donc dans le code source de la page, la page complète sans les lignes de code PHP.

Google voit un fichier en xHTML, c'est-Ã -dire qu'il voit ce que tu peux regarder en faisant un clic-droit + "code source de la page" sur ton navigateur.
Ce qu'il se passe, c'est que le serveur recolle les morceaux de tes fichiers PHP et envoi au client (toi, moi, nous et Google) un fichiers parsé, en xHTML. Au final, on voit donc dans le code source de la page, la page complète sans les lignes de code PHP.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- referencement et includes
- Impact referencement head
- Impact référencement GG actualités
- Basculement de site et impact référencement
- nombre de connexions et impact référencement
- impact stratégie de liens et référencement
- Impact de la copie sur le référencement
- Impact de l'ajax sur le référencement ?
- Changement de CMS et impact référencement
- Impact d'Akamai sur le référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.