Include et référencement !
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Include et référencement !
Salut tout le monde! je repense complètement un site grâce au php/mysql et evidemment, je me pose des questions au préalable sur le référencement.
C'est à dire que j'utilise la fonction "INCLUDE" de PHP mais je sais pas si je l'utilise dans le bon sens
. J'ai ma page index.php avec 4 tableaux, 3 qui servent à des menus et un au centre qui sert à inclure les articles. (ces articles sont dans des dossiers sur le serveur sous forme html, il n'y a aucune balise "head, body etc" étant donné que la page parent les contient)
Donc ces articles sont des pages html à part entière. Je me demandais... Si google référence un mot présent dans un des articles et que l'internaute clique sur le lien proposé par GG, il arrivera sur la page html "brute" non ? je vois pas comment "l'armature" de mon index arriverait sur cette page... un conseil ?
C'est à dire que j'utilise la fonction "INCLUDE" de PHP mais je sais pas si je l'utilise dans le bon sens
Donc ces articles sont des pages html à part entière. Je me demandais... Si google référence un mot présent dans un des articles et que l'internaute clique sur le lien proposé par GG, il arrivera sur la page html "brute" non ? je vois pas comment "l'armature" de mon index arriverait sur cette page... un conseil ?
contrairement à une frame, la fonction include permet d'inclure réellement le contenu d'un fichier externe dans ton fichier.
ainsi, si tu regarde la source de ta page, tu ne verra pas d'inclure, mais tu verra le code source de toutes tes pages inclues.
google recupere donc une seule page, avec toutes les données inclues, donc, aucun probleme de page "brute" comme il y en a avec les frames, tu peut l'utiliser sans probleme (et ne t'en prive pas, cela facilite grandement les mises à jour !)
ainsi, si tu regarde la source de ta page, tu ne verra pas d'inclure, mais tu verra le code source de toutes tes pages inclues.
google recupere donc une seule page, avec toutes les données inclues, donc, aucun probleme de page "brute" comme il y en a avec les frames, tu peut l'utiliser sans probleme (et ne t'en prive pas, cela facilite grandement les mises à jour !)
-

MoiG1smart - WRInaute occasionnel

... ce qui permet d'ailleurs d'afficher des pages en .html (avec un peu de rewriting) pour des pages générées en php 
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Include et référencement
- referencement et php include
- referencement include php
- include php et référencement
- Include et meta = Problème de référencement.
- Conseils référencement avec php include
- les fichiers langue en include et le referencement???
- onunload et include
- Include PHP....
- include ne fonctionne plus
- include javascripts
- include et danger
- Include et adscence
- include ?
- Include ou pas
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).