Include et meta = Problème de référencement.

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Include et meta = Problème de référencement.

Message le Mar Sep 12, 2006 18:45

Hello les WRInautes, ;)

Sa fait maintenant 2 mois que j'ai mis la nouvelle version de mon site en ligne, et je rencontre de gros soucis avec le référencement chez notre GG chérie :D qui me ramené jusqu'à 3 000 visiteurs à une époque...

Mon site est ht*p://www.toilef1.com, et il a été crée sous Spip. J'ai fais plusieurs include de mes menus et de mon header et cela provoqué un problème au niveau des Meta car ils étaient insérés à 2 reprises sur mes pages? Cela peut-il bloquer le référencement ?
A noter que j'ai reparais ce problème depuis quelques heures, donc cela ne me permet pas de vraiment avancer.

Après 2 mois, je n'ais que 13 pages indexés :
http://www.google.fr/search?num=100&hl= ... cher&meta=
GG en avait référencé jusqu'à une trentaine mais depuis 2 semaines, il désindexe de plus en plus en page.

Je commence à m'inquiéter...donc si certains membres peuvent jeter un coup d'oeil sur la source de la page et me dire si tout est bon, sa serait cool :lol:

Meriki d'avance ;)

scourtaud
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 12, 2006 19:41

Salut,

j'ai regardé à l'instant et y'a pas de meta description et ton titre est parfois absent...

Tu devrais sur tes pages définir deux variables ($titre et $meta_description) et les afficher dans header.

C'est un peu fastidieux a mettre en place mais je pense avoir compris sur ce forum que c'etait important...

Amicalement

Sebastien

tophus
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 12, 2006 19:42

Salut,

ta balise <head> n'set jamais fermé.

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 12, 2006 19:48

Ha yes, merci de la remarque ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.