Include et html ...
43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Mth a écrit:finstreet a écrit:
faudra pas oublier de faire une tite redirection de index.html vers index.php
donc si je ne peux pas rediriger, même si aucune page ne contient l'indication index.html, ni en lien interne, ni en lien externe, ça peut être un problème de changer simplement ?
non si y'a aucun lien la dessus, ca sert à rien... mais si c référencé dans google ou pour éviter d'avoir un pb en cas d'oubli de changement de lien... mais bon si y'a rien, ca sert à rien
Toutou-Fr a écrit:Il n'y a aucune restriction à ma connaissance au fait d'intégrer du php dans un fichier qui porte l'extension HTML dès lors qu'on précise à apache que ce genre de fichier peut également contenir du PHP, mais cela irait à l'encontre des conventions d'usage.
Ne les embrouille pas trop
En faite j'ai peur au niveau du référencement, si c'est tes pages .html qui sont référencée, mieux vaut mettre un redirecteur pour éviter de se taper une erreur !
Edit : oops j'avais pas vu la 3eme page vous aviez déjà répondu lol
Edit : oops j'avais pas vu la 3eme page vous aviez déjà répondu lol
bordas_69 a écrit:Toutou-Fr a écrit:Il n'y a aucune restriction à ma connaissance au fait d'intégrer du php dans un fichier qui porte l'extension HTML dès lors qu'on précise à apache que ce genre de fichier peut également contenir du PHP, mais cela irait à l'encontre des conventions d'usage.
Ne les embrouille pas trop... Mais c'est vrai que dans le fichier de configuration apache (httconf), on peut spécifier une liste d'extension à interpreter, je suppose donc que .html fonctionne aussi... Si tu as envie de mettre index.pingpongdor , ca marchera aussi...
moi qui voulais leur dire de supprimer l'extension ".php" de cette liste et d'ajouter ".html" histoire de bien foutre le bordel...
Ne peut on pas faire une include dans un fichier html (qui appelle un fichier php) en incluant dans le htaccess un code du genre:
- Code: Tout sélectionner
AddType application/x-httpd-php .htm
AddType application/x-httpd-php .html
Ca je ne sais pas du tout !
Par contre le include de mon header si je le met a la fin de mon source dans l'index, ca serait plus judicieux non ? Ca permettrais d'avoir le contenu de mon site dans le haut du source et meilleur pour le ref non ?
Par contre le include de mon header si je le met a la fin de mon source dans l'index, ca serait plus judicieux non ? Ca permettrais d'avoir le contenu de mon site dans le haut du source et meilleur pour le ref non ?
Tryan oui c'est ce dont je parlais.
Pikooz : c'est une solution à envisager, pour cela il faut que tu utilises les CSS pour positionner ton header en au dessus du contenu.
mais si tu tiens à faire le ménage dans le code source de ta page et à l'optimiser...je te conseille fortement, de vraiment nettoyer le code du header généré par imageready.
Pikooz : c'est une solution à envisager, pour cela il faut que tu utilises les CSS pour positionner ton header en au dessus du contenu.
mais si tu tiens à faire le ménage dans le code source de ta page et à l'optimiser...je te conseille fortement, de vraiment nettoyer le code du header généré par imageready.
Pikooz a écrit:Oui le header va etre nettoyé
Et il est bien positionné via le CSS, donc merci pour ta réponse je mettrais mes includes en bas du code, ma page sera plus pertinenteet je m'en vais de ce pas nettoyer mon header lol
très bien, et si l'idée de prendre exemple sur mon code te passe par la tête...abstiens toi
mdr ok c'est pas évident de deviner sur quel ton est prononcée une phrase quand on ne connait pas l'interlocuteur lol
Bref merci pour ces conseils, je m'occupe de tout ca dans la semaine:)
Last but not least : Pour chaque page, je met une description meta différente ou bien je met la emme que l'index ? idem mot clef ?
Bref merci pour ces conseils, je m'occupe de tout ca dans la semaine:)
Last but not least : Pour chaque page, je met une description meta différente ou bien je met la emme que l'index ? idem mot clef ?
43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Google API : guide de développement de l'API Google
- Révélations sur eval.google.com (Rater Hub Google)
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content
- Exemple d'architecture d'un site multilingue pour le référencement