Include et html ...
43 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Szarah a écrit:Pour qu'un include fonctionne, il faut que la page aie le suffixe .php(x)
bon, merci, c'est clair
ce qui veut dire qu'on a intéret à créer son index.php, puis ensuite ne plus en parler dans les liens internes ou externes, si on ne veut pas être bloqué
Mth a écrit:Toutou-Fr a écrit:
..le fichier qui comprend la commande "include" doit Evidemment etre en PHP
Enfin bref, ce que j'essayais de t'expliquer c'est que tu peux tout à fait générer du XHTML a partir d'un fichier PHP.
je suis comme Toutou-Fr, je pensais qu'avec une page .html, aucune insertion de php n'est possible, même une simple include.
C'est juste ou faux au final ?
bien sur qu'il faut une extension php mais c pas l'extension qui valide ton site
Mth a écrit:Szarah a écrit:Pour qu'un include fonctionne, il faut que la page aie le suffixe .php(x)
bon, merci, c'est clair
ce qui veut dire qu'on a intéret à créer son index.php, puis ensuite ne plus en parler dans les liens internes ou externes, si on ne veut pas être bloqué
ne plus parler de koi ?
Super j'ai compris ! Vraiment merci beaucoup pour ces explications, et merci pour la chronologie bordas_69 lol
Une ultime question :
J'ai donc mon index . php et mon include header.
Mais dans mon header.html, je met direct mon code ou je dois reclaquer <html><title><meta><body> etc.. ?
Une ultime question :
Mais dans mon header.html, je met direct mon code ou je dois reclaquer <html><title><meta><body> etc.. ?
finstreet a écrit:Mth a écrit:Ne plus parler de index.php, faire ses liens sur example.com
lolje comprends encore moins de quoi tu parles lol
Tu ne comprends pas car tu es un webmaster averti,
mais pour quelqu'un comme moi qui ne fait que commencer à créer des pages, le réflexe de départ c'est de créer une page index, bien sur,
et cette page on lui donne d'extension .htlm, bien sur,
et après sur cette page, pas de php possible
c'est ce que je voudrais ne pas avoir fait
Pikooz a écrit:Super j'ai compris ! Vraiment merci beaucoup pour ces explications, et merci pour la chronologie bordas_69 lol
Une ultime question :
tu mets directement le include
dans ton header.html, tu mettras les <html> etc
Mth a écrit:finstreet a écrit:Mth a écrit:Ne plus parler de index.php, faire ses liens sur example.com
lolje comprends encore moins de quoi tu parles lol
Tu ne comprends pas car tu es un webmaster averti,
mais pour quelqu'un comme moi qui ne fait que commencer à créer des pages, le réflexe de départ c'est de créer une page index, bien sur,
et cette page on lui donne d'extension .htlm, bien sur,
et après sur cette page, pas de php possible
c'est ce que je voudrais ne pas avoir faitmais c'est fait
ahhhhhhhhhhhh j'ai compris
ceci dit l'idéal est que l'extension n'apparaisse nul part, surtout sur le ndd...
Mth a écrit:Exact, et maintenant je l'ai compris, mais tous mes liens internes ont été
fait sur index.html
je vais purger ça, et je me demande si après je peux changer l'extention en .php sans problème ?
faudra pas oublier de faire une tite redirection de index.html vers index.php
Pour information, voici quelques précision sur le principe du fonctionnement d'un serveur en gros :
si apache est configuré pour prendre en charge le PHP, les fichiers dont l'extension est .php, .php3, .php4 etc.. sont scannés, et tout code entre les balises prédéfinies ( par exemple <? et ?> ) sera considéré comme étant du code PHP, et donc, interprété.
Tout code se trouvant dans un fichier dont l'extension n'est pas listée comme correspondant à du php (ou autre langage serveur) sera simplement affiché à l'écran.
Il n'y a aucune restriction à ma connaissance au fait d'intégrer du php dans un fichier qui porte l'extension HTML dès lors qu'on précise à apache que ce genre de fichier peut également contenir du PHP, mais cela irait à l'encontre des conventions d'usage.
Sur internet, le php est habituellement utilisé en vue de générer du code dérivé du SGML, mais ce n'est pas obligatoirement le cas. (génération d'images à la volée..)
si apache est configuré pour prendre en charge le PHP, les fichiers dont l'extension est .php, .php3, .php4 etc.. sont scannés, et tout code entre les balises prédéfinies ( par exemple <? et ?> ) sera considéré comme étant du code PHP, et donc, interprété.
Tout code se trouvant dans un fichier dont l'extension n'est pas listée comme correspondant à du php (ou autre langage serveur) sera simplement affiché à l'écran.
Il n'y a aucune restriction à ma connaissance au fait d'intégrer du php dans un fichier qui porte l'extension HTML dès lors qu'on précise à apache que ce genre de fichier peut également contenir du PHP, mais cela irait à l'encontre des conventions d'usage.
Sur internet, le php est habituellement utilisé en vue de générer du code dérivé du SGML, mais ce n'est pas obligatoirement le cas. (génération d'images à la volée..)
finstreet a écrit:
faudra pas oublier de faire une tite redirection de index.html vers index.php
donc si je ne peux pas rediriger, même si aucune page ne contient l'indication index.html, ni en lien interne, ni en lien externe, ça peut être un problème de changer simplement ?
43 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Google API : guide de développement de l'API Google
- Révélations sur eval.google.com (Rater Hub Google)
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content
- Exemple d'architecture d'un site multilingue pour le référencement