[PHP] Include et global

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je fais un include, mais je souhaite passé tous les variables de l'include en global. Y'a t'il un moyen de simple pour realiser cette operations ?

merci
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

Tu veux dire que tu veux faire durer ta variable sur plusieurs pages ( dans ce cas utilise des variable de session ) ?

ou alors que tu veux que la variable que tu mets dans ton include soit valable pour toute ta page ... c'est possible mais il faut placer l'include en premier ... et ça se fait tout seul ... normalement ...

A+
 
Nouveau WRInaute
c'est possible mais il faut placer l'include en premier ... et ça se fait tout seul ... normalement ...

Oui mais pas pour les fonctions, c'est la raison pour laquel je voudrais passer tous ce fichier en global.
 
WRInaute passionné
fwdavy a dit:
c'est possible mais il faut placer l'include en premier ... et ça se fait tout seul ... normalement ...

Oui mais pas pour les fonctions, c'est la raison pour laquel je voudrais passer tous ce fichier en global.

ben, il faut que tu déclares tes variables en globale dans tes fonctions...
Mais il y a fort à parier qu'une classe et donc une prog plus orienté objet serait le mieux pour ce que tu veux faire... après faut voir!
 
WRInaute impliqué
Mais il y a fort à parier qu'une classe et donc une prog plus orienté objet serait le mieux pour ce que tu veux faire

phpmikedu83

Ca me parait en effet une bonne solution en effet ( quoique qu'un peux plus technique )

Moi je me contente de placer toutes mes fonctions dans un fichier qui est inclus à chaque fois en début de mes pages php ...

A+
 
WRInaute passionné
rog a dit:
une variable de session est dejà globale

rog

Une variable de session alors qu'on n'a besoin de cette variable uniquement sur la même page (include ou pas, c'est la même page), je vois pas l'intérêt...
 
WRInaute occasionnel
c'est ce qu'on appelle "l'effet rog", il passe 2h à critiquer tes schémas uml avant de te dire "je code en monofichier: tout dans l'index" ;)
 
WRInaute passionné
hmmm

un desaccord sur l'ennoncé ?

le monsieur voudrait que les variables générées par son fichier inclus soit directement accessible dans une fonction

traduction :
il voudrait globaliser

XenonDelee a suggéré d'utiliser des variables de session

j'ai juste manifesté mon accord

et je trouve personnellement les declarations globales à l'interieur d'une fonction très inélégantes

@Didier_S
c'est vrai que dans la mesure du possible je code en standalone

rog
 
Discussions similaires
Haut