include ne fonctionne plus
39 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Ce n'est pas réparé, j'ai remis le code en html sur la partie annuaire du site en attendant de trouver d'ou vient le problème
Je vais essayer de remodifier le code voir si ça proviendrait de là
Voici les mesage d'erreur qui apparaissent qd j'enleve le @ :
Ca viendrait de l'hebergeur d'apres vous?
Je vais essayer de remodifier le code voir si ça proviendrait de là
Voici les mesage d'erreur qui apparaissent qd j'enleve le @ :
Warning: include() [function.include]: URL file-access is disabled in the server configuration in /home/lesperle/web/www/index.php on line 112
Warning: include(http://www.lesperlesdunet.net/menu-include.php) [function.include]: failed to open stream: no suitable wrapper could be found in /home/lesperle/web/www/index.php on line 112
Warning: include() [function.include]: Failed opening 'http://www.lesperlesdunet.net/menu-include.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php-5.2.4/lib/php') in /home/lesperle/web/www/index.php on line 112
Ca viendrait de l'hebergeur d'apres vous?
le @ devant une fonction désactive les message d'erreur uniquement pour la dite fonction.
Autrement, je ne sais pas comment tu appelle ton include, mais tu as trois possibilités :
En relisant ton message, tu es dans le premier cas ; ceci explique cela : ton hébergeur à désactivé cette option pour éviter que tu puisse inclure un script distant contenant un code PHP qui serait exécuté sur ton serveur.
Autrement, je ne sais pas comment tu appelle ton include, mais tu as trois possibilités :
- Code: Tout sélectionner
include(http://www.example.com/Dossier1/Dossier2/fichier.php'); // Certains hébergeurs le désactivent pour que tu ne puisse pas inclure un fichier distant, source de piratage potentiel.
include(Dossier1/Dossier2/fichier.php'); // Peut ne pas marcher suivant les config
include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/Dossier1/Dossier2/fichier.php'); // Fonctionne sans problème logiquement, quelque soit ta config
En relisant ton message, tu es dans le premier cas ; ceci explique cela : ton hébergeur à désactivé cette option pour éviter que tu puisse inclure un script distant contenant un code PHP qui serait exécuté sur ton serveur.
medium69 a écrit:En relisant ton message, tu es dans le premier cas ; ceci explique cela : ton hébergeur à désactivé cette option pour éviter que tu puisse inclure un script distant contenant un code PHP qui serait exécuté sur ton serveur.
Qu'est-ce que je dois mettre comme code alors maintenant ?
voici le code que j'utilisais, et qui semble désormais poser pb :
<?php
@include('http://www.lesperlesdunet.net/menu-include.php');
?>
snooze a écrit:Qu'est-ce que je dois mettre comme code alors maintenant ?
voici le code que j'utilisais, et qui semble désormais poser pb :
<?php
@include('http://www.lesperlesdunet.net/menu-include.php');
?>
et
<?php
include('menu-include.php');
?>
Le must est d'utiliser une variable contenant le chemin interne vers cette page et faire un truc du genre:
$root peut contenir par exemple dans ton cas : /home/lesperle/web/www/
Ce qui donnerait
<?php
include($root.'menu-include.php');
?>
Ce qui donnerait
<?php
include('/home/lesperle/web/www/menu-include.php');
?>
YoyoS a écrit:Le must est d'utiliser une variable contenant le chemin interne vers cette page et faire un truc du genre:
<?php
include($root.'menu-include.php');
?>
Ce qui donnerait
<?php
include('/home/lesperle/web/www/menu-include.php');
?>
C'est ou
ou
include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'menu-include.php');
qui correspond à tous les cas même en cas de changement d'hébergeur
A d'accord, c'est sur et certain ça ? J'vais remplacer mes variables par ce $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] partout alors
Thx !
--
Je viens de tester, mais ce que t'as pas dit, c'est que la variable $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] pouvait changer en fonction du répertoire ou on se trouve. Ca ne m'arrange pas vraiment
Bon je vais continuer a utiliser ma variable, çça me convient mieux
Thx !
--
Je viens de tester, mais ce que t'as pas dit, c'est que la variable $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] pouvait changer en fonction du répertoire ou on se trouve. Ca ne m'arrange pas vraiment
medium69 a écrit:
qui correspond à tous les cas même en cas de changement d'hébergeur
ou de changement de point de montage de ta partition chez le même hébergeur ... (déjà eu un prob de ce genre)
YoyoS a écrit:A d'accord, c'est sur et certain ça ? J'vais remplacer mes variables par ce $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] partout alors
Thx !
--
$_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] te produit : /home/lesperle/web/www/ ; après si tu as des répertoires, il faut les ajouter après la variable serveur
Ce que je veux dire, c'est si tu te trouves dans /images/ par exemple. La variable va te sortir: /home/lesperle/web/www/images
C'est plus utile à ce moment la, si tu veux garder le répertoire /home/lesperle/web/www fixe
Evidemment, si vous avez tous vos fichiers php à la base de votre site, vous n'avez jamais remarqué cela. Vous n'avez pas de problème puisque la valeur donnée par la variable sera toujours la même.
je viens de faire le test:
Je crees un fichier index.php à la racine du site avec un echo $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];
je fais de même avec un fichier index.php qui se trouve dans un sous dossier nommé "includes" par exemple, j'obtiens autre chose.
C'est donc la racine du document et non la racine du site ! Hors, moi je suis interessé par une variable contenant en permanence la racine du site et non du document en cours
C'est plus utile à ce moment la, si tu veux garder le répertoire /home/lesperle/web/www fixe
Evidemment, si vous avez tous vos fichiers php à la base de votre site, vous n'avez jamais remarqué cela. Vous n'avez pas de problème puisque la valeur donnée par la variable sera toujours la même.
je viens de faire le test:
Je crees un fichier index.php à la racine du site avec un echo $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];
je fais de même avec un fichier index.php qui se trouve dans un sous dossier nommé "includes" par exemple, j'obtiens autre chose.
C'est donc la racine du document et non la racine du site ! Hors, moi je suis interessé par une variable contenant en permanence la racine du site et non du document en cours
Le message qui apparait si je mets ce code :
Fatal error: Cannot redeclare diff_date() (previously declared in /home/lesperle/web/www/index.php:19) in /home/lesperle/web/www/menu-include.php on line 12
Voila le message d'erreur qui apparait qd je mets ce code :
Warning: include(/home/lesperle/webmenu-include.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/lesperle/web/www/index.php on line 113
Warning: include() [function.include]: Failed opening '/home/lesperle/webmenu-include.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php-5.2.4/lib/php') in /home/lesperle/web/www/index.php on line 113
J'ai modifié le code comme ceci (pour voir ) :
include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'www/menu-include.php');
La aussi message d'erreur
Je vais envoyer un message a mon hebergeur voir si le pb vient de chez lui
Je vous tiens au courant !
medium69 a écrit:Par curiosité... tu es sur que ton fichier est bien présent sur ton serveur ??
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... htm#837982
39 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- TouchGraph GoogleBrowser v1.0
- Google affiche des liens vers des plans de villes
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Des remontées de Yahoo News dans les résultats web
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Lancement du nouveau chat de WebRankInfo
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Click-to-Call AdWords (Pay-per-Call de Google)
- Google AdWords Editor
- La calculatrice Google