include ne fonctionne pas toujours

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 16, 2007 20:39

Salut à tous.

mon problème est le suivant :
j'ai un site qui utilsie pas mal de include (j'ai une vingtaine de fichiers a peu près en include)

Et sur certaines pages, le include ne fonctionne pas, cad que j'ai même mis dasn le include echo "toto"; et rien n'apparaît à l'écran, j'ai l'impression que le serveur en rentre même pas dans le fichier à inclure !!

Le plus bizarre est que ce même fichier à inclure fonctionne parfaitement dans d'autres pages du site ...

INFO : je suis en vps chez 1&1 (peut-être un paramètre dans le php.ini ???) donc j'ai accès aux config.

Merci de votre aide

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: include ne fonctionne pas toujours

Message le Dim Déc 16, 2007 20:44

rudddy a écrit:Salut à tous.

mon problème est le suivant :
j'ai un site qui utilsie pas mal de include (j'ai une vingtaine de fichiers a peu près en include)

Et sur certaines pages, le include ne fonctionne pas, cad que j'ai même mis dasn le include echo "toto"; et rien n'apparaît à l'écran, j'ai l'impression que le serveur en rentre même pas dans le fichier à inclure !!

Le plus bizarre est que ce même fichier à inclure fonctionne parfaitement dans d'autres pages du site ...

INFO : je suis en vps chez 1&1 (peut-être un paramètre dans le php.ini ???) donc j'ai accès aux config.

Merci de votre aide

Tu es configué en register globals off ou non ? Parce que normalement un include qui foire niveau serveur renvoie un message d'erreur.

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: include ne fonctionne pas toujours

Message le Dim Déc 16, 2007 20:46

UsagiYojimbo a écrit:Tu es configué en register globals off ou non ? Parce que normalement un include qui foire niveau serveur renvoie un message d'erreur.

OFF

mais sur mon serveur, j'ai une dizaine de site, j'ai jamais eu ce souci
et là aucun message d'erreur !!!

Elvis
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 16, 2007 20:53

Peut-être que tu as une erreur mais qu'elle ne s'affiche pas parce que ta config des erreurs ne le permet pas ?

A voir : gestion des erreurs

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 16, 2007 20:57

Il se peut qu'à force de faire des include (surtout si tu t'amuses à faire des includes dans les includes, etc.) le serveur s'emmèle un peu les pinceaux où que l'un des include ne pointe pas au bon niveau de ta hiérarchie).

Auquel cas, vu que tu es en register global OFF, tu n'en sais rien. Essaie de passer (via une directive dans le htaccess) en register global à ON et regarde les éventuels messages d'erreurs relatifs à tes include qui vont certainement apparaître.

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 16, 2007 20:57

mais dans ce cas là le include ne marcherait jamais ...

j'ai toujours les erreurs qui s'affichent régulièrement mais là rien du tout ...

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 16, 2007 20:59

UsagiYojimbo a écrit:Il se peut qu'à force de faire des include (surtout si tu t'amuses à faire des includes dans les includes, etc.) le serveur s'emmèle un peu les pinceaux où que l'un des include ne pointe pas au bon niveau de ta hiérarchie).

Auquel cas, vu que tu es en register global OFF, tu n'en sais rien. Essaie de passer (via une directive dans le htaccess) en register global à ON et regarde les éventuels messages d'erreurs relatifs à tes include qui vont certainement apparaître.

aucun message d'erreur, et je ne pense qu'il s'emmèle els pinceaux puisque tous les includes sont dans un répertoire à part...

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 16, 2007 21:07

rudddy a écrit:
UsagiYojimbo a écrit:Il se peut qu'à force de faire des include (surtout si tu t'amuses à faire des includes dans les includes, etc.) le serveur s'emmèle un peu les pinceaux où que l'un des include ne pointe pas au bon niveau de ta hiérarchie).

aucun message d'erreur, et je ne pense qu'il s'emmèle els pinceaux puisque tous les includes sont dans un répertoire à part...

Tu n'as aucun message d'erreur avant ou après être passé en register globals ON ?

Elvis
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 16, 2007 21:10

Et dans tes logs apache, y a pas d'erreur ?
Debug ta page avec des echos et des die pour savoir où ça cloche

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 16, 2007 21:10

UsagiYojimbo a écrit:Tu n'as aucun message d'erreur avant ou après être passé en register globals ON ?

dans les 2 cas ...

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 16, 2007 21:13

Elvis a écrit:Et dans tes logs apache, y a pas d'erreur ?
Debug ta page avec des echos et des die pour savoir où ça cloche

1- j'ai débugué : avant le include mon echo s'affiche, et dans le include à la première ligne le echo ne s'affiche pas
2- comment je checke les log ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 16, 2007 21:13

rudddy a écrit:
UsagiYojimbo a écrit:Tu n'as aucun message d'erreur avant ou après être passé en register globals ON ?

dans les 2 cas ...

Essaie via les exemples propose sur la dc php : http://fr.php.net/include/

Il y a un petit paragraphe sur l'utilisation des codes retour.

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 16, 2007 21:28

non aucune erreur :(

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 16, 2007 21:33

je tiens à préciser que le script continue à s'éxécuter normalement après le include qui ne fonctionne pas (ds IE, j'affiche la source et elle va jusqu'à </html>)

Merci de votre aide

Elvis
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 16, 2007 22:54

Dans ce cas, es-tu sûr que le code de la page incluse s'exécute ? Que le fichier existe !?
Tu utilises la fonction include ou une autre, genre include_once / require_once, auquel cas le fichier aurait déjà pu être inclus autre part ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :