incitation trop forte ;)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

incitation trop forte ;)

Message le Mer Sep 27, 2006 15:35

trouvé sur un site ayant plus de 300.000 pages indexées dans google

titre de page : download en clickware ...;)

Ce fichier vous est offert par _________.com

Pour nous encourager à vous en proposer d'autres...

<-- bloc adsense -->

<-- Lien download -->

mais que fait la police ;)

dadovb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 27, 2006 15:38

Plus dure sera la chute

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 27, 2006 21:28

Il y a pleins de sites comme ça...
Le jour où Google fera le ménage...En même temps ça leur apporte de l'argent alors... je ne sais pas...

sedget
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 27, 2006 22:20

ils sont pas stupides, quand c'est ambigues il te le dise, j'ai recu il y a deux ans, un mail de google(surement suite a une dénonciation calmonieuse) sur une page litigieuse, J'ai fait les modificatiosn que j'estime nescessaire en leur donnant mon avis j'ai toujours mon compte adsense et je leur fait toujours gagner plein d'argent.

Conclusion: ce sont des gens intelligents mais bon j'ai jamais écrit sous les annonces cliquez sur cette pub pour nous rapporter un max de googledollards. ;)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 27, 2006 22:27

Le problème, c'est que le jour où plutôt que d'utiliser le petit formulaire qui se trouve derrière le lien "Annonces Goooogle", un annonceur AdWords enverra un petit screenshot où on voit son annonce, et ton "Faites-nous gagner de la thune" en dessous, et que celui-ci demandera des comptes à Google.

Là, ils pèseront ton compte, et le compte de l'adwordeur en question... Je te souhaite de peser plus lourd que lui :roll:

venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 28, 2006 15:23

sedget a écrit:ils sont pas stupides, quand c'est ambigues il te le dise

ouais .. la je trouve pas ca trop ambigu.. deja la phrase 'pour nous encourager' et si vraiment t a pas compris le titre est la

ca sous entend quand meme clicker betemment on gagne des sous (et tant pis pour l annonceur)

@HawkEye que l annoceur adwords pese lourd ou pas lourd google ne devrait pas laisser passer ca ..quand meme

Image

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 28, 2006 20:05

Ouais en plus adsense dans une petite popup c'est vraiment pas terrible...
A quand l'option "_blank"?...

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 28, 2006 20:20

Audiofeeline a écrit:Ouais en plus adsense dans une petite popup c'est vraiment pas terrible...

C'est pas incompatible avec leur réglement, ça ?
Me semble avoir croisé une discussion sur les popups et Adsense justement.

Labroc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 28, 2006 21:35

La plupart des personnes qui incitent à cliquer le font certainement par ignorance, elles s'imaginent que c'est "bien" de demander aux visiteurs de cliquer. J'ai ainsi vu sur un site - écrit en gras - :
n'hésitez pas : cliquez à tour de bras sur les ...

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 28, 2006 22:15

Faut-il instaurer la dénonciation sur AdSense?...

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 28, 2006 22:40

Elle existe déjà, et se cache derrière le lien "Annonces Gooo[...]ooogle" ;)

rog
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 28, 2006 23:00

tout ça ce discute

le système est quand même basé sur l'escroquerie

la notion de publicité institutionnelle parait ne pas exister chez google ni chez les partenaires adsenses ==> tout est benef

ne pas rémunérer les affichages est scandaleux

le cas dont vous me parlez est logique :

le mec qui a le site a l'impression d'être lésé, il se rend compte que malgré l'affichage, la pub ne lui rapporte rien

néanmoins quelque part dans son subconsient il sait que l'affichage d'une pub rapporte quelque chose à l'annonceur même si le visiteur ne clique pas dessus

rog

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 28, 2006 23:24

rog a écrit:
néanmoins quelque part dans son subconsient il sait que l'affichage d'une pub rapporte quelque chose à l'annonceur même si le visiteur ne clique pas dessus

rog

Tu te rappelles des 4 annonceurs qui étaient affichés en pied du dernier post que tu as lu ? :mrgreen:

>> Non bien sûr.

Je vais pas refaire mon laius, rog, mais en tant qu'AdWordeur "gros budget", j'ai fini par ne plus afficher sur les sites de contenu: mon pognon ne part plus qu'au moteur.
Et le ROI s'en porte à merveille...

AdSense pour les sites de contenu n'existe que parceque la demande (AdWords) est supérieure à l'espace disponible (Moteur).
Le jour où trop d'abus feront que les AdWordeurs agiront comme moi, et se limiteront aux résultats moteur, la soupape de sécurité de Google, ce sont les "clics accidentels" et autres "incitations malencontreuses", qui ne sont peut-être pas sanctionnées sur l'instant, mais certainement logguées quelquepart, en attendant une baisse de la demande, et donc... quelques petites résiliation de comptes pour équilibrer la balance (car une offre d'espace trop importante rend le programme AdWords moins rentable (moins de concurrence...)).

rog
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 28, 2006 23:46

c'est clair que le resultat moteur c'est ce qu'il y a de plus puissant

pour ce qui est des 4 derniers annonceurs :

je sors le matin et je rentre le soir

j'ai vu plusieurs centaines de pubs sans même m'en rendre compte

je ne saurais pas me souvenir de 99% d'entre elles mais les marques ont payé pour que je les voie

la notoriété d'une marque ne se fait pas du jour au lendemain et il faut payer très cher pour ça

ce que je reproche à adsense et leurs annonceurs est justement de se faire une notoriété sur le dos des sites sans en payer le juste prix

ce qui va motiver le site à essayer de tricher.

ps : je ne défend pas ce type de triche

rog

venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 29, 2006 8:36

rog a écrit:je sors le matin et je rentre le soir

j'ai vu plusieurs centaines de pubs sans même m'en rendre compte
rog

oui la pub joue aussi a un niveau inconsient

mais dans ce registre c est sur qu' une pub video a la tele ou une affiche 4*3 en ville est bien plus marquante qu un encart de texte adsense dans un coin de popup

incitation trop forte ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :