Incidence taux de rebond et positions dans SERP Google
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

ça devient un classique cette question
les avis ont l'air bien partagés... moi je ne pense pas
les avis ont l'air bien partagés... moi je ne pense pas
GG doit probablement inclure ce paramètre mais à quel niveau, probablement faible tant que c'est pas systématique (et encore). Le taud de rebond, c'est le pourcentage de visiteurs qui arrivent sur une page et la quitte sans voire d'autres pages du site mais si le visiteur reste 5' sur la page?
Ca doit être très difficile à créer un système statistique (et GG est un juste un algorythme de stats qui utilisent des outils pour alimenter ses stats)
Ca doit être très difficile à créer un système statistique (et GG est un juste un algorythme de stats qui utilisent des outils pour alimenter ses stats)
Etant donné que GG cherche la "qualité" des résultats, c'est un excellent moyen de trouver qu'un site est "relevant" et puis étant donné leur écrasante part de marché et les outils dont ils disposent (Analytics, Toolbar, Chrome, ...) ce serait quelque chose de parfaitement envisagable.
Puis le terme "très difficile à créer" pour Google n'est pas vraiment d'actualité étant donné les teams de "Killers" developpeurs qu'ils ont.
Je pense que ça a une influence à partir d'un certain pourcentage de variation du taux de renbond (expérience perso) et surtout d'après ce qui se dit sur qques forums US.
Enfin, un petit sondage ca ne fait pas de mal
[/quote][/code]
Puis le terme "très difficile à créer" pour Google n'est pas vraiment d'actualité étant donné les teams de "Killers" developpeurs qu'ils ont.
Je pense que ça a une influence à partir d'un certain pourcentage de variation du taux de renbond (expérience perso) et surtout d'après ce qui se dit sur qques forums US.
Enfin, un petit sondage ca ne fait pas de mal
[/quote][/code]
Comme si la qualité était en relation avec cette donnée.kabal22 a écrit:Etant donné que GG cherche la "qualité" des résultats, c'est un excellent moyen de trouver qu'un site est "relevant"
Si je veux aller à une séance de cinéma et que je sois obligé de parcourir 5 pages pour trouver les horaires qui m'intéressent, vais-je trouver ce site meilleur que son concurrent, bien référencé dans google et pour lequel j'arrive directement sur la page, note l'horaire et je n'ai plus rien à voir sur le site.
Lequel sera le plus efficient pour l'internaute ? dans quel cas google sera-t-il plus performant pour l'internaute ?
ça ne change rien : les 2 sites de mon exemple, peuvent très bien être un seul et même site à 2 étapes de sa modification.kabal22 a écrit:Sauf qu'ici la différence n'est pas entre plusieurs sites concurrents mais en relation directe avec la qualité du site vers lequel GG va envoyer son utilisateur.
J'ai ainsi transformé plusieurs sites en augmentant le taux de rebond, mais en augmentant, aussi, parallèlement le taux de fidélisation
Le propos de Leonick en images pour mon site. J'ai changé la structure de mon site fin juin.
Et pendant cette période, le nombre de visiteurs envoyés par google était constant ou en augmentation.
Le taux de rebond passe de 25% à 40%. Pourtant le site est devenu plus ergonomique, il est en quelque sorte « mieux » qu'avant : le temps moyen étant constant malgré l'augmentation du taux de rebond j'en déduis que les visiteurs qui ne partent pas restent plus longtemps. L'augmentation du taux de rebond vient ici du fait que certains visiteurs trouvent leur info dès la première page, alors qu'avant ils devaient un peu se balader. L'augmentation du taux de rebond est donc ici synonyme de meilleure satisfaction du visiteur alors qu'on aurait tendance à croire le contraire.
Le taux de rebond tout seul ne donne donc pas vraiment d'indication sur le site. À mon avis, il est bien plus simple pour google de regarder si l'internaute va voir d'autres résultats dans les serps après être aller sur le site.
Et pendant cette période, le nombre de visiteurs envoyés par google était constant ou en augmentation.
Le taux de rebond passe de 25% à 40%. Pourtant le site est devenu plus ergonomique, il est en quelque sorte « mieux » qu'avant : le temps moyen étant constant malgré l'augmentation du taux de rebond j'en déduis que les visiteurs qui ne partent pas restent plus longtemps. L'augmentation du taux de rebond vient ici du fait que certains visiteurs trouvent leur info dès la première page, alors qu'avant ils devaient un peu se balader. L'augmentation du taux de rebond est donc ici synonyme de meilleure satisfaction du visiteur alors qu'on aurait tendance à croire le contraire.
Le taux de rebond tout seul ne donne donc pas vraiment d'indication sur le site. À mon avis, il est bien plus simple pour google de regarder si l'internaute va voir d'autres résultats dans les serps après être aller sur le site.
ben oui, là je suis d'accord : si gg voit que l'internaute revient sur gg moins de 30' après être allé sur un site, et, surtout, refait une requête similaire, voire la même, là il peut en déduire que ce n'est pas bon.Toma a écrit:À mon avis, il est bien plus simple pour google de regarder si l'internaute va voir d'autres résultats dans les serps après être aller sur le site.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand un internaute fait une faute d'orthographe dans sa requête, même minime, les SERP n'ont pas exactement le même ordre qu'avec l'orthographe correcte, ainsi gg peut faire des tests avec certains sites en les positionnant en meilleure position et voir l'impact que cela a sur le taux de retour sur les SERP de l'internaute
Non !
Je recherche la définition du mot "Ergonomie".
Je recherche, je tombe sur wikipedia. En moins de 5s j'ai trouve la réponse à ma question. Je quitte le site; car j'ai ma réponse.
Pourquoi pénaliser la page alors qu'elle apporte bien une réponse ?
Oui !
Après il est vrai que sur certaines requêtes, sa serait intéressant que le critère soit pris en compte. Je recherche un site sur le foot, si je quitte la page après 5s comme 95% des internautes, il serait intéressant que cette page baisse dans le classement. Mais comment Google pourrait le savoir ?
Et dans cette optique, sa voudrait aussi dire qu'il serait possible de pénaliser un concurrent (en s'acharnant...).
...Bref, avis partagé.
Je recherche, je tombe sur wikipedia. En moins de 5s j'ai trouve la réponse à ma question. Je quitte le site; car j'ai ma réponse.
Pourquoi pénaliser la page alors qu'elle apporte bien une réponse ?
Oui !
Après il est vrai que sur certaines requêtes, sa serait intéressant que le critère soit pris en compte. Je recherche un site sur le foot, si je quitte la page après 5s comme 95% des internautes, il serait intéressant que cette page baisse dans le classement. Mais comment Google pourrait le savoir ?
Et dans cette optique, sa voudrait aussi dire qu'il serait possible de pénaliser un concurrent (en s'acharnant...).
...Bref, avis partagé.
Ce n'est pas aussi limitatif, twin.
Tu cherches "ergonomie".
Sur la SERP, tu cliques sur la réponse #1. Tu ne trouves pas ta réponse --> tu reviens à Google, et tu cliques sur #2.
--> la #1 a du rebond, potentiellement au bénéfice de la #2.
Si un nombre important de cas confirment cette tendance, Google pourrait s'en servir pour réorganiser sa SERP.
Pareil avec la recherche universelle ou les présentations spéciales qu'il propose sur certaines requêtes: ça peut permettre de tirer des conclusions, et je vois mal pourquoi Google ne le ferait pas
Tu cherches "ergonomie".
Sur la SERP, tu cliques sur la réponse #1. Tu ne trouves pas ta réponse --> tu reviens à Google, et tu cliques sur #2.
--> la #1 a du rebond, potentiellement au bénéfice de la #2.
Si un nombre important de cas confirment cette tendance, Google pourrait s'en servir pour réorganiser sa SERP.
Pareil avec la recherche universelle ou les présentations spéciales qu'il propose sur certaines requêtes: ça peut permettre de tirer des conclusions, et je vois mal pourquoi Google ne le ferait pas
si par contre tu n'avais pas eu ta réponse, et qu'en 5' tu avais vu que le site sur lequel tu étais arrivé ne pourrait pas te la donner, tu retournerais dans gg pour chercher un autre site. Et celui là, de rebond, gg doit s'en servirtwin a écrit:Non !
HawkEye a écrit:--> la #1 a du rebond, potentiellement au bénéfice de la #2.
Yes, je n'avais pas vu çà sous cette angle. Après si l'internaute reste 5' sur le deuxième résultat, difficile aussi de savoir s'il a eu le réponse ou non.
Je pense que c'est pas super évident pour Google d'exploiter se type de données.
s'il ne l'a pas eu, il reviendra chercher sur googletwin a écrit:HawkEye a écrit:--> la #1 a du rebond, potentiellement au bénéfice de la #2.
Yes, je n'avais pas vu çà sous cette angle. Après si l'internaute reste 5' sur le deuxième résultat, difficile aussi de savoir s'il a eu le réponse ou non.
Incidence taux de rebond et positions dans SERP Google
ce que disent généralement les webmaster:
tx rebond élevé = soit page très bonne soit page très mauvaise selon le cas
ce qu'en dit google (John Mueller):
-- tx de rebond = un élément officiel de l'algo (d'ailleurs indiqué ds brevet)
-- tx de rebond élevé= page de mauvaise qualité
Source:
http://www.scriptol.fr/seo/questions-we ... 0-2008.php
http://www.searchenginegenie.com/seo-bl ... oogle.html
ce que google fait en réalité
personne ne le sait.
nb
Il y a des pages (edit : certaines de belle qualité, certaines de piètre qualité) avec tx de rebond élevé qui restent imperturbablement en première position ds SERP
Dernière édition par Willgoto le Jeu Jan 22, 2009 17:50, édité 1 fois.
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Recherche universelle : des résultats blogs sur google.fr
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering)
- Les contenus de Twitter indexés dans Google
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
- Nouveau format d'URL des referrers Google
- Annonces illustrées Google Adsense
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- Incidence du PHP sur le référencement
- Google Analytics sur un téléphone Androïd
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Google Analytics: taux de rebond et référencement
- Taux de rebond est-il vraiment fiable dans Google Analytics ?
- Taux de rebond
- Question taux de rebond
- Sondage taux de rebond
- Améliorer mon taux de rebond
- "le taux de rebond" chez google analytics
- Taux de rebond max pour Adwords ?
- [GG Analytics] : comment est calculé le taux de rebond ?
- Taux de rebond énorme sur tous mes sites
- Durée des visites et taux de rebond influe sur le référencement ?
- Mon taux de rebond dans analytics a une variation suspecte
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.