incidence du style="display:none" sur le ref

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

serialbooser
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 11, 2005 19:14

lorsque l'on met le code suivant : style="display:none" dans le code de la page est ce que les moteur de recherche ignore le texte et les liens qui sont cachés ou n'y pretent pas attention :?:

c pour mon site www.gp-f1.com

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 11, 2005 23:04

"...son style etait si parfait que sa pensée s'y moulait..."
:-)

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 12, 2005 2:26

oui : Le bannissement pour l'eternité de google !!!

meme tes futurs petis enfant et petit-petit enfants ne pourons JAMAIS plus soumetre de site a google !!!! ô_ô !!!

serialbooser
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 12, 2005 9:37

alors sa a de lincidence?

The Boss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 12, 2005 10:04

je suis pas rassuré non plus...

j'utilise cette technique poas pour cacher des liens mais pour simplement afficher en fonction d'un rollover de souris du texte sur ma page d'accueil....

Donc pour ma part il ne s'agit certainement pas de vouloir tricher, mais bien de gérer plus intelligemment l'affichage de calque qui ne s'afficheront pas forcément...

Jettez un oeil sur la source de la page <URL supprimée par cendrillon : on ne montre pas du doigt> et dites moi, les experts en blacklisage, ce que vous en pensez ? merci par avance

Cédric

serialbooser
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 12, 2005 10:23

moi c pour tricher :lol: mais n'etant pas sur si sa a de lincidence ou pas ba j'ai decider de les cacher pas en javascript com aparament google ne l'interprete pas :wink:

SIBELIUS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 12, 2005 11:02

Google se fiche de la mise en page et des styles CSS.
Il s'intéresse au contenu. A la structure brute de ta page.

Affiche ta page sans styles CSS et tu auras un aperçu de ce que "voit" Google.
En bref, si dans ton HTML tu as des pâtés de mots-clés partout, alors Google les verra aussi (et s'il y'en a trop, considèrera qu'il s'agit de spam)

serialbooser
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 12, 2005 12:29

SIBELIUS a écrit:Google se fiche de la mise en page et des styles CSS.
Il s'intéresse au contenu. A la structure brute de ta page.

Affiche ta page sans styles CSS et tu auras un aperçu de ce que "voit" Google.
En bref, si dans ton HTML tu as des pâtés de mots-clés partout, alors Google les verra aussi (et s'il y'en a trop, considèrera qu'il s'agit de spam)

oki thanks

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 12, 2005 14:10

serialbooser en revanche fait attention de pas etre connu et de grillé des places sur google grace a ça car tu sera vite balancer et blacklisté plus vite (humain) par d'autre webmaster concurent ou.. jaloux :) , donc joue mais trouve ta juste limite :)
au fait tu veut pas nous donner le site ? ^^

The Boss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 12, 2005 18:14

j'ai revu ma position,n'yaant aucune envie de voir le site blacklisté j'ai préféré revenir à une "bonne vielle écriture dans le layer via javascript" et balance dans des balises <noscript> mon texte sans liens du tout.

Na ! ça m'évitera de me faire tapper sur les doigts si google change ses rêgles !

serialbooser
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 27, 2005 22:32

Foxus a écrit:serialbooser en revanche fait attention de pas etre connu et de grillé des places sur google grace a ça car tu sera vite balancer et blacklisté plus vite (humain) par d'autre webmaster concurent ou.. jaloux :) , donc joue mais trouve ta juste limite :)
au fait tu veut pas nous donner le site ? ^^

www.gp-f1.com

Vell
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 28, 2005 0:29

J'ai utilisé cette méthode durant longtemps (style="visibility:hidden") sans pour autant être embêté.
J'ai maintenant arrêté (référencement naturel) mais il est clair que Google est aveugle... mais jusqu'a quand ? ;)

jOoL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 28, 2005 2:31

SIBELIUS a écrit:Affiche ta page sans styles CSS et tu auras un aperçu de ce que "voit" Googl

ou utilise simplement un navigateur en mode texte comme Lynx! ;-)

jOoL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: incidence du style="display:none" sur le ref

Message le Mer Sep 28, 2005 3:47

serialbooser a écrit:style="display:none"

ou style="visibility: hidden;"

Ce genre d'attributs de div se révèle très utile dans le cas d'affichage différents pour l'écran ou l'impression.

On peut ainsi insérer une bannière (incluant par-exemple le logo, le nom et l'addresse de la société) et cacher des parties de la page qui ne sont pas intéressantes lors de l'impression (les menus, les adsense etc...).

Si GG nous pénalise pour ces attributs, il nous empêche du même coup de fournir un contenu "intelligent", modulable et adapté aux situations dans les-quelles se trouvent nos visiteurs.

J'ai vu jusqu'à ce jour beaucoup de sites qui utilisent, disons "abusivement", les divs cachés pour y mettre des mots clés/BL/etc...
Mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient pénalisés pour autant.

La question à se poser est: GG peut-il différencier si un div caché apporte un plus à l'internaute ou si il a pour but de rendre la page plus attractive aux yeux des bots...

je doute...

mais l'un de vous a peut-être une très bonne réponse à ceci..

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 28, 2005 6:08

Je m'en sers aussi pour l'impression.

Je ne vois pas comment faire autrement .

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :