Incidence référencement lorsqu'on banni des pays ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- XoSt
- WRInaute passionné

Incidence référencement lorsqu'on banni des pays ?
Bonjour,
J'aimerais n'autoriser que les français de France a visiter mon site, si je banni toutes les autres adresses ip par un 403 dans robots.txt je risque d'avoir des soucis au niveau du référencement ? Par exemple les ip de google ne sont peut-être pas françaises, non ?
Je veux avoir que des visiteurs français de France du fait que la bande passante est trop chère, autant ne garder que les bons visiteurs.
Merci.
J'aimerais n'autoriser que les français de France a visiter mon site, si je banni toutes les autres adresses ip par un 403 dans robots.txt je risque d'avoir des soucis au niveau du référencement ? Par exemple les ip de google ne sont peut-être pas françaises, non ?
Je veux avoir que des visiteurs français de France du fait que la bande passante est trop chère, autant ne garder que les bons visiteurs.
Merci.
-

finstreet - WRInaute accro

Re: Incidence référencement lorsqu'on banni des pays ?
JanoLapin a écrit:peut-être juste parce qu'elle appartient au blic d'IP attribuées à la France ?
(après, restent les proxies....)
oui donc il sucre volontairement tout AOL... original
-

milkiway - WRInaute accro

Tiens XoSt, depuis le temps... Comment ça va ?
J'y avais pensé comme toi, et puis finalement c'est irréalisable. En bannissant un pays tu risques en fait de bannir plein de monde de manière aléatoire. Entre les rachats de FAI qui ne renvoient pas les bonnes infos (Bbox renvoie Club internet par exemple), les Français en déplacement, etc. tu n'auras que des problèmes.
Par contre pour ma part, je cherche encore une solution. J'ai du changer de serveur car surcharge, or une partie de mes visiteurs ne rapporte rien car vient d'un pays à pouvoir d'achat nul (et pas la cible de mes annonceurs), pas logique.
J'avais pensé, pour ma part, à bloquer les visiteurs venant de certains Google (exemple au hasard, fictif, Google Tchad). Qu'en penses tu ?
J'y avais pensé comme toi, et puis finalement c'est irréalisable. En bannissant un pays tu risques en fait de bannir plein de monde de manière aléatoire. Entre les rachats de FAI qui ne renvoient pas les bonnes infos (Bbox renvoie Club internet par exemple), les Français en déplacement, etc. tu n'auras que des problèmes.
Par contre pour ma part, je cherche encore une solution. J'ai du changer de serveur car surcharge, or une partie de mes visiteurs ne rapporte rien car vient d'un pays à pouvoir d'achat nul (et pas la cible de mes annonceurs), pas logique.
J'avais pensé, pour ma part, à bloquer les visiteurs venant de certains Google (exemple au hasard, fictif, Google Tchad). Qu'en penses tu ?
- idefix
- WRInaute occasionnel

Sérieusement ça représente quoi le trafic venant des pays "à faible pouvoir d'achat" ? Même pour un site d'information, ça doit être autour de 3-4 % en comptant large. Et encore figurez-vous que tous les Français ne vivent pas en France et que dans ces 4%, il y a des Français expatriés.
Je vous appelle surtout à vous responsabiliser un peu, il n'y a aucune raison valable pour fermer Internet à une partie de la population mondiale sous prétexte qu'elle n'a pas suffisamment d'argent.
Je vous appelle surtout à vous responsabiliser un peu, il n'y a aucune raison valable pour fermer Internet à une partie de la population mondiale sous prétexte qu'elle n'a pas suffisamment d'argent.
-

Haroeris - WRInaute impliqué

Je ne suis pas sur que bloquer des pays soit utile, si tu référence bien ton site tu vas naturellement ressortir sur des requêtes dans la langue, peut de chance que des russes visitent ton site (à par les bot).
Les requêtes des pays étrangers seront minoritaires (à part les pays francophones éventuellement).
Tu as plus à perdre que à gagner je pense.
Les requêtes des pays étrangers seront minoritaires (à part les pays francophones éventuellement).
Tu as plus à perdre que à gagner je pense.
-

milkiway - WRInaute accro

Vous pouvez rester sur vos certitudes. J'ai un site dont 50% du trafic vient d'Afrique et qui me rapporte par contre 0,5% de mon CA. Donc non, pour ce site ce n'est pas 4%... Si je n'avais pas ces visiteurs, je n'aurais pas du investir dans un serveur dédié.
CQFD.
Il suffit d'analyser ses statistiques et de se dire que tout le monde n'est pas dans le même moule.
CQFD.
Il suffit d'analyser ses statistiques et de se dire que tout le monde n'est pas dans le même moule.
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Incidence du changement de pays hébergeur sur le Réf ?
- banni or not banni ? [résolu - pas banni ]
- Banni d'AdSense --> mon employeur est banni d'Adwords
- Incidence du / dans le référencement ?
- Détection flash et incidence sur le référencement
- xhtml ou html : incidence sur le réferencement ??
- Incidence des blogs sur le référencement
- Redirection, incidence sur référencement de la page Index
- Changer son site : incidence sur le référencement ??
- indisponibilité d'un site et incidence sur le référencement
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.