Incidence indexation via formulaire google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

af1134
Nouveau WRInaute

Incidence indexation via formulaire google

Message le Ven Mai 11, 2007 11:08

Bonjour,

J'ai indexé 2 sites sur google, 1 via un lien sur une page deja indexée et l'autre via le formulaire google (celui ci a 1 mois environ, l'autre 6 mois). Est ce que le formulaire ralentit le processus d'indexation ? est ce qu'il peut l'empecher ? Bref quels sont les incidences en passant par le formulaire. Merci pour vos reponses.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 11, 2007 11:22

A mon avis le formulaire n'a aucune influence.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 11, 2007 11:49

je croyais que le formulaire d'indexation de google n'était utilisé que par certaines webagency qui vendent comme services à leurs clients l'inclusion dans les grands moteurs comme gg, yahoo, etc...
Mais visiblement il reste encore des utilisateurs. Cela fait plusieurs années que je n'ai pas eu besoin de l'utiliser :wink:

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 11, 2007 11:54

Leonick a écrit:je croyais que le formulaire d'indexation de google n'était utilisé que par certaines webagency qui vendent comme services à leurs clients l'inclusion dans les grands moteurs comme gg, yahoo, etc...
Mais visiblement il reste encore des utilisateurs. Cela fait plusieurs années que je n'ai pas eu besoin de l'utiliser :wink:

Pareil. Faire des partenariats et s'inscrire dans quelques annuaires bien choisis est nettement plus efficace pour faire connaître son site par Google.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Ancienneté d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.