[Liens et mises en forme] Incidence dans le référencement
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

maxttb - WRInaute occasionnel

[Liens et mises en forme] Incidence dans le référencement
Bonjour à vous!
Je lis avec attention vos messages et j'aimerais vous poser une question:
J'ai lu que le fait de mettre des mots clés dans les liens faisait augmenter le classement de la page cible. J'utilise déja cette méthode mais je ne sais pas si la mise en forme à l'intérieur même de ce lien a une reelle incidence. Dans mon cas, j'aimerais transformer par exemple :
en
ce qui me permet par la suite en 2 coups de cuillère à CSS de mettre une écriture spéciale à l'artiste (de manière à conserver une certaine homogénéité dans l'ensemble du site).
Or, ma question est la suivante:
ma page serat-elle moins bien référencée dans le cas d'une recherche sur "Biographie de Daniel Balavoine" ou cela n'a aucune incidence, en dépit que la chaine de mots-clés soit interrompue par un span...
J'espere avoir été assez clair!
Merci d'avance!
Je lis avec attention vos messages et j'aimerais vous poser une question:
J'ai lu que le fait de mettre des mots clés dans les liens faisait augmenter le classement de la page cible. J'utilise déja cette méthode mais je ne sais pas si la mise en forme à l'intérieur même de ce lien a une reelle incidence. Dans mon cas, j'aimerais transformer par exemple :
- Code: Tout sélectionner
<a href="/bio/balavoine/">Biographie de Daniel Balavoine</a>
en
- Code: Tout sélectionner
<a href="/bio/balavoine/">Biographie de <span>Daniel Balavoine</span></a>
ce qui me permet par la suite en 2 coups de cuillère à CSS de mettre une écriture spéciale à l'artiste (de manière à conserver une certaine homogénéité dans l'ensemble du site).
Or, ma question est la suivante:
ma page serat-elle moins bien référencée dans le cas d'une recherche sur "Biographie de Daniel Balavoine" ou cela n'a aucune incidence, en dépit que la chaine de mots-clés soit interrompue par un span...
J'espere avoir été assez clair!
Merci d'avance!
-

BadProcESs - WRInaute accro

Cela n'aura aucune incidence sur le référencement, les robots ne prenant en compte que le texte du lien, balise à l'exception.
Bienvenue sur WRI !
Bienvenue sur WRI !
-

BadProcESs - WRInaute accro

Fire Wolf a écrit:Plus on surf plus on apprend. Tu n'es qu'un nouveau maxttb. Lui est un grand Googler. Moi bientot. (c'est mon 232e message là )
"Bien dit, petit scarabé !"
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liens Texte et liens images, incidence sur le référencement
- Mises à jour et référencement
- Incidence du / dans le référencement ?
- Détection flash et incidence sur le référencement
- Mises à jours automatiques de site et référencement
- xhtml ou html : incidence sur le réferencement ??
- Incidence des blogs sur le référencement
- Incidence référencement lorsqu'on banni des pays ?
- Importance des mises à jour pour le référencement ?
- Redirection, incidence sur référencement de la page Index
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.