incidence compte google sur les recherches
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
incidence compte google sur les recherches
bonjour,
lorsque j'effectue une recherche sur un mot clef avec mon compte google connecté, mon site apparaît en 1re place; lorsque j'effectue la même recherche sans être connecté avec mon compte google... il apparaît en 4e place !
est-ce un phénomène connu ? comment l'expliquer ?
lorsque j'effectue une recherche sur un mot clef avec mon compte google connecté, mon site apparaît en 1re place; lorsque j'effectue la même recherche sans être connecté avec mon compte google... il apparaît en 4e place !
est-ce un phénomène connu ? comment l'expliquer ?
Moi je l'expliquerais simplement par le fait qu'à chaque fois que tu fais une recherche, ce n'est pas le même datacenter Google qui est sollicité. Ainsi, sur certain DC tu es premier pour la requête que tu utilises et pour d'autres non. 
keroin a écrit:Moi je l'expliquerais simplement par le fait qu'à chaque fois que tu fais une recherche, ce n'est pas le même datacenter Google qui est sollicité. Ainsi, sur certain DC tu es premier pour la requête que tu utilises et pour d'autres non.
ben non : mon site est bien à la 4e place sur l'ensemble des datacenters. c uniquement lorsque je me connecte avec mon compte Google qu'il sort à la 1er place ! (je me suis connecté-déconnecté plusieurs fois : à chaque fois la même incidence sur la recherche).
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

lo2b a écrit:ben non : mon site est bien à la 4e place sur l'ensemble des datacenters.
Tu as testé avec l'outil classementgoogle ?
-

cidsgamescollection.com - Nouveau WRInaute
quand t'es connecté google sait que c'est toi alors il affiche ton site en 1ere position pour te faire plaisir
ou plus sérieusement, je pense que google connait ton profil de recherche et affiche les resultat en fonction de tes dernières recherches et des derniers sites que tu as visité et éventuellement mis dans tes favoris google
ou plus sérieusement, je pense que google connait ton profil de recherche et affiche les resultat en fonction de tes dernières recherches et des derniers sites que tu as visité et éventuellement mis dans tes favoris google
UsagiYojimbo a écrit:lo2b a écrit:ben non : mon site est bien à la 4e place sur l'ensemble des datacenters.
Tu as testé avec l'outil classementgoogle ?
Bien entendu ! C là que je vois que mon site est bien à la 4e place sur l'ensemble des datacenters pour cette recherche.
cidsgamescollection.com a écrit:quand t'es connecté google sait que c'est toi alors il affiche ton site en 1ere position pour te faire plaisir
première fois que j'entends dire que le résultat d'une recherche google peut varier en fonction du requérant !
-

c'est la seule explication logique du phénoméne que tu nous décrit
-

google peut enregistrer des tonnes d'informations grâce à la barre d'outil google, il personnalise déjà les annonces adsense alors ça m'étonnerai pas qu'il personnalise aussi les résultats des recherches quand on est connecté
-

nickargall - WRInaute accro

C'est pas ton google desktop search ?
Bon ok je
Bon ok je
cidsgamescollection.com a écrit:google peut enregistrer des tonnes d'informations grâce à la barre d'outil google, il personnalise déjà les annonces adsense alors ça m'étonnerai pas qu'il personnalise aussi les résultats des recherches quand on est connecté
sauf que : personnaliser les liens publicitaires est une chose, mais, lorsqu'on est un moteur de recherche, personnaliser les résultats des recherches (sauf pour la langue) est une faute professionelle...
-

non pourquoi, lui son but c'est de donner les meilleurs resultats, si il connait des infos sur une personne il peut interpréter plus clairement sa recherche
keroin a écrit:Avant d'accuser et de crier à l'arnaque à tout va, donne l'url et la requête recherchée qu'on puisse un peu regarder car là tu parles un peu dans le vide
hé ! ho ! je ne crie pas à l'"arnaque à tout va", je dis simplement que, si google modifie effectivement les résultats des recherches en fonction du requérant, c pour moi une faute de la part d'un moteur de recherche.
mon URL : francepolitique.free.fr
le mot clef : politique
mais je ne peux bien entendu pas te donner mes identifiants google pour que tu vérifies...
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Historique des recherches dans Google News
- Parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis
- Incidence du PHP sur le référencement
- Google Trends : un pas vers le web social ?
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3
- Le phénomène Google
- Trouvez les bons mots-clés
- Gérer les comptes et profils Google Analytics
- Google facilite les recherches par site
- Google enregistre toutes vos recherches
- [ AdSense pour les recherches] Clics pas pris en compte ?
- Incidence indexation via formulaire google
- Site de stats en panne => incidence Google..?
- Incidence taux de rebond et positions dans SERP Google
- Rapatrier un compte GMail sur un autre compte Google
- AdSense pour les recherches / recherches evitables
- Desassocier un compte Google d'un compte Gmail
- Compte Google désactivé.... à cause d'un ancien compte
- Recherches et DataCenter de Google...
- Gains recherches Google
- Google.com et recherches en français
- Recherches apparentées dans Google
- Google pour les recherches
- top 50 des recherches google
- [Google] Recherches associées à ces images.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée, Google Bookmarks, Page d'accueil personnalisée de Google
- Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.