Incidence du changement du titre d'une page ?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Incidence du changement du titre d'une page ?
Bonjour,
Tout le monde connait ici l'importance de l'ancienneté et de la stabilité d'une page pour le référencement.
Mais est-ce que changer le titre d'une page fait qu'aux yeux de Google, celle est remise à zéro et doit subir de nouveau les épreuves du temps ?
Je pose cette question car il m'arrive une expérience troublante :
pendant plusieurs mois, j'avais une page qui resortait soit en première soit en troisième position pour les 3 premiers mots clés de son titre. 2 de ces 3 mots clés sont par ailleurs contenus dans le nom de la page. Concretement, j'avais donc ceci :
xxxxxxxxx.com/mot1-mot2-mot3.html et pour le titre : Mot2 Mot3 Mot4 ....
j'ai récemment remplacé le mot2 du titre (qui était donc en première position dans le titre) par un autre mot-clé. Coïncidence ou pas, cette page a complètement disparu des résultats peu de temps après ce changement.
Alors je sais qu'en ce moment (depuis plusieurs mois en fait
) Google n'arrête pas de faire des retours en arrières et de déplacer des trucs à longueur de journée, je me pose tout de même la question s'il n'y a pas un relation de cause à effet entre mon changement et cette disparition...
Tout le monde connait ici l'importance de l'ancienneté et de la stabilité d'une page pour le référencement.
Mais est-ce que changer le titre d'une page fait qu'aux yeux de Google, celle est remise à zéro et doit subir de nouveau les épreuves du temps ?
Je pose cette question car il m'arrive une expérience troublante :
pendant plusieurs mois, j'avais une page qui resortait soit en première soit en troisième position pour les 3 premiers mots clés de son titre. 2 de ces 3 mots clés sont par ailleurs contenus dans le nom de la page. Concretement, j'avais donc ceci :
xxxxxxxxx.com/mot1-mot2-mot3.html et pour le titre : Mot2 Mot3 Mot4 ....
j'ai récemment remplacé le mot2 du titre (qui était donc en première position dans le titre) par un autre mot-clé. Coïncidence ou pas, cette page a complètement disparu des résultats peu de temps après ce changement.
Alors je sais qu'en ce moment (depuis plusieurs mois en fait
-

benben1973 - WRInaute accro

Tu n'as changé 'mot2' que dans le titre ou également dans l'url ?
Si c'est le cas la page est considéré comme une nouvelle page par GG
Si c'est le cas la page est considéré comme une nouvelle page par GG
la balise title ne sert à rien sinon à attirer le click de l'internaute qui vient d'effectuer une recherche sur google ...
le référencement, c'est comme la grande distribution :
1 -> tu créés le meilleur pain au chocolat (ici un site web)
2 -> tu le distribues chez cora, carrefour, auchan (ici google, yahoo; msn,..)
3 -> tu essayes de le placer en tête de gondole dans le suprmarché (ici, tu essayes de te positionner en tête de résultat sur les moteurs de recherche)
4 -> les superbes couleurs de l'emballage de pain au chocolat attire l'oeil du client et il les achète (c'est seulement ici que ton title a une importance....)
Le title ne sert qu'à ça !!!!!!! ... et à éviter le duplicate
le référencement, c'est comme la grande distribution :
1 -> tu créés le meilleur pain au chocolat (ici un site web)
2 -> tu le distribues chez cora, carrefour, auchan (ici google, yahoo; msn,..)
3 -> tu essayes de le placer en tête de gondole dans le suprmarché (ici, tu essayes de te positionner en tête de résultat sur les moteurs de recherche)
4 -> les superbes couleurs de l'emballage de pain au chocolat attire l'oeil du client et il les achète (c'est seulement ici que ton title a une importance....)
Le title ne sert qu'à ça !!!!!!! ... et à éviter le duplicate
-

phpmikedu83 - WRInaute accro

Mon expérience me fait penser que changer seulement le titre n'a pas trop d'incidence, par contre si tu changes le titre et le contenu, c'est rapidement pris en compte par GG...
Voilà ce que je peux en dire
Voilà ce que je peux en dire
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Incidence du PHP sur le référencement
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Première baisse pour Google depuis 8 mois
- Changement d'algorithme Google : nom de code Dewey
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot, Google Music Search