incidence du changement des titres de pages?
37 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
incidence du changement des titres de pages?
re bonjour, j'ai cru comprendre mais je ne suis pas sûre, que le fait de changer le titre des pages pouvait avoir une incidence SUR la position dans le moteur de recherche?
je ne comprends pas pourqoui, et qque signifie le code de redirection et où l'insérer dans la page ?
merci de m'éclairer!!!
isabelle
je ne comprends pas pourqoui, et qque signifie le code de redirection et où l'insérer dans la page ?
merci de m'éclairer!!!
Re: incidence du changement des titres de pages?
lantic a écrit:re bonjour, j'ai cru comprendre mais je ne suis pas sûre, que le fait de changer le titre des pages pouvait avoir une incidence SUR la position dans le moteur de recherche?
Le fait de CHANGER non mais le fait d'avoir un titre pertinent oui !
en fait j'ai bien utilisé les mots clefs representatifs de mon site dans les titres. et aprè s avoir ete bien postionnée quelques jours dès la création du site dans google, nous voici passés aux oubliettes. mais il est vrai qu'entre temps j'ai changé les titres des pages etc... le plus énervant c'est qu'on a plusieurs liens mais apparamment aucun de valable pour google!!
http://sitesbouviersbernois.free.fr
ce referencement, c'est le plus casse tête!!!
il y a tellement de choses à savoir quasiment incompréhensibles pour les gens comme nous!!
isabelle
il y a tellement de choses à savoir quasiment incompréhensibles pour les gens comme nous!!
isabelle
Bonjour,
Excuse moi, mais étant dans tes débuts je comprend qu'il n'est pas simple de tout comprendre. En revanche il faut que tu comprennes la différence entre indexation, référencement, et positionnement. Ces termes sont la clé de toutes tes futures recherches.
L'indexation: C'est quand Google enregistre la présence de la page sur la toile, mais il n'analyse pas le contenu celle-ci. Lorsqu'une page est à ce stade, on voit le titre dans google mais aucune description n'y ait attachée.
Le référencement: Un autre type de robot passe sur la page, l'enregistre dans la mémoire de google et la décortique pour en tirer ses conclusions. A ce moment on voit apparaitre, dans gg une description et un lien "cache", qui va sur la page enregistrée dans la mémoire de google.
Le positionnement: C'est quand on cherche à optimiser le placement de ses pages sur un(des) mot(s) clé(s) particulier.
Ceci étant dit, il faut regarder de près ce que tu as changé dans tes pages et essayer de remettre au plus comme avant, si ça marchait.
Encore une chose, changer les titres ne change en rien l'indexation, en revanche, changer les url (noms de fichier de tes pages) est "synonyme" de perte d'indexation.
Changer les titres ou le contenu des pages peut jouer sur le positionnement.
Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ton chemin dans les sombres méandres du référencement.
Excuse moi, mais étant dans tes débuts je comprend qu'il n'est pas simple de tout comprendre. En revanche il faut que tu comprennes la différence entre indexation, référencement, et positionnement. Ces termes sont la clé de toutes tes futures recherches.
L'indexation: C'est quand Google enregistre la présence de la page sur la toile, mais il n'analyse pas le contenu celle-ci. Lorsqu'une page est à ce stade, on voit le titre dans google mais aucune description n'y ait attachée.
Le référencement: Un autre type de robot passe sur la page, l'enregistre dans la mémoire de google et la décortique pour en tirer ses conclusions. A ce moment on voit apparaitre, dans gg une description et un lien "cache", qui va sur la page enregistrée dans la mémoire de google.
Le positionnement: C'est quand on cherche à optimiser le placement de ses pages sur un(des) mot(s) clé(s) particulier.
Ceci étant dit, il faut regarder de près ce que tu as changé dans tes pages et essayer de remettre au plus comme avant, si ça marchait.
Encore une chose, changer les titres ne change en rien l'indexation, en revanche, changer les url (noms de fichier de tes pages) est "synonyme" de perte d'indexation.
Changer les titres ou le contenu des pages peut jouer sur le positionnement.
Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ton chemin dans les sombres méandres du référencement.
lantic a écrit:en fait j'ai bien utilisé les mots clefs representatifs de mon site dans les titres. et aprè s avoir ete bien postionnée quelques jours dès la création du site dans google, nous voici passés aux oubliettes. mais il est vrai qu'entre temps j'ai changé les titres des pages etc... le plus énervant c'est qu'on a plusieurs liens mais apparamment aucun de valable pour google!!
isabelle
Prime de fraîcheur suivie de l'effet sandbox ?
Sinon, le mieux est de lire les articles de WRI
Faire des échanges de liens avec des sites sur le même thème que le tien (voir annuaire WRI)
Bravo pour ton site, je le trouve très intéressant
puis je avoir une précision: quelle est la différence entre le titre des pages et le nom de fichiers de mes pages???
Sinon j'ai remarqué une chose, c'est que depuis mon mauvais positionnement, gogle ne lit plus les premières phrases du site où apparassent les mots clefs (bouviers bernois) mais une e des dernières : "site optimisé 1024...." et ça je ne sais pas pourqoui
j'ai refait une mise à jour hier du code htlm. et on va voir quand google repassera par là, pour l'instant c'est pareil
le poids idéal pour la bannière serait de combien?
ENCORE MERCI!
lantic a écrit:puis je avoir une précision: quelle est la différence entre le titre des pages et le nom de fichiers de mes pages???
Le titre est ce qui apparait dans la barre des titres ! Dans le code c'est ce qui apparaot entre les balises <title>
Le nom de fichier c'est nomdefichier.htm(l) ou .php !
ah oui, donc cela ne peut pas être ça qui ait modifié ma position, car forcément je n'ai pas renommé "index" et sinon, j'ai seulement deux autres pages qui elles n'ont plus n'ont pas changé de nom de fichier.
en fait j'ai juste modifié les titres à un moment.
sinon, sur un autre forum on m'a aussi parlé de l'effet sandbox, mais je n'y crois pas trop, je pense que j'ai vraiment des choses à améliorer dans mon code htlm.
j'envisage de mettre une fichier format "flash" sur la page d'accueil. j'ai cru comprendre que ce n'était pas bon non plus. dois abandonner l'idée?

en fait j'ai juste modifié les titres à un moment.
sinon, sur un autre forum on m'a aussi parlé de l'effet sandbox, mais je n'y crois pas trop, je pense que j'ai vraiment des choses à améliorer dans mon code htlm.
j'envisage de mettre une fichier format "flash" sur la page d'accueil. j'ai cru comprendre que ce n'était pas bon non plus. dois abandonner l'idée?
en tout cas le phenomene que tu décris (tres bonnes positions puis aux oubliettes) semble bien correspondre au sandbox.
le format flash, cela dépend :
- si tu remplaces ta home par une home en flash, c'est une page qui ne sert à rien pour l'internaute et effectivement google ne lis pas le flash (il existe des parades bien evidemment)
- si tu mets juste une animation discrète, alors effectivement cela peut agrementer la navigation sur ton site
enfin, il ne faut pas faire du flash pour le plaisir de faire du flash...
le format flash, cela dépend :
- si tu remplaces ta home par une home en flash, c'est une page qui ne sert à rien pour l'internaute et effectivement google ne lis pas le flash (il existe des parades bien evidemment)
- si tu mets juste une animation discrète, alors effectivement cela peut agrementer la navigation sur ton site
enfin, il ne faut pas faire du flash pour le plaisir de faire du flash...
non, le but est d'attirer l'oeil pour cliquer et acceder à une photo de chien "à la une" et comme j'ai un petit logiciel sympa qui cree des petites animations facilement je pensais faire cela. sinon, je peux creer aussi un fichier gif animé. mais si tu me dis qu'un petit fichier en flash ne fera rien de mal alors pourqoui pas. 
- Code: Tout sélectionner
le poids idéal pour la bannière serait de combien?
J'ai réussit à descendre à 26 ko en jpg (qualité 30), je t'ai envoyé par email, le résultat, voilà à toi de jouer maintenant que tu es tombé sur le bon forum
mille excses c'est bon tu l'as envoyé sur listebouvier... je croyais que c'était sur mon perso que j'utilise sur ce site. ok merci!
alors, en fait j'avais utilisé le format gif car à l'origine le fond de la page était ligné donc il me fallait un fond transparent .mais l'amie pour qui j'ai fait ce site préfére en blanc et du coup, je n'ai pas pensé à changé le format de la bannière. donc je vais le faire aujourd'hui!!
merci beaucoup de l'info.
eh oui je suis sur le bon site
c'st vraiment sympa!
alors, en fait j'avais utilisé le format gif car à l'origine le fond de la page était ligné donc il me fallait un fond transparent .mais l'amie pour qui j'ai fait ce site préfére en blanc et du coup, je n'ai pas pensé à changé le format de la bannière. donc je vais le faire aujourd'hui!!
merci beaucoup de l'info.
eh oui je suis sur le bon site
37 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Incidence du PHP sur le référencement
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Première baisse pour Google depuis 8 mois
- Changement d'algorithme Google : nom de code Dewey
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot