Incentive "soft"

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Starspirit
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Incentive "soft"

Message le Dim Juil 18, 2010 16:56

Salut à tous,

je reviens sur mon projet de site destiné à soutenir une action humanitaire. Les internautes viennent cliquer sur un bouton du style "je soutiens cette action". On incite donc les gens à venir sur notre site et à cliquer sur ce bouton, ce qui est de l'incentive aux yeux de Google. Nous ne pouvons donc prétendre entrer dans Adsense.

Par contre, à aucun moment nous n'encourageons à cliquer sur une pub. Il y a donc de la marge par rapport à l'incentive "pur" qui demande aux gens de cliquer le plus possible sur une pub, et nous aurons donc une meilleure rentabilité pour l'annonceur. Y a-t-il des régies qui en tiennent compte, ou qui ont des critères moins stricts que ceux d'Adsense ?

Merci de votre réponse.

Star

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Incentive "soft"

Message le Dim Juil 18, 2010 17:49

Bah, si tu met en clair "Cliquer sur le bouton - Je soutiens -" et que tes ads ne sont pas trop proche, je pense qu'il ne devrait y avoir aucun problème.

Starspirit
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 18, 2010 17:55

Pour Adsense, cela pose problème, visiblement : :(

"Dans un souci de confort pour les internautes et les annonceurs, les éditeurs participant au programme AdSense ne sont pas autorisés à :

* rémunérer les utilisateurs pour avoir affiché des annonces ou effectué des recherches, ni promettre une quelconque compensation à une tierce partie au titre de l'une de ces actions ;
* encourager les utilisateurs à cliquer sur des annonces Google en utilisant des expressions telles que "cliquez sur les annonces", "soutenez notre site", "consultez ces liens" ou toute autre formulation similaire ; "

juju34070
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 19, 2010 11:26

La ca depend de ce que tu veux dire :

Soit c'est un bouton externe au pubs qui te permettra plus tard de dire 20 000personnes soutiennent notre action, ou tu demande de cliquer mais que tu mets les pubs pas côte à côte ca devrait passer.

Apres si tu compter faire de ce "boutton" les pubs, tu trouvera rien d'interessant.

Starspirit
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 19, 2010 22:15

Hmmmm,

le bouton est effectivement là uniquement pour comptabiliser et surtout pour "matérialiser" le soutien, c'est à dire pour que l'internaute sente qu'il a bien effectué une action réelle.

Maintenant, je pense que la plupart des régies ne vont pas chercher à faire la différence entre un site qui incite à cliquer sur des pubs et un site comme le nôtre qui incite à revenir voir les pages mais pas à cliquer sur les pubs (du moins tant que l'on ne fera pas 1 million de visites / mois... :lol: ).

Je viens de recevoir la première réponse d'Adfever, c'est niet. :( Je cherche actuellement d'autres régies, mais je me fais du souci... Personne n'a de petite idée ?

Sinon, je peux me tourner vers l'affiliation, mais comme source unique de revenu cela me paraît bien maigre. :?

Quelques petits conseils ?

P.S. : Tiens, Juju, je parie que tu habites dans la même ville que moi... :D

juju34070
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 20, 2010 10:48

Starspirit a écrit:Hmmmm,

le bouton est effectivement là uniquement pour comptabiliser et surtout pour "matérialiser" le soutien, c'est à dire pour que l'internaute sente qu'il a bien effectué une action réelle.

Maintenant, je pense que la plupart des régies ne vont pas chercher à faire la différence entre un site qui incite à cliquer sur des pubs et un site comme le nôtre qui incite à revenir voir les pages mais pas à cliquer sur les pubs (du moins tant que l'on ne fera pas 1 million de visites / mois... :lol: ).

Je viens de recevoir la première réponse d'Adfever, c'est niet. :( Je cherche actuellement d'autres régies, mais je me fais du souci... Personne n'a de petite idée ?

Ça dépend aussi comment tu le leur présente ...

Starspirit a écrit:Sinon, je peux me tourner vers l'affiliation, mais comme source unique de revenu cela me paraît bien maigre. :?

Quelques petits conseils ?

Ben les régies qui autorisent l'incentive pour 1ct max le clics, non plus sérieusement si tu espace bien ca devrait passer, mais bien sur ca dépend de la structure ...

Starspirit a écrit:P.S. : Tiens, Juju, je parie que tu habites dans la même ville que moi... :D

C fort possible si tu es de Montpellier :D

Starspirit
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 20, 2010 18:00

juju34070 a écrit:Ça dépend aussi comment tu le leur présente ...

C'est sûr... j'ai bien entendu essayé de le présenter sous le meilleur angle possible, mais je crois qu'ils ne cherchent pas à faire dans le détail : au moindre doute, ils préfèrent refuser plutôt que de risquer un mauvais retour pour leurs annonceurs. :(
On essaye donc de modifier un peu le concept, mais on continue aussi à chercher une régie pas trop exigeante.

A propos de l'affiliation, pensez-vous que sa rentabilité puisse être du même ordre de grandeur qu'une pub au CPC ou CPM ? (à format égal, page égale et en supposant que l'affiliation soit aussi bien ciblée que la pub au CPC ou CPM).

juju34070 a écrit:C fort possible si tu es de Montpellier :D
Exact ! Je bosse au Polygone.

juju34070
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 20, 2010 19:43

Starspirit a écrit:
juju34070 a écrit:C fort possible si tu es de Montpellier :D
Exact ! Je bosse au Polygone.

J'y été aujourd'hui ...
comme quoi le monde est petit.

Tu bosse ou exactement MP

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :