Inauguration de la rubrique

WRInaute discret
Bonjour à tous,

il semblerait que j'inaugure cette rubrique.

bon voilà mon problème :
j'ai décidé de créer ex nihilo un site web pour une association (la crèche parentale de mes fils). mais je ne suis pas webmestre et même grand début en programmation web.

je me suis décidé pour créer le site en xHTML et CSS (autant faire avec les techniques de son époque).

mais voilà, la mise en page du site correspond à ce que je veux (c'est moche mais c'est un début) sous Firefox mais dérape pas mal sous IE.

quelqu'un pourrait-il m'indiquer pourquoi sous IE la ligne de titre de l'entête est à moitiée cachée et pourquoi la jolie couleur ne descend pas jusqu'en bas si le texte n'est pas suffisant?

voici l'adresse:
http://durand2504.ifrance.com , faites un tour sur "nos projets" par exemple pour voir le problème.

je vous remercie d'avance.

A+
 
WRInaute discret
Salut,
IE ne gère pas très bien le CSS, de plus je te conseille de prendre un vrai nom de domaine car ton site est bourré de pub ifrance (adsenses...).
 
Nouveau WRInaute
Salut. A première vue, mm sous fox, c'est pas la joie. Je suis allé voir ton code source.. Avec quel log tu fais ça? Pour moi, le premier problème, c'est d'avoir mis tes pages chez Ifrance (à cause de cette pub affichée constament) sur IE et sur fox (si l'on active pas "noscript"). Il faudrait pouvoir faire l'essai de ton site sur un autre serveur comme free par exemple. L'autre problème, c'est que le manque de connaissance en html peut être dangereux. Pour la couleur qui ne descend pas sous IE, je n'ai pas vu de balise bgcolor dans ton source...Si on a pas tous les éléments....
 
WRInaute discret
lady_killer a dit:
Salut,
IE ne gère pas très bien le CSS
On me l'avait dit mais est-il possible de voir dans le code/css les éléments quin ne sont pas bien pris en compte par IE car il en gère tout de même une bonne partie. et surtout m'indiquer celles que j'utilise qu'il ne gère pas. merci

lady_killer a dit:
de plus je te conseille de prendre un vrai nom de domaine car ton site est bourré de pub ifrance (adsenses...).
C'est dans mes intentions.
En fait, je voulais utilisé ifrance pour la pré-prod puis passé sur un vrai hébergement avec ndd.... mais il me semble qu'il faudrait que je change d'hébergeur dès à présent.

connaissez vous un hébergeur gratuit sans pub, sans iframe, acceptant mysql et php4? (oui, le php suivra)

b laforest a dit:
Je suis allé voir ton code source.. Avec quel log tu fais ça?
j'ai fait le site avec NVU, logiciel pas parfait mais gratuit. ensuit, ifrance à rajouté les scripts en dehors des balises <html>

b laforest a dit:
L'autre problème, c'est que le manque de connaissance en html peut être dangereux.
c'est pour cela que je me suis mis au xHTML, il me semble plus simple et plus structuré, et NVU le gère an automatique

b laforest a dit:
Pour la couleur qui ne descend pas sous IE, je n'ai pas vu de balise bgcolor dans ton source...Si on a pas tous les éléments.....
je n'ai pas de balise bgcolor car toute la mise en page est dans le CSS:
#centre { position: absolute;
left: 50%;
padding-top: 70px;
width: 90%;
min-height: 100%;
margin-left: -45%;
min-width: 760px;
background-color: rgb(255, 255, 204);

Merci.
 
WRInaute impliqué
Tu devrais soigner aussi l'orthographe. Le concept est sympa, le sujet sérieux, mais les énormités orthographiques les déservent complètement et laissent penser à un trop grand amateurisme. Du coup, j'hésiterais à prendre contact. (désolé mais je pense que soigner l'orthographe est déjà une politesse et une attention à l'égard du visiteur)
 
WRInaute discret
OK, je vais soigné l'orthographe, mais bon, des fois il y a des domaines ou on est très très mauvais, et c'est incurrable.

mais bon, certains parents de la crèches sont profs, j'espères qu'ils me les corrigerons mai si tu peux m'indiquer certaines fautes, je t'en serais reconnaissant.
 
WRInaute passionné
quelqu'un pourrait-il m'indiquer pourquoi sous IE la ligne de titre de l'entête est à moitiée cachée et pourquoi la jolie couleur ne descend pas jusqu'en bas si le texte n'est pas suffisant?

Malheureusement ces incompatibilités sont souvent le point noir des webmasters. Toutefois, il existe des petits remèdes permetant de combler ces différences et agissant dans le css.

Fait une petite recherche sur "hacks css" et tu trouveras des exemples qui illustre ce probleme et commet ils sont solutionnés.
 
Discussions similaires
Haut