Imprimantes HP: une rente...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cyclurba
WRInaute discret
WRInaute discret

Imprimantes HP: une rente...

Message le Lun Déc 19, 2011 10:01

Début 2011, je remplace mon ordinateur Win2000 par un pimpant portable Win7. Là, je rencontre 2 problèmes:
- il n'y a plus de prise parallele pour brancher mon imprimante laser n&b hewlett packar 2000,
- il n'existe plus de pilote pour mon fidele scanner Canon

Je suis donc contraint de racheter des matériels modernes, alors que les précédents donnaient entière satisfaction. Ceci peut expliquer pourtant je retarde au maximum le changement d'ordi.

J'achete donc une imprimante combinée jet d'encre / scanner HP officeJet 650 à 150 euros (presque la plus cher du magasin), pour la capacité de ses cartouches, affichées comme donnant un cout à la page inférieur à celui des impressions laser.

Je dois préciser que je fais très peu d'impressions / photocopie, de l'ordre de 2 feuilles /semaine, avec un taux de remplissage de moins de 5% . Du courrier, jamais de photos. C'est peu, mais ça m'est indispensable.

Comme je m'y attendais, en 6 semaines, plus d'encre; les cartouches vendues avec l'imprimante sont partiellement remplies à l'origine.
Je rachete donc un jeu; je vous laisse imaginer le prix pour 4 cartouches (noir + couleurs): 26 + 12+12+12= 62 euros.
Elles sont annoncées pour imprimer 1200 et 700 pages.

Surprise: de retour de vacances cet été, alors que l'imprimante n'a pas été utilisée, les niveaux ont baissé et l'une des cartouches est à remplacer. :evil:
Plus fort encore: une application "Hp solution center" s'ouvre spontanément sur Windows pour m'annoncer la nouvelle, et me propose un lien bien évident "Acheter en ligne" !

J'ai compris: ce n'est pas une imprimante, mais un piège à fric. La prochaine génération aura sans doute une fente pour rentrer sa carte bancaire.

Bref, si quelqu'un en veut, elle est à vendre, pas cher...

Je pense la remplacer par une imprimante combinée premier prix (38 euros, Canon, Epson...) dont je remplirais les cartouches moi-même.
Cela n'est pas possible avec la HP 6500, une puce étant présente sur chaque cartouche.

Quelqu'un peut-il me conseiller une imprimante permettant un remplissage facile des cartouches ?

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Imprimantes HP: une rente...

Message le Lun Déc 19, 2011 10:25

Bienvenue dans le monde de l’obsolescence programmée:

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Imprimantes HP: une rente...

Message le Lun Déc 19, 2011 11:10

Il faut dire aussi que quand on rentre un CD dans un PC (en plus windows) et qu'on clique "ok" "ok" "ok" "ok" "ok" on tend un peu le bâton pour se faire battre ... (ça c'est pour l'application "achat en ligne"). Mais bon avec un peu de chance tu peux lire les pdf tu as du hériter d'A daube :D
Pour info les drivers sont généralement sur le CD si les drivers génériques ne fonctionnent pas et on peut procéder a une installation manuelle de mémoire.

Ensuite pour résoudre ton problème (qui est identique chez moi) et pas foutre de l'argent pas les fenêtres, j'ai gardé le vieux PC avec le port parallèle et j'y ai installé un linux qui fonctionne en serveur d'impression (entre autre car il est blindé de vieux HDD).
Ma laser est un vieux modèle et les cartouches ne sont pas équipées de ces puces "pouce au crime".

edit : et quant a vendre ta "vieille" imprimante toute neuve, ça sera toujours plus cher qu'en acheter une neuve vue le prix des cartouches.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :